Remise en route AV33

Sputnik
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 11 mars 2017, 17:38
Localisation : Toulouse

Re: Remise en route AV33

Message par Sputnik »

Je reviens de 25 km avec l'AV33.
Voici la gueule de la bougie.
Je roule au SP98 avec 2% de synthèse.
Le gicleur est marqué 225 (au lieu du 21 d'origine).
Démarrage à froid nickel avec un poil de starter sur 1 km mais quand je m'arrete il faut attendre 20ms avant qu'elle reparte, galère.
Je n'ai pas encore touché l'allumage, l'écrou est bousillé et je galère pour l'enlever.
Peut-être qu'un condo neuf ne lui ferait pas de mal.


Image
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Remise en route AV33

Message par bbmicro »

Il n'est pas utile, même néfaste, de tenir un starter sur un Km, une vingtaine de secondes suffisent. Tu risques d'encrasser ta bougie (voir le tour gras de ta bougie, par contre l’électrode a une couleur assez bonne.

Je doute que ton condo soit défaillant si tu arrives à rouler 20 km avec la bécane, ces pannes là se font dans les 10 mn (d'où son nom "panne des 10 mn " :lol: ).
Par contre les bobines d'allumage HT internes, d'origines entoilées, vieillissent plutôt mal ( mais 60 ans !!! :wink: ) et marchent de moins en moins bien au fur et à mesure que le moteur chauffe.

Il est possible aussi que ton calage d'allumage ne soit pas optimum.

IL me semble avoir lu sur le forum qu'il était préférable d'utiliser une huile minérale assez fortement dosée (6% ) pour donner un petit plus d'étanchéité à cet archaïque moteur.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Remise en route AV33

Message par bentou »

par contre, il serait utile de nettoyer la bougie et son filetage, normalement le bord de la bougie et le filetage ne sont pas pleins d'huile.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Sputnik
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 11 mars 2017, 17:38
Localisation : Toulouse

Re: Remise en route AV33

Message par Sputnik »

Salut,
J'ai tombé le moteur et surprise : tout le bas moteur était desserré avec mega prise d'air.
Après remise en ordre l'AV33 tourne nickel, plus de problème à chaud, de ralenti et bougie de la bonne couleur.
Affaire réglée.
Merci pour votre aide.
Répondre