piston bloqué Motobecane 40T
- larosaie
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Re: piston bloqué Motobecane 40T
Bonjour,
Tu n'as pas remonté les anciens roulements surtout? car si l'on regarde la photo avec le joint en place, le roulement n'a pas l'air neuf.
Le graisseur dans le vilebrequin avant la fin du remontage complet du moteur est un risque, il faut le remettre au dernier moment si on ne veut pas l'écraser.
L'utilité du four pour centrer le vilebrequin est indéniable, on peut faire sans mais avec un mini four c'est tellement plus pratique.
Si tu n'arrives pas à centrer le vilebrequin, c'est que tu ne chauffes pas assez, attention à ne pas frapper trop fort sur le bout du vilebrequin.
Tu n'as pas remonté les anciens roulements surtout? car si l'on regarde la photo avec le joint en place, le roulement n'a pas l'air neuf.
Le graisseur dans le vilebrequin avant la fin du remontage complet du moteur est un risque, il faut le remettre au dernier moment si on ne veut pas l'écraser.
L'utilité du four pour centrer le vilebrequin est indéniable, on peut faire sans mais avec un mini four c'est tellement plus pratique.
Si tu n'arrives pas à centrer le vilebrequin, c'est que tu ne chauffes pas assez, attention à ne pas frapper trop fort sur le bout du vilebrequin.
Paul
Re: piston bloqué Motobecane 40T
re,
merci pour ta réponse, les roulements et spy sont neufs, aucun soucis la dessus. je re tenterais en chauffant encore plus!
merci pour ta réponse, les roulements et spy sont neufs, aucun soucis la dessus. je re tenterais en chauffant encore plus!
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Re: piston bloqué Motobecane 40T
Ce sont des joints SPI, pas des joints SPY!
Re: piston bloqué Motobecane 40T
ça c'est fait!! autant pour moi!
Re: piston bloqué Motobecane 40T
bonjour,
faute de temps je n'ai pas retouché à mon moteur,mais quelques interrogations...
après avoir re chauffé et tenté de retaper au maillet caoutchouc sur le vilo pour centrer encore un chouilla... quenéni
donc en résumé:
le vilo tourne bien mais c'est pas super fluide(on le tourne à la main quand même), en ce moment il fait froid est ce du à ça et quand le moteur tournera (1ère chauffe) ça se mettra en place gentiment comme j'ai lu dans ce forum..
j'aimerais avoir vos avis...
merci encore à vous.
bon dimanche
faute de temps je n'ai pas retouché à mon moteur,mais quelques interrogations...
après avoir re chauffé et tenté de retaper au maillet caoutchouc sur le vilo pour centrer encore un chouilla... quenéni
donc en résumé:
le vilo tourne bien mais c'est pas super fluide(on le tourne à la main quand même), en ce moment il fait froid est ce du à ça et quand le moteur tournera (1ère chauffe) ça se mettra en place gentiment comme j'ai lu dans ce forum..
j'aimerais avoir vos avis...
merci encore à vous.
bon dimanche
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Re: piston bloqué Motobecane 40T
Chauffe insuffisante
Choc mou avec le maillet cuhoutchouc,prendre plutôt un maillet avec embouts plastiques
Choc mou avec le maillet cuhoutchouc,prendre plutôt un maillet avec embouts plastiques
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Re: piston bloqué Motobecane 40T
Mais de toutes façons, s'il tourne bien à la main juste en l'attrapant par les soies, c'est assez normal, ce n'est que rarement (voire jamais) aussi fluide qu'avec les vieux spis et des roulements parfaitement mis en place par l'usage sur des milliers de km!
- larosaie
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Re: piston bloqué Motobecane 40T
Bonjour,
Comment est la compression?
Ca commence a prendre forme, je vois que tu serres les pattes du moteur dans l'étau, il faut mettre une entretoise pour éviter de tordre ces pattes.
On attend avec impatience les premiers tours du moteur maintenant.
Comment est la compression?
Ca commence a prendre forme, je vois que tu serres les pattes du moteur dans l'étau, il faut mettre une entretoise pour éviter de tordre ces pattes.
On attend avec impatience les premiers tours du moteur maintenant.
Paul
Re: piston bloqué Motobecane 40T
Merci pour l'histoire d'entretoise,c'est vrai que j'aurais du y penser! je serre pas trop fort mais je saurais désormais.
du coup ça tourne mieux là dedans, il y a une bonne compression je pense, ç'est fluide mais pas trop mou, si je peux demain je poursuis le remontage , carbu etc...
d'ailleurs à propos du carbu, la boite noire est rectangulaire et non triangulaire, c'est d'origine ?
du coup ça tourne mieux là dedans, il y a une bonne compression je pense, ç'est fluide mais pas trop mou, si je peux demain je poursuis le remontage , carbu etc...
d'ailleurs à propos du carbu, la boite noire est rectangulaire et non triangulaire, c'est d'origine ?
- larosaie
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Re: piston bloqué Motobecane 40T
Bonjour,
Oui ce filtre à air est d'origine sur la N40T avec le carburateur AR2.12 729 et admission longue.
Oui ce filtre à air est d'origine sur la N40T avec le carburateur AR2.12 729 et admission longue.
Paul
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Re: piston bloqué Motobecane 40T
bon boulot vous trouvez ou le joint entre le carter et le plateau allumage est ce qu'il est indispensable
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Re: piston bloqué Motobecane 40T
OK merci encore
en fait je l'ai fabriqué,il me restait du papier à joint assez épais. il sert à isoler le système d'allumage de la chauffe moteur et en plus de tampon s'il y avait une fuite au spi
(si j'ai bien compris!!)
Re: piston bloqué Motobecane 40T
alors j'ai remis le moteur dans le cadre mais encore des interrogations...
pourriez vous me dire si la tresse de masse est bien placé là ou je l'ai mis?
j'ai calé l'allumage comme dis dans ce forum (à 2mm avt PMH/ouverture rupteur 0.35mm et vérif papier cigarette 2mm avant PMH ok)
MAIS
PAS D'ETINCELLE! (tout est d'origine, condo,bobine HT et les 2 bobines sur le plateau et antiparasite)
je crois que je vais me torde la tête avec ça..c'est pas la partie qui me passionne le plus!!!
et pour finir CARBU remonté mais une fuite au niveau de la pipe (joint torique HS surement)
pourriez vous me dire si la tresse de masse est bien placé là ou je l'ai mis?
j'ai calé l'allumage comme dis dans ce forum (à 2mm avt PMH/ouverture rupteur 0.35mm et vérif papier cigarette 2mm avant PMH ok)
MAIS
PAS D'ETINCELLE! (tout est d'origine, condo,bobine HT et les 2 bobines sur le plateau et antiparasite)
je crois que je vais me torde la tête avec ça..c'est pas la partie qui me passionne le plus!!!
et pour finir CARBU remonté mais une fuite au niveau de la pipe (joint torique HS surement)