panne de bouton de mise en vélo boite relais

Répondre
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

panne de bouton de mise en vélo boite relais

Message par sp93 »

ce matin je vais au rassemblement mensuel ( à 100 mètres de chez moi ) des vielles voitures , motos et mobs avec la 95tt
j avais préalablement fait la vidange de la boite , pas beaucoup d huile et un peu couleur aluminium ( ah merde , faudras que je démonte )
je remet un tampon jex dans le filtre à air ( moins de bruit) , nettoie le carbu , graisse le vario
bref la mob marche très bien
mais au moment de repartir , je discute avec 2 3 gars de la 95 tt et de c 75 garée à coté de ma mob
et là je m aperçois que mon bouton ( crème ) de mise en vélo est plein de limaille /poussière de plastique
ah bizarre , j essaie de le manœuvrer et hop j ais l impression que le clips ( ou un bout de clips )se barre ( j ais rien retrouvé par terre ! )
bref je me retrouve avec le bouton dans la main sans le clip de 7 mm ref : 20184
et le 2 eme clips /anneau d arrêt ref 20188 entre les 2 gorges de la tige d enclenchement ref 20179
bizarre , avez vous déjà eu ce genre de panne ??
j ais peut être mis trop d huile dans la boite , la mob étant penchée quand j ais fais le niveau
mais c est quand même étrange que :
primo je perde le circlips et secondo l anneau d arrêt se soit déplaçé tout seul ??
la tige serait "bouffée" au niveau des gorges ??
bref je suis rentré en poussant ......
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre