Restauration 41 V novice

erugbyman
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Restauration 41 V novice

Message par erugbyman »

Bonjour à tous,

J'ai acquéris cette mob il y a une semaine , le carburateur était cassé , du coups j'en ai commandé un que j'ai reçu ce matin !
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La joie et le courage m'envahissent et hop j'attaque ! Je remplace le carbu repasse les cables, je mets de l'essence et je pousse !
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La joie a été de courte durée, elle à du mal à démarrer et quand elle démarre elle s'emballe, je dois jouer avec le décompresseur !
Elle ne tiens pas le ralentit, j'ai beau visser à fond la vis !
Auriez-vous une piste ? Pour être honnête je ni connais absolument rien #-o !!
J'ai remarqué qu'il manquait une fixation et un écrou pas serré ! Ma question cela peut-il engendrer les symptômes que j'ai énoncé ?
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Ya t-il une méthodologie à suivre afin de ne pas s'égarer ?
Merci d'avance
Erugbyman
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memed73
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Re: Restauration 41 V novice

Message par memed73 »

Probablement une prise d'air. Il faut absolument que les 4 vis de la pipe d'admission soient présentes et serrées suffisamment.
Ensuite vérifie que le cable d'accélérateur ne soit pas trop tendu.
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
erugbyman
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Re: Restauration 41 V novice

Message par erugbyman »

Merci Memed73, je fais ça et je te redis !
Bonne journée
erugbyman
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Re: Restauration 41 V novice

Message par erugbyman »

Bonjour à tous,

Et bien j'ai suivis les conseils, donc la pipe à reçu ses 4 vis de serrage puis j'ai du remettre sur le nouveau carbu le gicleur qui était sur la carbu HS !
Elle a démarré =D> !! Mais il y a deux autres problèmes :
- je suppose que la vario est grippé car je peux pas poser la roue sans qu'elle cale :(
- puis une fuite à la cuve du carbu tout neuf, donc je dois trouver un joint ! Mais où ? :roll:

Voilà ça avance de un pas et je recule de deux !! :x
Je vais me mettre en quête de ce joint ! Avez-vous une petite idée de où je peu le trouver ?
Bonne soirée
Erugbyman
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memed73
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Re: Restauration 41 V novice

Message par memed73 »

Est-ce que tu as essayé de faire tourner le vario à la main roue arrière levée ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
erugbyman
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Re: Restauration 41 V novice

Message par erugbyman »

Quand je tourne à la main le vario j'ai directement de la compression !
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memed73
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Re: Restauration 41 V novice

Message par memed73 »

Si je comprends bien, ton vario tourne en même temps que ton tambour d'embrayage ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
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sp93
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Re: Restauration 41 V novice

Message par sp93 »

le carbu semble trop penché sur la photo
si il est neuf y as pas besoin de changer le joint
sauf si tu l as coincer de travers en changeant le gicleur
sur ton ancien carbu t avais un gicleur de combien ?? et sur le nouveau ??
il faut changer les joint en papier de la pipe et des clapets et être sur qu il y as
de prise d air de ce coté là !
seulement cette étape effectuée on peut juger du ralenti
essence super 98 uniquement et huile ( 3 % en semi synthèse ou 2 % en synthèse )
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erugbyman
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Re: Restauration 41 V novice

Message par erugbyman »

Bonjour à tous,

memed73 :
Oui c'est bien ça ! le tambour d’embrayage tourne en même temps ! Quand je la déplace dans le garage soit le fais sauté la courroie ou bien je lève la roue arrière !

sp93 :

oui le carburateur est neuf mais dès le début il c'est mis à suinté ! Sur le carbu que j'ai reçu c'était un 66 par contre le gicleur qui était sur l'ancien carbu 89 .
En regardant le joint je me suis rendu compte que par endroit il est comme écrasé ! Il était vraiment plat alors que je pense qu'il doit y avoir une légère bosse !


Alors soit je remplace à nouveau le carbu par un neuf soit je remplace les joints, bon à la fois c'est du " made in china ", le carburateur c'est peut-être ça :( ?
Il y avait pleins de bavures sur la porté du joints , j'ai du passer un coups de lime et papier de verre fin pour obtenir quelques chose de propre ! J'espre ne pas avoir pire que mieux!
Avez-vous un kit joint complet (admission et cuve à me vendre peut-être ?

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Re: Restauration 41 V novice

Message par memed73 »

Démonte ton vario et vérifie que toutes les pièces (mâchoires, ressorts, garnitures, etc) sont en bon état. Fais des photos, on pourra voir.
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
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sp93
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Re: Restauration 41 V novice

Message par sp93 »

fallait acheté un vrai dell orto ! avec une copie chinetoque t auras que des emmerdes
89 non c est 68 plutot , c est la valeur standard quand les dell orto sont livrés
qu est ce qu il as le carbu d origine ???
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Re: Restauration 41 V novice

Message par erugbyman »

sp93 a écrit : 11 avr. 2019, 12:32 fallait acheté un vrai dell orto ! avec une copie chinetoque t auras que des emmerdes
89 non c est 68 plutot , c est la valeur standard quand les dell orto sont livrés
qu est ce qu il as le carbu d origine ???
Bonjour,

Oui SP93 après coups je le regrette bien car je l'ai payé aussi cher !! :cry:
La carburateur qui était dessus le voici :
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Et ça c'est ce qui est inscrit sur celui que j'ai reçu :
Image

Moi j'ai repris le gicleur qui était sur celui d'origine et j'ai remarqué un mot " gilardoni " , j'ai compris aussitôt que ce n'est pas le cylindre d'origine ! :cry: Un peu deçu !!
Je vais racheter un vrai carburateur " delorto "

Memed je vais vérifier l'ensemble vario avec un copain qui a les outils nécessaire et je te redirais !
En attendant je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mes messages et d'y avoir répondu c'est sympa !
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Re: Restauration 41 V novice

Message par brunobo »

les arbeo sont de bon carbus (et pas chinois, mais espagnols), la différence avec les dellorto, c'est qu'ils ont une vis de réglage de richesse (mais pas toujours), et c'est un peu plus difficile à régler.
sur ma 89, j'ai un arbeo avec gicleur de 59, et elle roule super bien !!
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
erugbyman
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Re: Restauration 41 V novice

Message par erugbyman »

Merci Brunobo,

Bon cela me rassure ! C'est juste de la mal chance que le joint suinte, je vais en racheter un pour le remplacer et le tour sera joué !!
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bentou
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Re: Restauration 41 V novice

Message par bentou »

autant acheter des vrais dell'orto et pas des copies.
l'avantage, c'est que les pièces détachées sont disponibles.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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