dimoby

Répondre
jls
Visiteur assidu
Messages : 117
Enregistré le : 21 oct. 2018, 18:44
Localisation : portiragnes hérault

dimoby

Message par jls »

Bonjour
Je voudrais graisser mon embrayage sur mon AV 68, la tete de ma pompe à graisse ne passe pas sur l'écrou du carter ,donc je dois le dévisser il y à t-il un sens de dévissage ?
Merci à vous
cateralp
Modérateur
Messages : 5116
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: dimoby

Message par cateralp »

Pour les graissages neuf fois sur dix je ne me casse pas les pieds , j'enlève les graisseurs ( sens de vissage normal) et je mets de la graisse avec une petite seringue médicale
Image
Si ta clé ne passes pas pour enlever le graisseur mets ton bloc piston à la place de ta bougie et du enlève l'écrou d'embrayage ( dévissage sens normal )
jls
Visiteur assidu
Messages : 117
Enregistré le : 21 oct. 2018, 18:44
Localisation : portiragnes hérault

Re: dimoby

Message par jls »

Merci cateralp pour l'astuce je teste de suite super!!!
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: dimoby

Message par Pierre Turlan »

Attention, n'en met pas trop, juste un peu, sinon, en cas de joint fatigué tu pourrais bien te retrouver avec un embrayage rempli de graisse.
jls
Visiteur assidu
Messages : 117
Enregistré le : 21 oct. 2018, 18:44
Localisation : portiragnes hérault

Re: dimoby

Message par jls »

Bonjour pierre
Merci pour le conseil, belle acquisition ta dernière trouvaille, vas tu t'arrêter un jour d'acheter toutes les mobs de France et de Navarre???
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: dimoby

Message par Pierre Turlan »

ho je me suis beaucoup calmé là, maintenant chaque fois que j'en trouve une intéressante (selon mes goûts) il faut que j'en fasse partir une autre pour pouvoir l'acquérir.
jls
Visiteur assidu
Messages : 117
Enregistré le : 21 oct. 2018, 18:44
Localisation : portiragnes hérault

Re: dimoby

Message par jls »

Bonsoir
Après graissage du dimoby sur mon AV 68, j'ai toujours un bruit suspect de ferraille, avez vous une idée du problème ? la mob fonctionne et démarre bien malgré ce souçis.
Avatar du membre
Doc M
Visiteur assidu
Messages : 239
Enregistré le : 31 mai 2015, 23:55
Localisation : Dans le Sud

Re: dimoby

Message par Doc M »

Bonjour !
Le bruit de ferraille vient quand le moteur tourne ? Si oui, cela vient peut être d'une des languettes qui se collent sur l'embrayage, il lui manque un ferodo ou alors il est usé, un simple démontage de la cloche permettra de vérifier ! :D
Le clou, l'ami des roues.
jls
Visiteur assidu
Messages : 117
Enregistré le : 21 oct. 2018, 18:44
Localisation : portiragnes hérault

Re: dimoby

Message par jls »

Bonjour
merci doc pour ta réponse, et après démontage du volant il n' y a pas d'usure des férodos, par contre j'ai un peu de jeu et je pense que ma cage à aiguille de l'embrayage est fatiguée, elle est en commande pour remplacement.
Avatar du membre
Doc M
Visiteur assidu
Messages : 239
Enregistré le : 31 mai 2015, 23:55
Localisation : Dans le Sud

Re: dimoby

Message par Doc M »

Et bien de rien !

J'avais lu sur le forum qu'une bague en bronze était pas mal pour remplacer le roulement !
Le clou, l'ami des roues.
Répondre