Embrayage 500 Motobécane

mdv
Adhérent(e) MCF
Messages : 285
Enregistré le : 22 avr. 2010, 19:58

Re: Embrayage 500 Motobécane

Message par mdv »

l'embrayage engage à froid c'est normal
Avatar du membre
Geo Ham
Visiteur assidu
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2011, 09:59
Localisation : eure et loir

Re: Embrayage 500 Motobécane

Message par Geo Ham »

LaTaupe63 a écrit : 17 févr. 2019, 22:11 Pierre... La marque Terrot est toujours vivante elle !
...même si, je te l'accordes, c'est juste pour habiller quelques bobos parisiens épris de mode vintage ...

https://www.bienpublic.com/edition-dijo ... de-la-mode
sont forts....poser avec une Magnat-Debon dans l'article....c'est vendeur!! (même s'il s'agit d'une marque jumelle depuis 1921)...

..et moi qui restait persuadé que la marque appartenait toujours à Peugeot.....désillusion.... :( :cry:
Vieux motard que jamais...
Geo
Avatar du membre
Geo Ham
Visiteur assidu
Messages : 220
Enregistré le : 21 mars 2011, 09:59
Localisation : eure et loir

Re: Embrayage 500 Motobécane

Message par Geo Ham »

bonnet a écrit : 14 juil. 2019, 18:30 bonjour je reporte un message car j'ai un problème d’embrayage de ma R34 350 bloc S
je démarre la moto et je passe la première elle cale ? j'ai vu plus haut qu'il faut jouée avec le réglage de la pétale pouvez vous me renseigner [-o<
sur le régime de ralenti, engager la 1ere peut faire caler le moteur, et c'est "normal"....

il faut que le débrayage soit complet à la pédale...pour engager la 1ere....(tout en serrant le levier à la main en même temps)....
...on monte un peu le régime moteur et on lâche progressivement la pédale (sans lâcher le levier à main)....le moteur va commencer à "peiner" et la moto va vouloir avancer (normal c'est pour ça qu'on embraye)...et on finit d'embrayer finement au levier à main et c'est parti. Souplement sans à-coups, sur un filet de gaz et du couple...

Une fois en route, on change les rapports uniquement au levier de débrayage (main gauche) et par sélection du levier de vitesse à droite biensûr (ou accessoire au pied pour ceux qui ont un changement de vitesse au pied)...

Pour s'arrêter....comme on freine déjà avec le pieds gauche, il faudra compter dans la distance de freinage avec le "léchage" qui continue a apporter de la puissance et vouloir faire avancer la moto (ou finir par faire peiner le moteur, voire le caler si pas assez de gaz ou ralenti trop bas)....ainsi, personnellement, après avoir ralenti en laissant la moto ralentir naturellement (frein moteur en quelque sortes), je reviens au point mort de la grille de vitesse, avant de m'arrêter totalement avec les freins. (En principe on ne rétrograde pas jusqu'en 1ere ça ne sert à rien, sauf à rouler dans les embouteillages...mais en anciennes ce n'est pas recommandé, on est refroidi par air, il ne faut pas l'oublier)...

Bonne route,
8)
Vieux motard que jamais...
Geo
bonnet
Visiteur assidu
Messages : 147
Enregistré le : 31 janv. 2019, 16:53
Localisation : OURVILLE EN CAUX

Re: Embrayage 500 Motobécane

Message par bonnet »

Merci pour tes conseils que je vais mettre en pratique ( une question: comment doit être la poignée gauche? elle est ce que elle doit souple ou dure ?? ou avec un peu de jeu? )
Répondre