Transformer une 40TL en 41V
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4110
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Transformer une 40TL en 41V
Bonjour à tous,
Je possède une 40TL (donc AV7 sans vario) que je suis en train de refaire. Je possède aussi un AV10 avec vario et l'idée m'est passée par la tête de le mettre à la place de l'AV7. Pourriez-vous me dire quelle seraient les modifications à apporter pour que ma 40 devienne une 41V (à part mettre l'AV10 ) ?
D'avance merci.
Medhi
Je possède une 40TL (donc AV7 sans vario) que je suis en train de refaire. Je possède aussi un AV10 avec vario et l'idée m'est passée par la tête de le mettre à la place de l'AV7. Pourriez-vous me dire quelle seraient les modifications à apporter pour que ma 40 devienne une 41V (à part mettre l'AV10 ) ?
D'avance merci.
Medhi
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
-
- Administrateur
- Messages : 19020
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Transformer une 40TL en 41V
L'AV10 a son pot et son carbu? Quel allumage?
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4110
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Transformer une 40TL en 41V
Le pot, c'est un cobra. Pour l'allumage, je pensais récupérer celui de l'AV7 et mettre le condo magique de Flucky. Et le carbu, j'ai soit le Gurtner de l'AV7 ou alors un Dell'Orto en 14 qui traine dans un carton mais dont je ne connais pas la provenance...
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4110
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Transformer une 40TL en 41V
Hello à tous !
Personne n'a fait cette transformation?
Personne n'a fait cette transformation?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Transformer une 40TL en 41V
le gurtner de l av 7 n iras pas , le 14 dell orto iras mieux
autrement pas de difficulté à " upgrader " ta 40 sans vario en 41 à vario
faudra juste adapter la transmission : couronne de 54 et pignon de 11 ou 12
autrement pas de difficulté à " upgrader " ta 40 sans vario en 41 à vario
faudra juste adapter la transmission : couronne de 54 et pignon de 11 ou 12
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14437
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Transformer une 40TL en 41V
Ça se fait assez bien, il faut juste travailler l'alignement du moteur.
Pipe droite impérative, avec une pipe coudée le carbu est dans le pédalier. Le cache vario AV7 n'ira pas, il faut celui d'AV10.
Penser à modifier le crochet de retenue moteur au niveau du ressort, entre les machines sans vario et celles avec, il y a une petite différence qui se règle à la scie à métaux et à la lime.
Pipe droite impérative, avec une pipe coudée le carbu est dans le pédalier. Le cache vario AV7 n'ira pas, il faut celui d'AV10.
Penser à modifier le crochet de retenue moteur au niveau du ressort, entre les machines sans vario et celles avec, il y a une petite différence qui se règle à la scie à métaux et à la lime.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4110
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Transformer une 40TL en 41V
Merci pour vos réponses
@sp93 : le carbu c'est un dell'orto de 14 "SHA". Ça a une grande importance ?
@Flucky : comme tu es le spécialiste des condos, est ce que l'allumage de mon av7 se met sans problème sur mon av10 ? Comment commander un condo magique ?
D'avance merci pour votre aide
@sp93 : le carbu c'est un dell'orto de 14 "SHA". Ça a une grande importance ?
@Flucky : comme tu es le spécialiste des condos, est ce que l'allumage de mon av7 se met sans problème sur mon av10 ? Comment commander un condo magique ?
D'avance merci pour votre aide
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Transformer une 40TL en 41V
parfait le sha 14 avec moteur origine
pipe :
https://www.solex-motobecane.com/3-carb ... 1-1355.htm
https://www.solex-motobecane.com/3-gamm ... 2-4567.htm
mesure ton carbu , il devra faire 19 mm ou tu auras à changer la bague interne
achète aussi une boite de gicleur de 60 à 68
pipe :
https://www.solex-motobecane.com/3-carb ... 1-1355.htm
https://www.solex-motobecane.com/3-gamm ... 2-4567.htm
mesure ton carbu , il devra faire 19 mm ou tu auras à changer la bague interne
achète aussi une boite de gicleur de 60 à 68
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4110
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Transformer une 40TL en 41V
Ok merci je regarde à ça. Au fait, je dois intercaler une boite à clapets ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Transformer une 40TL en 41V
oui
lit bien ces docs :
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/manuel- ... -av10.html
et celle sur la 51 v ( qui se rapproche le plus de la 41 v )
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/cpr_51_7188.pdf
lit bien ces docs :
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/manuel- ... -av10.html
et celle sur la 51 v ( qui se rapproche le plus de la 41 v )
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/cpr_51_7188.pdf
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4110
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Transformer une 40TL en 41V
Merci pour tout !
Mon projet va finalement pouvoir se réaliser petit à petit (je suis lent comme un vieux diesel...)
Et si j'ai d'autres questions je reviens ici, il n'y a jamais de questions qui restent sans réponse
Mon projet va finalement pouvoir se réaliser petit à petit (je suis lent comme un vieux diesel...)
Et si j'ai d'autres questions je reviens ici, il n'y a jamais de questions qui restent sans réponse
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...