Problème d'entraînement du moteur av7

DaDa62
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 23 janv. 2019, 19:52
Localisation : Boulogne sur mer

Problème d'entraînement du moteur av7

Message par DaDa62 »

Bonjour a tous, j'ai remplacé l'embrayage et la cloche d'embrayage pour avoir des garnitures neuves car je devais pédaler comme un fou pour essayer tant bien que mal de démarrer ma n40t moteur av7. J'ai eu beau tout changer mais le problème persiste. L'embrayage galère a entrainer le vilo. Auriez vous une solution a ce problème ? Merci a tous
DaDa62
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 23 janv. 2019, 19:52
Localisation : Boulogne sur mer

Re: Problème d'entraînement du moteur av7

Message par DaDa62 »

Cela peux paraître bête mais c'est ma toute première mob et j'aurai aimé connaître quels sont les choses a faire avec le decompresseur et le starter avant de démarrer ? Merci a vous
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: Problème d'entraînement du moteur av7

Message par dd21 »

Bonjour, il faut décompresser pour démarrer au départ et mettre le starter quand le moteur est froid, et le retirer progressivement au fur et a mesure de la chauffe
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Problème d'entraînement du moteur av7

Message par Pierre Turlan »

Lis la notice d'utilisation qui était remise avec chaque machine, le mode de démarrage y est expliqué:
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/ ... e_1976.pdf
DaDa62
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 23 janv. 2019, 19:52
Localisation : Boulogne sur mer

Re: Problème d'entraînement du moteur av7

Message par DaDa62 »

Merci pour vos réponses, rapport a l embrayage je me suis aperçue hier que l'embrayage est plus fin que celui d'origine du coup il avait du jeu et ne se plaquais pas bien contre la cloche. J'ai rajouté deux rondelles et ça va nikel. J'ai réussi a la demarrer mais elle est tres capricieuse. Est ce que le fait d'avoir un allumage mal calé me permettrais de la démarrer un coup tout les 36 ou pas ? Car il me semble que le callage a etait fait a l'envers. J'ai bien l'impression que le rupteur s'ouvre après le pmh donc quand le piston redescend
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Problème d'entraînement du moteur av7

Message par Fluky »

C'est évident :wink:
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
DaDa62
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 23 janv. 2019, 19:52
Localisation : Boulogne sur mer

Re: Problème d'entraînement du moteur av7

Message par DaDa62 »

Il vas faloir que je m'équipe alors. Me manque une pige de calage. Et je pense que je vais devoir baisser de gicleur. J'étais en 75 je suis passé en 68. C'est encore trop gros je pense pour un av7 avec un carbu de 15
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Problème d'entraînement du moteur av7

Message par jahman »

Bonjour Si le moteur d'époque peu de chance pour que l 'allumage soit mal calé , tu devrais regarder du côté du rupteur et le nettoyer ou le remplacer , vérifier l'écartement , etc
Condensateur , carbu propre et complet ,
DaDa62
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 23 janv. 2019, 19:52
Localisation : Boulogne sur mer

Re: Problème d'entraînement du moteur av7

Message par DaDa62 »

Justement tout l'allumage a été changer avant l'achat par quelqu'un "qui s'y connait" donc j'ai un gros doute, il me paraît calé a l'envers
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Problème d'entraînement du moteur av7

Message par jahman »

ah met un stylo dans le puis de bougie ou un crayon n importe , et regarde bien quand le rupteur s'ouvre , mais avant ça il faut régler l'écart max du rupteur a 0,35 a 0.4mm max , si il y a moins ou plus sa ne fonctionera pas non plu
jahman
Visiteur assidu
Messages : 381
Enregistré le : 21 avr. 2017, 01:17
Localisation : ARTIGAT

Re: Problème d'entraînement du moteur av7

Message par jahman »

sur ce moteur il y a 2 mm d'avance , tu peux vérifier ça aussi avec un crayon en faisant le pmh au cutter et l'avance a -2mm au cutter avec une règle en mm...
c'est pas très précis mais sa te donnera une idée

ou si tu as un pied a coulisse dans le puit de bougie ,tu repere le pmh et tu rajoute 2mm
DaDa62
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 23 janv. 2019, 19:52
Localisation : Boulogne sur mer

Re: Problème d'entraînement du moteur av7

Message par DaDa62 »

D'accord merci je vais essayer ça demain soir après le taff ;)
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Problème d'entraînement du moteur av7

Message par Fluky »

Gicleur de 62 à 65 sur une 40 ; le cylindre est d'origine ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
DaDa62
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 23 janv. 2019, 19:52
Localisation : Boulogne sur mer

Re: Problème d'entraînement du moteur av7

Message par DaDa62 »

Oui cylindre d'origine
sourceau
Visiteur assidu
Messages : 265
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:29
Localisation : Pont en Royans

Re: Problème d'entraînement du moteur av7

Message par sourceau »

Faut aller doucement :- .

Ou ça décompresse, ou non; ou ça embraye ou non; quand elle a démarré est-ce qu'elle tourne rond ou pas; #-o etc ...

Décompression, embrayage, calage et gicleur ... ça fait largement de quoi s'y perdre [-o< !!!

Un morceau après l'autre et tout ira bien. :D

Bon courage
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
Répondre