Affiner réglage dellorto Z56C

Répondre
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Affiner réglage dellorto Z56C

Message par Program »

Bonjour,

J'ai vu quelques sujets sur les carbu dellorto et nos Z, j'ai depuis quelques temps mis sur ma Z56C un carbu dellorto PHBG 17 AS,
J'ai lu différente documentation pour les réglages, notamment pour la richesse principale, et richesse de ralenti,

Aujourd'hui j'ai une moto qui tiens bien le ralenti, accélération correcte et vitesse de pointe bonne.

Mais j'aimerais affiner, car je sais que je n'ai pas le réglage parfait pour diverse raison:

A chaud:
Départ assez difficile, l'aider avec le pied ou être bien progressif avec l'embrayage (dès fois débrayer quand elle commence à vouloir caler) .
La vis de richesse fait accélérer mon moteur même en vissant à fond (vis de ralenti presque à fond aussi).
Si le ralenti est faible et que j'ouvre un grand coup la pogné de gaz ça se coupe.
Anneau extérieur de la bougie noir de suie
Intérieur de bougie chocolat claire.
Mou dans les côtes

A froid:
Elle marche super bien

(Je pense avoir des guides soupapes un peu usé).

Ma configuration actuelle:
Gicleur principale 80, gicleur ralenti 40.

Je pense être ok avec le principale.

Aiguille j'ai monté le clip à l'avant dernier cran (1 avant celui tout en haut), tout en haut ça pète au carbu de temps en temps, si je descend le clip, ce n'est pas super.

J'ai l'impression que tout mes problèmes sont entre la 1/4 à 3/4 du régime maxi,

D'après les lectures, (vis de richesse vissé à fond) il semblerait que je sois trop riche sur le ralenti, j'ai essayé des gicleurs de ralenti 35 - 37 - 38, mais j'ai plutôt eu l'impression d'avoir encore de plus mauvais résultat (avec un 50 aussi).

Je pense qu'il faut plutôt pencher du coté du boisseau, aiguille,etc...mais je peine à trouver des informations, j'ai vu que quelque un d'entre nous avait déjà investigué, si vous avez des infos, conseils, préconisation, je suis preneur !

Profitez bien du soleil 8) A+
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Affiner réglage dellorto Z56C

Message par Fluky »

Il faut impérativement un boisseau coupe 40, sinon le venturi n'est pas suffisant avec la coupe 30, on ne tire pas assez d'essence du puits à faible et moyenne ouverture.

Du coup tu pourrais essayer un principal en 83-85 et reprendre ta richesse à 1 tour 1/2, c'est pas normal de serrer à fond.

Vérifie aussi que c'est bien un carbu pour 4T avec le flotteur de 5g (4g pour 2T) et le puits d'aiguille AN262 ; le AU262 est pour 2T et ne se monte pas dans une fonderie de carbu 4T

Image Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: Affiner réglage dellorto Z56C

Message par Program »

Super réponse !

J’ai un jeu de gicleur principal 75 à 98
Gicleur de ralenti 35 37 38 40 et 50

Je vais commander un boisseau coupe 40 comme tu me le conseilles.

Je vais vérifier pour le flotteur et puits d’aiguille, sur le site j’ai bien commandé un 4t.

Es que je dois prendre par la même occasion d’autres choses, aiguille différente ? Gicleur autre , etc ?

A+
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Affiner réglage dellorto Z56C

Message par Fluky »

Tu peux prendre des aiguilles W7 8 et 9, en fonction des moteurs on peut avoir besoin de conicités différentes. Et un gicleur de ralenti de 55, ne pas oublier qu'il débite en permanence et que c'est lui qui va servir le plus aux faibles ouvertures.

Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Rossi
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 16 août 2012, 22:35
Localisation : Cuges les Pins (BDR)

Re: Affiner réglage dellorto Z56C

Message par Rossi »

Program a écrit : 01 avr. 2019, 19:49 Super réponse !

J’ai un jeu de gicleur principal 75 à 98
Gicleur de ralenti 35 37 38 40 et 50

Je vais commander un boisseau coupe 40 comme tu me le conseilles.

Je vais vérifier pour le flotteur et puits d’aiguille, sur le site j’ai bien commandé un 4t.

Es que je dois prendre par la même occasion d’autres choses, aiguille différente ? Gicleur autre , etc ?

A+
Salut Program, j'ai une Z57 et j'ai monté un PHBG 17 AS comme toi, as tu changé le boisseau comme te l'a conseillé Pierre? et ton aiguille? quels sont les resultats.

Merci.
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: Affiner réglage dellorto Z56C

Message par Program »

Bonjour j’ai effectivement changé le boisseau en coupe 40,
Gicleur 80 et un jeu d’aiguille.
Gicleur de ralenti aussi à prévoir, ce n’est pas de la tarte , j’ai commandé des jeux et gicleurs , aiguilles , pour tester les combinaisons
Rossi
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 16 août 2012, 22:35
Localisation : Cuges les Pins (BDR)

Re: Affiner réglage dellorto Z56C

Message par Rossi »

Salut Program, merci pour ta réponse, mais si je comprend bien tu n'as pas finis tes essaies ?

Je viens de trouver sur le site Amazon le carbu avec les calibres (car pas trouvé sur Dellorto) l'aiguille d'origine est une W6 le gicleur principal un 90 et le gicleur de ralenti 55 .
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: Affiner réglage dellorto Z56C

Message par Program »

Salut , j’ai vérifié coupe 40 et aiguille W6.

J’ai fais +2000km comme ça , ça fonctionne , mais je suis persuadé que le réglage n’est pas idéale, mon moteur mange de l’huile c’est pour cela que je ne peux rien confirmer.

Pour ton carbu vu sur Amazon , bien vérifier que c’est un modèle 4t ,le gicleur 90 sera de trop à mon avis sinon le reste bonne base je pense.

N’hésite pas à faire un retour si tu fais le test
Rossi
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 16 août 2012, 22:35
Localisation : Cuges les Pins (BDR)

Re: Affiner réglage dellorto Z56C

Message par Rossi »

OK merci, j'ai déjà acheté le carbu ça tourne mais pas très bien, vis de ralenti à fond et tient tout juste le ralenti . je vais commander le gicleur de ralenti , le principal et le boisseau . on verra bien !de plus ma moto fait de l'huile également.

là par contre hier j'ai voulu faire une vidange et j'ai cassé mon bouchon de vidange (super) bon il faut que j'en commande un aussi.

Je te tiens informé de mes essaies.

Tu as conservé ? (Ma configuration actuelle:
Gicleur principale 80, gicleur ralenti 40.)
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: Affiner réglage dellorto Z56C

Message par Program »

Gicleur principal 80 oui .

Normalement le ralenti n’est pas influencé par le gicleur principal si je ne dis pas de connerie , l’inverse est possible je crois
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Affiner réglage dellorto Z56C

Message par Fluky »

L'inverse est même certain, le ralenti débite en permanence
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre