Problème d'entraînement du moteur av7
Problème d'entraînement du moteur av7
Bonjour a tous, j'ai remplacé l'embrayage et la cloche d'embrayage pour avoir des garnitures neuves car je devais pédaler comme un fou pour essayer tant bien que mal de démarrer ma n40t moteur av7. J'ai eu beau tout changer mais le problème persiste. L'embrayage galère a entrainer le vilo. Auriez vous une solution a ce problème ? Merci a tous
Re: Problème d'entraînement du moteur av7
Cela peux paraître bête mais c'est ma toute première mob et j'aurai aimé connaître quels sont les choses a faire avec le decompresseur et le starter avant de démarrer ? Merci a vous
Re: Problème d'entraînement du moteur av7
Bonjour, il faut décompresser pour démarrer au départ et mettre le starter quand le moteur est froid, et le retirer progressivement au fur et a mesure de la chauffe
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: Problème d'entraînement du moteur av7
Lis la notice d'utilisation qui était remise avec chaque machine, le mode de démarrage y est expliqué:
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/ ... e_1976.pdf
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/ ... e_1976.pdf
Re: Problème d'entraînement du moteur av7
Merci pour vos réponses, rapport a l embrayage je me suis aperçue hier que l'embrayage est plus fin que celui d'origine du coup il avait du jeu et ne se plaquais pas bien contre la cloche. J'ai rajouté deux rondelles et ça va nikel. J'ai réussi a la demarrer mais elle est tres capricieuse. Est ce que le fait d'avoir un allumage mal calé me permettrais de la démarrer un coup tout les 36 ou pas ? Car il me semble que le callage a etait fait a l'envers. J'ai bien l'impression que le rupteur s'ouvre après le pmh donc quand le piston redescend
- Fluky
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Re: Problème d'entraînement du moteur av7
C'est évident
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Problème d'entraînement du moteur av7
Il vas faloir que je m'équipe alors. Me manque une pige de calage. Et je pense que je vais devoir baisser de gicleur. J'étais en 75 je suis passé en 68. C'est encore trop gros je pense pour un av7 avec un carbu de 15
Re: Problème d'entraînement du moteur av7
Bonjour Si le moteur d'époque peu de chance pour que l 'allumage soit mal calé , tu devrais regarder du côté du rupteur et le nettoyer ou le remplacer , vérifier l'écartement , etc
Condensateur , carbu propre et complet ,
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Re: Problème d'entraînement du moteur av7
Justement tout l'allumage a été changer avant l'achat par quelqu'un "qui s'y connait" donc j'ai un gros doute, il me paraît calé a l'envers
Re: Problème d'entraînement du moteur av7
ah met un stylo dans le puis de bougie ou un crayon n importe , et regarde bien quand le rupteur s'ouvre , mais avant ça il faut régler l'écart max du rupteur a 0,35 a 0.4mm max , si il y a moins ou plus sa ne fonctionera pas non plu
Re: Problème d'entraînement du moteur av7
sur ce moteur il y a 2 mm d'avance , tu peux vérifier ça aussi avec un crayon en faisant le pmh au cutter et l'avance a -2mm au cutter avec une règle en mm...
c'est pas très précis mais sa te donnera une idée
ou si tu as un pied a coulisse dans le puit de bougie ,tu repere le pmh et tu rajoute 2mm
c'est pas très précis mais sa te donnera une idée
ou si tu as un pied a coulisse dans le puit de bougie ,tu repere le pmh et tu rajoute 2mm
Re: Problème d'entraînement du moteur av7
D'accord merci je vais essayer ça demain soir après le taff
- Fluky
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Re: Problème d'entraînement du moteur av7
Gicleur de 62 à 65 sur une 40 ; le cylindre est d'origine ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Problème d'entraînement du moteur av7
Oui cylindre d'origine
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Re: Problème d'entraînement du moteur av7
Faut aller doucement .
Ou ça décompresse, ou non; ou ça embraye ou non; quand elle a démarré est-ce qu'elle tourne rond ou pas; etc ...
Décompression, embrayage, calage et gicleur ... ça fait largement de quoi s'y perdre !!!
Un morceau après l'autre et tout ira bien.
Bon courage
Ou ça décompresse, ou non; ou ça embraye ou non; quand elle a démarré est-ce qu'elle tourne rond ou pas; etc ...
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Bon courage
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.