l arbéo est pas un mauvais carbu
au départ c est des copie de dell orto fait sous licence en espagne
puis ils ont fait la version avec la vis de richesse
normalement ils marchent pas trop mal enfin mieux
que les copies chinoises de merde
pas la peine d en racheter un
échange le pointeau du arbéo avec celui du dell orto
Restauration 41 V novice
Re: Restauration 41 V novice
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Restauration 41 V novice
Bonjour SP93,
Merci du conseil que je vais suivre !!
Merci du conseil que je vais suivre !!
Re: Restauration 41 V novice
un carbu monté bien droit , le pointeau ferme l arrivée d essence avant le haut de la cuve
du coup même si le joint est pas terrible ça doit pas couler ( ou très peu)
par contre si le flotteur est perçé , coince sur sur son axe ou le pointeau est pas étanche
le niveau dan la cuve augmente et " déborde" si le joint est pas parfait
primo essayer de monter le carbu le plus droit possible
secondo démonter le pointeau et inspecter le siège , il peut y avoir une petite bavure d usinage
inspecter le pointeau et monter le pointeau qui semble le plus ok ( le bout doit faire un beau triangle noir sans rainure)
regarder si le flotteur est bien "libre" sur son axe
monter la cuve la plus plate au niveau du joint ,
au pire surfacer un peu le plan de la cuve
le tout bien remonter le carbu ne doit en aucun cas fuir de par le joint de cuve
gicleur 62-65 sur av 10 en gros
du coup même si le joint est pas terrible ça doit pas couler ( ou très peu)
par contre si le flotteur est perçé , coince sur sur son axe ou le pointeau est pas étanche
le niveau dan la cuve augmente et " déborde" si le joint est pas parfait
primo essayer de monter le carbu le plus droit possible
secondo démonter le pointeau et inspecter le siège , il peut y avoir une petite bavure d usinage
inspecter le pointeau et monter le pointeau qui semble le plus ok ( le bout doit faire un beau triangle noir sans rainure)
regarder si le flotteur est bien "libre" sur son axe
monter la cuve la plus plate au niveau du joint ,
au pire surfacer un peu le plan de la cuve
le tout bien remonter le carbu ne doit en aucun cas fuir de par le joint de cuve
gicleur 62-65 sur av 10 en gros
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Re: Restauration 41 V novice
Merci encore pour ces précieux conseils que j'ai suivre à la lettre !!!
Bonne soirée
Erugbyman
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Erugbyman