coup de gueule

mdv
Adhérent(e) MCF
Messages : 285
Enregistré le : 22 avr. 2010, 19:58

coup de gueule

Message par mdv »

il ne se passe pas une journée sans que je ne change une bobine un condensateur un anti parasite venant de chez Xxx quant cette entreprise va comprendre que la qualite faisait partie de l'adn de la marque motobecane
Modifié en dernier par Thib le 01 avr. 2019, 12:53, modifié 1 fois.
Raison : Nom de l'entreprise masqué
Mb belgium

Re: coup de gueule

Message par Mb belgium »

Bonjour. Comme adhérent vous avez la possibilité de commander sur la boutique du club. Condo made in Fluky dispo...
mdv
Adhérent(e) MCF
Messages : 285
Enregistré le : 22 avr. 2010, 19:58

Re: coup de gueule

Message par mdv »

comme adherent cela fait longtemps que je commande mes pieces à pierre et stephane mais comme profesionnel je repare des mobs et j'en ais marre de jeter des pieces neuves inutilisable de chez Xxx
Mb belgium

Re: coup de gueule

Message par Mb belgium »

Oui je comprends bien. J 'ai aussi des pièces défectueuses achetés sur le net que j ai même pas installé vu la qualité douteuse . Vu qu'il faut payer les frais de retour... :roll: .
Beaucoup de choses en refab mais contrôle qualité absent [-X
mdv
Adhérent(e) MCF
Messages : 285
Enregistré le : 22 avr. 2010, 19:58

Re: coup de gueule

Message par mdv »

nous sommes d'accord mais dire aux clients que leur pieces neuves ne valent rien ce n'est pas facile
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14233
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: coup de gueule

Message par sp93 »

si le client vient avec ses propres pièces neuves ( qu il as acheté croyant bien faire )
c est sur que c est pas facile de leur dire qu ils ont acheté de la merde
j ais le même problème : je répare des appareils à lampes divers ( amplis etc )
mais quand on m amène le truc en panne et des lampes chinoise neuves je refuse de les monter
soit le gars est compréhensif et ça passe , soit c est une tête de con et du coup ça évite direct
des prises de têtes qui serait arrivées tôt ou tard en montant des pièces merdiques
du genre : je te fournit les pièces et ça marche pas , t as fait du boulot de merde etc etc
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
mdv
Adhérent(e) MCF
Messages : 285
Enregistré le : 22 avr. 2010, 19:58

Re: coup de gueule

Message par mdv »

le probleme dans la mob c'est que les gens montent les pieces se rende compte que ca ne marche pas et te les ammene
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14233
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: coup de gueule

Message par sp93 »

pareils avec les amplis de guitare , ils achètent des lampes sur internet croyant gagner 3 sous
et les mettent direct comme si c était des ampoules d éclairage ....
et ça crament assez vite
https://www.youtube.com/watch?v=hz5xWgjSUlk
à partir de 45 s
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: coup de gueule

Message par bbmicro »

Si on comprend bien, les pièces pour mob vendues sur le web te ramènent des clients à ton atelier, et ça t'agace ? C'est bien ça ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
mdv
Adhérent(e) MCF
Messages : 285
Enregistré le : 22 avr. 2010, 19:58

Re: coup de gueule

Message par mdv »

ce qui m'agace c'est que les pieces de refabrications vendues par Xxx ne fonctionnent pas
domino
Visiteur assidu
Messages : 1467
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: coup de gueule

Message par domino »

pourquoi celles de Xxx ?
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
mdv
Adhérent(e) MCF
Messages : 285
Enregistré le : 22 avr. 2010, 19:58

Re: coup de gueule

Message par mdv »

parce que ce sont celles qui sont le plus souvent en cause dans les pannes que je decele il ne suffit pas d acheter une ou des marques il faut aussi que la qualite suive
quant on sait pas faire on vend des selles des pedales des cables mais pas de bobines d antiparasites de codensateurs
domino
Visiteur assidu
Messages : 1467
Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
Localisation : Bretagne sud (56)

Re: coup de gueule

Message par domino »

Dans ce cas, ce n'est pas ici qu'il faut se plaindre . tu es assez grand pour le lui dire en personne. Et puis ca te donne du travail ! les temps sont durs.
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
Mb belgium

Re: coup de gueule

Message par Mb belgium »

Lui dire en face .... Bin c 'EST une boutique en ligne :roll: .je pense que certains déforment encore le sujet de départ #-o .
Avatar du membre
lukycath
Visiteur assidu
Messages : 111
Enregistré le : 13 mars 2016, 20:19
Localisation : 85 / 93

Re: coup de gueule

Message par lukycath »

C est sur, entre les volants magnétiques qui perdent naturellement leur magnétisme au bout de 40 ou 50 ans et les bobines/rupteur/condo de refab, l allumage est le point faible d engins qui étaient pourtant réputés fiables.
On attend celui qui vendra des allumages électroniques avec le look d origine :D
AV48, AV88 et AV89: Toutes les trois de 1964 !
Répondre