probleme avec dellorto sur D45

Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: probleme avec dellorto sur D45

Message par Fluky »

Quand on se lance dans le DO, il est bon d'avoir des boisseaux de coupe différente (30 et 40), une boîte de gicleurs et quelques aiguilles, W6, 7, 8, 9 ; et du temps devant soi, ainsi que des nerfs solides...

Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
domino
Visiteur assidu
Messages : 1450
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: probleme avec dellorto sur D45

Message par domino »

Déjà vouloir régler un carbu de 19 sur une pipe de 16, c'est de l'aberration [-X
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
A17
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 05 juin 2018, 21:26
Localisation : la rochelle

Re: probleme avec dellorto sur D45

Message par A17 »

Un autre bon conseil de flucky. Moi qui croyait naïvement qu un carbu neuf était préréglé, ben non, même si tu le précises au vendeur de la marque. ( dans "vendeur de la marque" y a vendeur..)Quand j ai une ampoule de grillée à la maison j en mets un autre et ça marche du premier coup. Et si je comprends bien maintenant, il faut adapter chaque réglage de carbu quasiment à chaque moteur de moto pourtant toutes du même type commercial. Je vais donc devoir acheter tout le lot de GR et GP plus des aiguilles...
Si l un de vous à une boite à me vendre je suis preneur.
domino
Visiteur assidu
Messages : 1450
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: probleme avec dellorto sur D45

Message par domino »

Si c'est ce vendeur qui t'a dit de monter un 19: change de vendeur ou conseille lui de changer de métier.
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
A17
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 05 juin 2018, 21:26
Localisation : la rochelle

Re: probleme avec dellorto sur D45

Message par A17 »

c est pourtant le site dellorto france? Le vendeur m a dit que c'est bien le modèle habituellement vendu pour les D 45.Plusieurs membre du site disent avoir équipé leur D 45 en 19 AS alors j ai suivi le conseil. Maintenant il ne faut pas comprendre 19 comme étant le diamètre Intérieur de la pipe mais la taille du venruri du carbu c est peut être là qu il y a confusion?
domino
Visiteur assidu
Messages : 1450
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: probleme avec dellorto sur D45

Message par domino »

Un PHBG 19 AS a un passage des gaz de Ø19mm et d'origine le conduit d'admission d'une D45S fait Ø16mm. La D45 était montée avec un carbu Ø 16mm et les premiers modèles étaient équipés en Ø13mm.
N'importe qui te dira que cela sert a rien de monter un carbu avec un passage de gaz supérieur au Ø d'origine du moteur. Au contraire, cela complique la mise au point.
Tu ne feras jamais un cheval de course avec un âne. [-X
ton gars est un excellent commercial, une foi qu'il t'a vendu un quelconque carbu, c'est le tiroir caisse grand ouvert.
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
A17
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 05 juin 2018, 21:26
Localisation : la rochelle

Re: probleme avec dellorto sur D45

Message par A17 »

Si tu le dis! merci de l info.
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: probleme avec dellorto sur D45

Message par Program »

Sur la Z 125 qui a une pipe de 17 , j’ai pris un 17, mais j’ai cru comprendre en parcourant le forum q’un 18 aurait pu convenir mieux ,

Peut être que vous avez l’explication
A17
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 05 juin 2018, 21:26
Localisation : la rochelle

Re: probleme avec dellorto sur D45

Message par A17 »

Ce qui me laisse perplexe pour le moment c et que DELLORTO FRANCE me dit que le modèle 19 AS POUR 4 TEMPS est le meilleur choix pour une D 45 et les carbu de 16 à 20 en gros sont tous au même prix. Donc le modèle proposé par le vendeur n est pas en rapport avec le prix du carbu. Je vais voir peut être que d autres utilisateurs de carbu DELLORTO vont se manifester et me donner aussi leurs avis.
domino
Visiteur assidu
Messages : 1450
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: probleme avec dellorto sur D45

Message par domino »

C'est simple: tu mesures le Ø intérieur du conduit d'admission de ton moteur et tu as le Ø maxi que tu peux monter. Tout Ø supérieur te créeras des refoulements au filtre a air, en position pleine ouverture...
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
A17
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 05 juin 2018, 21:26
Localisation : la rochelle

Re: probleme avec dellorto sur D45

Message par A17 »

ou alors peut etre qu une D45 fonctionne mieux avec un carbu de 19 A CONDITION d usiner également l intérieur de la pipe en 19? Mai ça c'est juste une hypothèse faudrait que d autres me disent ce qu ils ont modifié pour un carbu de 19.Je ne cherche pas à faire d une D 45 une moto de course! je veux simplement qu elle me promène a 60/70 km:h en ronronnant comme un chaton.
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: probleme avec dellorto sur D45

Message par bbmicro »

Domino, sans vouloir te vexer, il est presque certain qu'A17 ait compris ton point de vue.
Il n'a rien inventé en installant ce carburateur, d'autres l'ont fait avant lui.Ce dont il aurait besoin à présent c'est d'une aide constructive, comme a pu le faire Fluky par exemple,ou du retour de gars qui ont fait cette opération.
Cette question revient souvent, il serait intéressant de connaitre la solution.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
A17
Visiteur
Messages : 38
Enregistré le : 05 juin 2018, 21:26
Localisation : la rochelle

Re: probleme avec dellorto sur D45

Message par A17 »

merci bbmicro, tu as tout compris!
domino
Visiteur assidu
Messages : 1450
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: probleme avec dellorto sur D45

Message par domino »

bbmicro a écrit : 17 mars 2019, 12:45 Domino, sans vouloir te vexer, il est presque certain qu'A17 ait compris ton point de vue.
Il n'a rien inventé en installant ce carburateur, d'autres l'ont fait avant lui.Ce dont il aurait besoin à présent c'est d'une aide constructive, comme a pu le faire Fluky par exemple,ou du retour de gars qui ont fait cette opération.
Cette question revient souvent, il serait intéressant de connaitre la solution.
Tu ne me vexeras pas, je pense avoir donné une aide constructive en précisant que c'est pas le bon carbu. Vouloir le régler, c'est de l'utopie, ce n'est pas en montant tous les gicleurs et boisseaux possibles que vous allez résoudre le problème. Vous aurez toujours un carbu boiteux.
Vous avez le choix entre: persister avec un réalésage de l'admission et changement de la soupape d'admission, monter un carbu adapté ou garder le carbu d'origine.
C'est vous qui voyez, je peux rien de plus pour vous.
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
Mb belgium

Re: probleme avec dellorto sur D45

Message par Mb belgium »

Salut. En théorie le diamètre du carbu ne doit pas être plus gros que le diamètre de la soupape d'admission. Donc votre carburateur doit fonctionner sur votre d45. Suivre les conseils de Fluky et de la patience. Suivant configuration et état du moteur, aucun carbu ne fonctionne nickel en sortie de boîte :mrgreen:
Répondre