probleme avec dellorto sur D45
probleme avec dellorto sur D45
Bonjour à tous, j ai refait le moteur sur ma D45 et j ai opté pour un dellorto PHBG 19 AS. Elle démarre très bien à condition de ne pas accélérer..Elle tient un bon ralentit même en très bas régime moteur, elle prend des tours si j accélère progressivement mais s étouffe de suite si j ouvre rapidement la poignée des gaz? J ai augmenté le gicleur de marche, ça va un peu mieux ( avec un gicleur de marche plus petit c 'est pire)et j ai testé les position de l aiguille mais toujours ce sacré trou sur un franche accélération ( le moteur est sur l'établi pas encore monté sur la moto). MAIS la visse de richesse est inopérante? fermée à fond ou pas ça change rien, la visse d air vissée à fond ou dévissée à fond rien ne change vraiment? Je suppose que le gicleur de ralenti est trop gros?? et que je n utilise pas le circuit de ralentit puisque pour avoir un ralenti je joue sur le câble du boisseau. Si j ai compris le ralenti se règle boisseau fermé, mais là plus rien ne fonctionne.
j ai vu que plusieurs parmi vous avaient monté le même carbu, pouvez vous me dire quels valeurs de gicleurs de ralenti et de marche il faut monter.
Merci.
Alain
j ai vu que plusieurs parmi vous avaient monté le même carbu, pouvez vous me dire quels valeurs de gicleurs de ralenti et de marche il faut monter.
Merci.
Alain
Re: probleme avec dellorto sur D45
Peut être gicleur de ralenti trop gros ?
http://oudou.free.fr/chappy/Carbu-Dello ... -Perso.pdf
http://oudou.free.fr/chappy/Carbu-Dello ... -Perso.pdf
Re: probleme avec dellorto sur D45
Merci pour m avoir répondu. J avais vu l explication sur le reglage des dellorto ( très bien fait et très clair!) mais pas d indication sur la grosseur des gicleurs à privilégier c est pourquoi j avais posé ma question.
Re: probleme avec dellorto sur D45
Tu as quoi comme gicleur de ralenti et principal ?
Re: probleme avec dellorto sur D45
j avais un 85 qui me semblait raisonnable j ai testé un 90 ca parait mieux en gicleur de marche et 55 je crois en ralenti ce qui me parait gros. ( je me demande maintenant si j ai pas confondu celui de ralenti avec celui du starter pourtant ils n ont pas le même format faut que je redemonte pour pas dire de bétises)
Re: probleme avec dellorto sur D45
Le principal c'est celui qui ressemble à une vis assez large, celui de ralenti est plus fin et plus long.
Dellorto te permet d'acheter un jeu de gicleur principal, sur ma Z, je suis à 80 ou 82, et ralenti 40 mais il semble trop gros, je travail à trouver le bon.
Si tu roules plusieurs km poignée dans l'angle, ça donne quoi en couleur de bougie ? Si très noir tu peux certainement diminuer la taille du gicleur principal, celui de ralenti il faut faire comme indiqué dans le document du lien que j'ai donné pour savoir.
Je pense que pour ton problème les 2 gicleurs peuvent jouer.
Dellorto te permet d'acheter un jeu de gicleur principal, sur ma Z, je suis à 80 ou 82, et ralenti 40 mais il semble trop gros, je travail à trouver le bon.
Si tu roules plusieurs km poignée dans l'angle, ça donne quoi en couleur de bougie ? Si très noir tu peux certainement diminuer la taille du gicleur principal, celui de ralenti il faut faire comme indiqué dans le document du lien que j'ai donné pour savoir.
Je pense que pour ton problème les 2 gicleurs peuvent jouer.
Re: probleme avec dellorto sur D45
Une nouvelle fois avec un énorme merci de m'aider! je ne n ai pas encore monté le moteur sur la moto, je le teste sur un support dans l atelier. Tu me dis que "'40" en ralenti te parait trop gros, je pense que je suis déjà largement au-dessus actuellement, (je vais vérifier). Mais de là à être obligé de régler le ralenti en jouant sur la traction du câble d accélérateur y a un truc qui m'échappe pour le moment.
Re: probleme avec dellorto sur D45
Le câble ne doit pas être tendu , le réglage se fais avec la vis de ralenti
Re: probleme avec dellorto sur D45
c est bien là ce qui m inquiète, le carbu est neuf, je doute qu il ait un problème, j ai du faire "un truc" qui ne lui a pas plu. Je vais reprendre la vérification de la distribution ( 35° en avance AOA) et 1.6 en avance d allumage mais normalement j avais tout réglé correctement avec ouverture des vis a 0.35 comme conseillé plusieurs fois par nos spécialistes du site.
Re: probleme avec dellorto sur D45
Je commencerais par monter un gicleur de ralenti plus petit , et aussi de monter le moteur car tu ne peux pas régler sans tester
Re: probleme avec dellorto sur D45
je vais faire comme tu le suggeres. Mais la partie cycle de la moto n est pas encore prête.. n empêche, je pense, que pour trouver le ralenti normal avec boisseau fermé ça devrait le faire faire même moteur sur un support?
Re: probleme avec dellorto sur D45
Passablement véxé de ne pas trouver un bon réglage j ai remonté mon vieil AMAC après l avoir débarbouillé. Mon moteur tourne nickel, démarrage au quart de tour, ralenti réglable à la visse de richesse et montée dans les tours très convenable. Ça vient donc bien du réglage du delorto ( acheté quasiment 100 balles et pour le moment pour un moins bon résultat!) et pourtant j ai bien spécifié au vendeur que c'était pour une D 45 et que je voulais les gicleurs adaptés pour cette 125 4 temps. j en connais un qui va me chambrer (doctobec pour ne pas le nommer) et ce ne sera peut etre pas le seul à dire qu un carbu d origine en bon état CA MARCHE TRES BIEN! et j avoue qu'ils auront raison.
Re: probleme avec dellorto sur D45
;Il parait qu'avec un dell orto on a un eu plus de pèche, j’hésite a en monter un sur la mienne, parce-que c'est assez vallonné vers chez moi et je suis obligé de laisser ma femme en bas des cotes et de l'attendre en haut, pas top!
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Re: probleme avec dellorto sur D45
Bonsoir DD21. Je te dirai l avancée du montage des dellortos. J ai 4 D 45 a équiper et je ferai des tests en cote avec l ancien AMC et le nouveau dellorto ( enfin quand j aurai trouvé les bons réglages, actuellement je pense que j ai un gicleur de ralenti trop gros sur le dellorto neuf
donc problème)
donc problème)
Re: probleme avec dellorto sur D45
Oui plus d’acceleration ,
Niveau consommation je ne sais pas
Niveau consommation je ne sais pas