Problème poulie boite relais av92

Répondre
Avatar du membre
valentin54
Visiteur assidu
Messages : 254
Enregistré le : 02 oct. 2014, 12:09
Localisation : Nancy/Lyon

Problème poulie boite relais av92

Message par valentin54 »

Bonjour à tous,
j'utilise quotidiennement une av92 que j'ai remise en route l'année passée. Elle fonctionne bien hormis des départs un peu mou lorsque je suis à l'arrêt. Je pensais que ma courroie d'origine était hs mais après changement ce n'est guère mieux.
Ce soir je me rend compte que la courroie au repos côté boite relais n'est pas "à fleur" des bords de la poulie mais est rentrée de quasi 2cm. Sur les photos que je vois sur internet j'ai l'impression que la courroie arrive quasiment au bord.

Voici donc ma question qui est plutôt simple : est-ce normal ?

Si non, qu'est ce qui peux provoquer cela? Je vais prendre le temps ce week end de démonter la courroie pour voir si la poulie est bien "fermée" au repos et si elle ne grippe pas.

Pour ceux qui ont des boites relais pouvez-vous me dire comment ça tombe chez vous ?

A+ !
EDIT: ma courroie actuelle est la bando de chez royal sport
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14189
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Problème poulie boite relais av92

Message par sp93 »

tu dévisse l écrou de blocage de la vis qui maintient les pattes moteur sur le silent bloc de boite , tu recule le moteur au maxi
tu revisse l écrou et tu démarre , tu fait tourner un peu pour chauffer le moteur , puis t accèlére à fond
quand le vario monte la poulie de la boite doit faire l inverse sans aucun à coup
une fois l essai fait 2 3 fois tu régle comme dans la fiche ci dessous
si il y as des à coups ou si ça marche pas tout en douceur , voir du coté du vario : piste billée ( modifier en vario galet )
et du coté boite , le ressort doit pousser la joue mobile de la boite , mais la joue ne doit pas être coincée sur l arbre
Image
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre