coup de gueule

domino
Visiteur assidu
Messages : 1450
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: coup de gueule

Message par domino »

dd21 a écrit : 02 avr. 2019, 11:45 Bonjour, c'est dommage d'avoir anonymé l'entreprise cité parceque les membres du forum aurait pu etre prévenu de la qualité des pieces vendus, et c'est bien utile quand on veut commander. Personnellement j'aimerai bien savoir de qui on parle.
C'est dangereux, ca peut dériver sur n'importe quoi. Supposons que tu es pro et qu'un concurrent te veux du mal, il dit que tu vends de la me... sous un pseudo, bien sur.
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
mdv
Adhérent(e) MCF
Messages : 285
Enregistré le : 22 avr. 2010, 19:58

Re: coup de gueule

Message par mdv »

toujours est il que marc a eu droit à 10 pages de critiques et que le nom du proprietaire de la marque motobecane a ete censure au bout d'une page
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: coup de gueule

Message par bbmicro »

mdv a écrit : 02 avr. 2019, 17:37 toujours est il que marc a eu droit à 10 pages de critiques et que le nom du proprietaire de la marque motobecane a ete censure au bout d'une page
Comme dit précédemment, ce qui inquiétait parfois, était regretté souvent, ou provoquait les critiques de la part de certains forumeurs à propos de M.Des....ps tenait à ses difficultés relationnelles avec sa clientèle. Ni sa probité, ni la qualité des objets vendus n'étaient mis en cause. J'imagine mal M.Des....ps attaquer en justice parce-qu’on aurait dit de lui qu'il avait des problèmes à communiquer. :lol:

Ce qui a motivé ton post et la mise en anonymat du commerçant c'est que tu l'incriminais nominativement,ors il y a un risque réel de poursuite en justice pour le forum, voir pour toi même !


En tant qu' utilisateur de mob et mécano amateur, moi aussi je regrette que les refabrications de pièces détachées soient de si mauvaise qualité et parfois même inutilisables. :oops:
Le comble, pour avoir essayé de changer de commerçant,c'est que mis à part lorsqu'il s'agit de pièces NOS,ou d'occasions, c'est que la plupart des boutiques du web vendent la même camelote, très vraisemblablement achetée aux mêmes fournisseurs.

Pour l'utilisateur intensif, il devrait effectivement exister des Label qualité. La personne qui achète une perceuse premier prix chez Merlin-Pinpin pour percer un seul trou dans son mur n'a pas les même besoins qu'un artisan sur ses chantiers.
Mais il faudrait aussi que le client qui accepte de payer le prix de cette qualité à fin que le fabriquant et le commerçant puissent aussi gagner leur vie et perdurer dans leur activité
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Mb belgium

Re: coup de gueule

Message par Mb belgium »

L' argent le nerf de la guerre.
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: coup de gueule

Message par Program »

Je me répète, mais indiquer la durée de vie serait bien, tu payes ton condo 8€ pour une utilisation de 100km ou bien 20€ pour une utilisation 5000km (exemple)...ça leur permettrait peut-être aussi de sensibiliser les acheteurs à prendre un objet plus chère mais de meilleur qualité..
Pour le moment c'est le jeu du moins chère, donc ça tire la qualité au minima
mdv
Adhérent(e) MCF
Messages : 285
Enregistré le : 22 avr. 2010, 19:58

Re: coup de gueule

Message par mdv »

on se connait peu bb micro et j'ais l'habitude de dire les choses pour qu'il y ait plainte il faut qu'elle soit fondée mais bon l'habitude est au politiquement correct et à l'eau tiede cordialement
Mb belgium

Re: coup de gueule

Message par Mb belgium »

Bin on est plus en démocratie, on interdit de plus en plus #-o
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: coup de gueule

Message par EMMANUEL78 »

Mdv j'ai du mal à comprendre ton problème :
-Tu prends en réparation une machine que le client a déjà bidouillée ,c'est courageux de ta part et j'espère que pour la survie de ton entreprise tu facture au temps passé . Tu n'est pas responsable de la qualité des pièces que tu n'a pas fournies ,tu peux juste expliquer au client qu'il c'est fait avoir et qu'il aurait du venir te voir en premier pour éviter des dépense inutiles .
-En tant que pro tu as une obligation de résultat et tu ne monte pas de pièces douteuses de ce fournisseur que tu critiques .
-Tu peux râler après sur ce fournisseur mais c'est à ton client de se plaindre auprès de lui .
Ce n'ai pas nouveau que la plupart des refab asiatiques sont de la merde . Ton rôle consiste à conseiller les clients vers les condos de Pierre et le rebobinage des bobine vers des entreprises qualifiés et de refuser la monte de produits non fiable .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
dd21
Visiteur assidu
Messages : 1534
Enregistré le : 04 sept. 2018, 20:34
Localisation : Bourgogne

Re: coup de gueule

Message par dd21 »

J'imagine que de voir tous ces gens ce faire arnaquer le met en colère, moi c'est l'effet que ça me fait quand je vois quelqu'un se faire arnaquer par un garagiste malhonnête ( je travaille dans la maintenance auto). alors je comprend son " coup de gueule".
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: coup de gueule

Message par sp93 »

vouloir réparer un appareil ( quelconque , une mob , un ampli de guitare , un ak 47 ou un marteau )
d un client avec des pièces que le client apporte avec mais de qualité merdique est stupide
c est se tirer une balle dans le pied et courir aux emmerdes prochaines
soit refuser le client , soit lui faire comprendre que ses pièces il as qu à les se les mettre dans le c--
chose qui finiras par devoir accepter car son appareil ne marcheras jamais de façon satisfaisante avec ses pièces de merde
je préfère perdre un client ( c est embêtant si il s agit d un pote ) que de perdre une réputation de réparation de qualité
après chacun voit midi à sa porte et fait comme il veut .........
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre