Piston refabriqué/neuf d'époque
Re: Piston refabriqué/neuf d'époque
Les BlackBerry ne doivent pas être des plus commodes pour écrire des messages question d'habitude vous me direz
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 495
- Enregistré le : 12 juin 2016, 09:25
- Localisation : 35000 Rennes
Re: Piston refabriqué/neuf d'époque
J'adore le matériel de collection !
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: Piston refabriqué/neuf d'époque
Ne rigolez pas, je suis aussi en train d'en chercher un car j'adore leur aspect vintage en diable. Peut être un bold 9300 ou 9900.
Pour l'instant j'ai ça (si si ! ):)
Cela étant, ton téléphone n'a pas tort, je ne mérite pas d'être minuscule.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: Piston refabriqué/neuf d'époque
c'est sur que c'est collector maintenant, mais il faut avouer que celui de bbmicro me parait totalement archaïque par rapport a mon smartphone sans vouloir t'offenser bien sur
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: Piston refabriqué/neuf d'époque
Comment ça archaïque ??? Il téléphone vraiment très bien !
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Piston refabriqué/neuf d'époque
Allo, allo ??? ah oui, si tu m'entends mal, c'est parce que je t'appelle depuis mon appareil photo !!!
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: Piston refabriqué/neuf d'époque
C'est vrai que normalement, un téléphone est fait pour téléphoner. Après sans parler d'avoir internet, moi je préfère largement un smartphone pour envoyer des messages (rien de plus chiant que te taper un texte sur un téléphone a touche ) , question de goût et d'habitude encore une fois.
Après c'est sûr que si tu ne te sert uniquement de ton téléphone pour téléphoner (ce qui paraît totalement logique je vous l'accorde ) celui ci doit remplir a merveille ça fonction .
Après je ne veux pas lancer un débat houleux sur les téléphones alors que l'on est sur un forum dédié à la marque Motobecane (sauf si Motobecane a produit des téléphones mais je serai vraiment étonné )
Après c'est sûr que si tu ne te sert uniquement de ton téléphone pour téléphoner (ce qui paraît totalement logique je vous l'accorde ) celui ci doit remplir a merveille ça fonction .
Après je ne veux pas lancer un débat houleux sur les téléphones alors que l'on est sur un forum dédié à la marque Motobecane (sauf si Motobecane a produit des téléphones mais je serai vraiment étonné )
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: Piston refabriqué/neuf d'époque
J'avais de coté, pour un projet d'AV3 spéciale, un cylindre piston de Poney.
Alors, il est raid neuf et de diamètre 44 frappé MR sur le méplat
et JC 1058 sur le haut du déflecteur (avant ou après JC ? )
L'axe de piston est bien bouché, mais au centre semble t'il .
Pour pouvoir le dater,( j'aimerais bien ) voici les n° du cylindre, je n'ai hélas pas le reste du Poney
Si ça peut faire avancer la cause ...
Alors, il est raid neuf et de diamètre 44 frappé MR sur le méplat
et JC 1058 sur le haut du déflecteur (avant ou après JC ? )
L'axe de piston est bien bouché, mais au centre semble t'il .
Pour pouvoir le dater,( j'aimerais bien ) voici les n° du cylindre, je n'ai hélas pas le reste du Poney
Si ça peut faire avancer la cause ...
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: Piston refabriqué/neuf d'époque
Bouché au centre, étrange.
Moi le piston qui est dans mon moteur ne comporte aucune inscription sur son dôme.
Moi le piston qui est dans mon moteur ne comporte aucune inscription sur son dôme.
Re: Piston poney AG1 refabriqué ou neuf d'époque ?
Bonjour, je donne rapidement des nouvelles de mon piston si jamais ça peut intéresser quelqu’un
Pour rappelle, piston adaptable acheté sur un site connus de pièces pour moto ancienne en cote 44.5 contre 44 a l’origine
Piston "adaptable" car étant un mélange entre un piston d'ag1 et d'av3 : passage d'axe en 13 pour le neuf contre 13.2 pour l'ag1, dôme similaire à un av3 ... bref pas vraiment possible de monter ce piston sans modification préalable
J'ai donc du me servir de l'axe du piston d'origine (car non fournis avec le nouveau piston) et faire aléser le nouveau piston en axe de 13.2
Une fois cela fait le piston peut être monté.
Cependant mon rectifieur m'a dit que ce piston n'était pas de bonne qualité. En effet ce serait un piston parfaitement cylindrique et non un cône elliptique il a donc du s'adapter au rectifiage...
A l'heure actuelle, j'attend la bague de pied de bielle qui ne devrait plus tarder (mon tourneur est sur le coup)
Tout cela pour dire que ce piston m'a dépanner mais pas sans peine et sans déception
Pour rappelle, piston adaptable acheté sur un site connus de pièces pour moto ancienne en cote 44.5 contre 44 a l’origine
Piston "adaptable" car étant un mélange entre un piston d'ag1 et d'av3 : passage d'axe en 13 pour le neuf contre 13.2 pour l'ag1, dôme similaire à un av3 ... bref pas vraiment possible de monter ce piston sans modification préalable
J'ai donc du me servir de l'axe du piston d'origine (car non fournis avec le nouveau piston) et faire aléser le nouveau piston en axe de 13.2
Une fois cela fait le piston peut être monté.
Cependant mon rectifieur m'a dit que ce piston n'était pas de bonne qualité. En effet ce serait un piston parfaitement cylindrique et non un cône elliptique il a donc du s'adapter au rectifiage...
A l'heure actuelle, j'attend la bague de pied de bielle qui ne devrait plus tarder (mon tourneur est sur le coup)
Tout cela pour dire que ce piston m'a dépanner mais pas sans peine et sans déception