Boîtier Filtre à Air compatible Gurtner AR2-12 729C

Avatar du membre
Charles ch'ti Mob
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 20 juin 2016, 23:09
Localisation : SOISSONS

Re: Boîtier Filtre à Air compatible Gurtner AR2-12 729C

Message par Charles ch'ti Mob »

+1
pour la pipe longue et le couple pour les montées quand on est chargé comme ça et qu'on part en Bretagne depuis la Picardie :D
Départ Soissons
Image Image
Dans les environs d'Erquy
Image Image
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14189
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Boîtier Filtre à Air compatible Gurtner AR2-12 729C

Message par sp93 »

chargé comme ça j y mettrais un petit vario ....
ton carbu d origine as quoi ?? le pas de vis qui tient le filtre as disparu ??
je regarderais ce week end si j en ais pas un de filtre rectangle ( pas sur ) , des triangle j en ais c est sur
Modifié en dernier par sp93 le 10 janv. 2019, 23:36, modifié 1 fois.
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Charles ch'ti Mob
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 20 juin 2016, 23:09
Localisation : SOISSONS

Re: Boîtier Filtre à Air compatible Gurtner AR2-12 729C

Message par Charles ch'ti Mob »

sp93 a écrit : 10 janv. 2019, 23:28 chargé comme ça j y mettrais un petit vario ....
ton carbu d origine as quoi ?? le pas de vis qui tient le filtre as disparu ??
je regarderais ce week end si j en ais pas un de filtre rectangle ( pas sur ) , des triangle j en ais c est sur
oui filet du trou taraudé du goujon abîmé, j'ai essayé de le monter au Loctite bloc presse mais ça n'a pas tenu, je pense que la poulie légèrement voilée fait que la courroie tire et relâche continuellement le moteur qui fait travailler le ressort de tension de courroie, rien qu'au ralenti on voit les petites saccades d'avant en arrière du moteur, et du coup le goujon du boîtier de filtre à air est peut être sollicité par ces saccades... Je n'ai pas regardé, je ne me souviens plus trop mais à l'occasion le boîtier étant logé côté droit de la Mob entre à gauche la couronne vélo à droite la patte support moteur et devant par le carter avec les saccades il vient peut être toucher quelque part et ça sollicite le goujon qui finit par bousiller le trou taraudé du carbu...Pour éviter de reperdre le boîtier de filtre à air sur la route j'avais dis au fiston de mettre en plus du goujon un fil de fer ressort comme sur les boîtiers triangle, un fil de fer ressort coupé et plié dans un cintre et tendu avec un morceau de mousse, mais il ne l'a pas fait...
J'ai eu le Monsieur carburologue au téléphone il m'a eu l'air très sympa pas avares de renseignements mais si je peux éviter les 40€ du carbu neuf et faire une réparation du trou taraudé, il n'y a pas beaucoup de matière à cet endroit là je crois que feriez vous ? Synthofer, résine, filet rapporté ? Merci pour toutes les réponses que vous avez déjà faites ! :D
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14189
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Boîtier Filtre à Air compatible Gurtner AR2-12 729C

Message par sp93 »

j ais pas de carbu 729 sous la main , du coup je me rappelle plus le goujon fait combien en diam
et si on peut percer le corps du carbu de part en part ( pour y mettre un goujon plus long )
mais bon la fixation des filtres par goujons sur les gurtner ça foire souvent
sur ma 92 gt y as 3 petit goujons ils ont fini par foirer les 3
le système d eclip des filtre traingle est simplissime et incassable
pourquoi ils ont pas fait pareil pour le rectangle ??
ah voilà retrouvé dans l autre ordi :
carbus testés sur une 40 :
Image
et détail d un 729 :
Image
Image
si on perce le carbu j ais peur que ça débouche dans la cuve .....
par contre faire 2 petits trous ou il y as les flèches et mettre 2 vis de 3 ou 4
( avec une entretoise pour pas "aplatir" le filtre au serrage )
Image
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Charles ch'ti Mob
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 20 juin 2016, 23:09
Localisation : SOISSONS

Re: Boîtier Filtre à Air compatible Gurtner AR2-12 729C

Message par Charles ch'ti Mob »

Oui si on perce à travers tout on risque de tomber dans la cuve. C'est une bonne idée de fixer par 3 vis le couvercle de filtre à l'endroit des flèches que tu as dessiné, après il faut encore trouver une combine pour faire tenir le filtre sur le carbu. Il est positionné par sa sortie sur l'entrée d'air du carbu et 2 petits ergots ça ça va, après il faut le maintenir en appui sur le carbu peut être avec soit une cale entre le filtre et le boîtier ou un ressort agrafé sur le couvercle de filtre à air...
Mais bon de toute façon je n'ai plus de couvercle de filtre à air à moins d'en bricoler un à partir d'une boite de glace ou un tupperware...Tu parles du clip des filtres triangles, y a aussi moyen de faire ça dans un cintre à fringue comme dit pus haut, les trous d'ancrages sur le carbu existent, ça serai finalement peut être la solution la plus simple.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14189
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Boîtier Filtre à Air compatible Gurtner AR2-12 729C

Message par sp93 »

j ais regardé sur mes cadavres de 12 729 : sur 3 carbu , 2 ont le pas de vis pour la fixation du filtre complètement foiré
le troisième visse encore un peu pour je pense pas que ça tiendrait longtemps , le système de vissage du filtre
était pour moi loin d être aussi efficace /solide que le clip du filtre triangle simple et incassable
par contre j ais plus aucun filtre rectangle ( perdus ?? ou jetés je sais plus )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Charles ch'ti Mob
Visiteur assidu
Messages : 51
Enregistré le : 20 juin 2016, 23:09
Localisation : SOISSONS

Re: Boîtier Filtre à Air compatible Gurtner AR2-12 729C

Message par Charles ch'ti Mob »

ok merci sp93 d'avoir jeté un oeil dans tes"cadavres" :wink:
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Boîtier Filtre à Air compatible Gurtner AR2-12 729C

Message par bbmicro »

Charles ch'ti Mob a écrit : 10 janv. 2019, 23:15 .... chargé comme ça et qu'on part en Bretagne depuis la Picardie :D
Départ Soissons
Image
Ha ça c'est une chouette photo !!
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Répondre