Collage garniture frein

Répondre
sourceau
Visiteur assidu
Messages : 265
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:29
Localisation : Pont en Royans

Collage garniture frein

Message par sourceau »

Bonjour,

En changeant mon pneu avant sur mon AV68, j'ai voulu nettoyer le frein et changer les mâchoires :D .

Une des garniture était décollée et frottait sans doute depuis longtemps dans le tambour :lol: .

Hors, le moyeu est un prior et les deux mâchoires sont vissée sur un axe coté opposé à la came :shock: !!. Cet axe est vissé avec un écrou à l'extérieur du flasque #-o .

Bref, rien à voir avec les mâchoires habituelles. Ces mâchoires sont-elles trouvable ? sinon, avec quelle colle puis-je recoller ma garniture promeneuse ?

Merci

Quelle standardisation tout de même !!!
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
M.GILLOOTS
Adhérent(e) MCF
Messages : 495
Enregistré le : 12 juin 2016, 09:25
Localisation : 35000 Rennes

Re: Collage garniture frein

Message par M.GILLOOTS »

J'ai trouvé ces garnitures chez Marc Deschamps, Lesolex.com.
Comme ça fait plus d'un mois que j'attends une commande de sa part sans aucune réponse à mes relances je me demande si je vais continuer à recommander ce site de vente.
Sinon tu peux trouver des sociétés qui peuvent coller des garnitures neuves sur tes segments. Le coût est modique au regard de ce que te coûterait une gamelle !
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3073
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Collage garniture frein

Message par yvesb10 »

Tu aurais des photos de ce montage ??
Sinon Deschamps est en plein déménagement, faut patienter un peu plus que d'habitude.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4184
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Collage garniture frein

Message par doctobec »

pour lesolex.com c'est normal et rassure toi tu n'es pas le seul , faut être patient , mon gendre a commandé des pièces il y a pratiquement un mois et il attend .
pour les garnitures je les colle à l'époxy :wink:
adhérant n° 418
M.GILLOOTS
Adhérent(e) MCF
Messages : 495
Enregistré le : 12 juin 2016, 09:25
Localisation : 35000 Rennes

Re: Collage garniture frein

Message par M.GILLOOTS »

C'est ce modèle la que j'avais trouvé chez lui pour mon Av31.

http://www.lesolex.com/catalogue/5799-m ... lovap.html

Je sais que Deschamps est en déménagement et j'admets tous les retards. En revanche les paiements sont enregistrés en moins de 24, il peut donc être rapide quand il veut. Mais ce qui me gêne le plus c'est de ne jamais avoir de réponse à un mail. Je suis plutôt un client régulier car il a des pièces intéressantes. Mais quel dommage de ne pas assurer un peu mieux la relation client. Je me sens plutôt vache à lait dans ces cas la.
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3880
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Collage garniture frein

Message par larosaie »

Bonjour,

Il existe une colle spécifique pour les garnitures mais je n'en ai pas trouvé, du coup j'utilise de la colle époxy bi composants à prise lente, et j'en ai déjà collé plusieurs sans soucis. je mets au four à 100° pendant 30 minutes.
Paul
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Collage garniture frein

Message par Fluky »

Le plus sécurisant est l'époxy JB WELD http://www.jbweld.eu/index.php/fr/comme ... nal-detail

À faire réticuler 30mn-1h à 100°C pour un collage parfait comme l'a dit Larosaie
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
sourceau
Visiteur assidu
Messages : 265
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:29
Localisation : Pont en Royans

Re: Collage garniture frein

Message par sourceau »

M.GILLOOTS a écrit : 18 mars 2019, 17:09 C'est ce modèle la que j'avais trouvé chez lui pour mon Av31.

http://www.lesolex.com/catalogue/5799-m ... lovap.html

Il s'agit bien d'un montage de ce type.

Merci pour vos conseils, je vais coller et ... amianter un peu mon four !!!
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3880
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Collage garniture frein

Message par larosaie »

Bonjour,

Merci pour ces infos, j'ai trouvé cette colle pour moins de 10 euros sur EBAY.
j'utilisais de la colle SADER mais la température max était de 70 ou 80°, pour l'instant je n'ai jamais eu de soucis, mais avec une colle qui résiste à plus de 280°, c'est plus sécurisant.

https://www.ebay.fr/itm/JB-Weld-ORIGINA ... SwOtVapM0W
Paul
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Collage garniture frein

Message par Fluky »

J'ai oublié de préciser qu'il faut que l'époxy ait durci avant de réticuler au four.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre