pistons cylindres LT2

Avatar du membre
titom
Visiteur assidu
Messages : 222
Enregistré le : 27 oct. 2012, 21:37
Localisation : rosnoen finistère bretagne ( a cote de la france)

pistons cylindres LT2

Message par titom »

Salut
Savez vous si on peut trouver piston , cylindres pour une lt2?
Les pistons , cylindres actuels ont été démonté il y a très longtemps et laissé comme ça
Du coup ils se sont oxidé
Merci
tom
un bobber shovel de 70, un solex 3800 , un QR 50 (pour le enfants) , une 403 de 58
joerapido
Visiteur assidu
Messages : 1121
Enregistré le : 12 oct. 2012, 23:02
Localisation : Saint Gervais 85

Re: pistons cylindres LT2

Message par joerapido »

Le club en a mais il faut nickasiller les cylindres le mieux est revaltec le coût est de 250€ les 2 pour les membres du club
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: pistons cylindres LT2

Message par cateralp »

"Le club en a mais il faut nickasiller les cylindres le mieux est revaltec le coût est de 250€ les 2 pour les membres du club"

Bonjour
Je rebondi sur cette réponse car je vais être confronté au même problème quand je vais attaquer la restauration de ma LT2 .
Le moteur est bloqué par les années d’inactivité, je ne sais donc pas dans quel état je vais trouver tout cela quand je vais ouvrir .( pour l'embiellage j'ai souscris )
Si j'ai bien compris sur les LT il n'y a qu'une cote de piston , ceux disponibles à la boutique il faut donc faire reconditionner ses cylindres en conséquence par l'entreprise que tu cites .On s'adresse tout simplement à eux en se présentant du MCF , ou alors faut il d'abord contacter une personne du club qui fait le lien ?
Merci
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: pistons cylindres LT2

Message par pilote91 »

Je pense que c'est aussi à ça que sert la carte de membre (à jour) du MCF (ou tout autre Club), à justifier de son appartenance au dit Club pour bénéficier d'un avantage négocié entre le Club et l'entité concerné (ça peut exister chez divers mécaniciens, marchands, assureurs, etc... ). #-o :wink:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
ouedaye
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 01 avr. 2019, 21:30
Localisation : MARSEILLE

Re: pistons cylindres LT2

Message par ouedaye »

Bonjour à tous , je me permets de me mêler à la conversation car moi aussi j'attaque la remise en route d'une LT2 ! et meme si j'ai deux cylindres en bon état , je n'ai pas de pistons ! quelle est la cote des pistons du club ? pourquoi l'obligation de refaire le nickasil ? par exemple , j'ai un cylindre cote A ! donc 42,94 ( quand il était neuf ! ) n'est il pas possible qu'un piston neuf rentre sans refaire tout ? A plus .
Avatar du membre
olive51
Adhérent(e) MCF
Messages : 22
Enregistré le : 12 juin 2012, 19:07
Localisation : Reims (51)

Re: pistons cylindres LT2

Message par olive51 »

joerapido a écrit : 12 avr. 2019, 20:17 le coût est de 250€ les 2 pour les membres du club
J'ai appelé vendredi, c'est 205€ par cylindre, -10% si membre MCF. Soit 370€ ttc pour les deux cylindres, sans port.

Les prix ont drastiquement augmenté ou ça fluctue en fonction des jours de la semaine et de la tête ? :(
joerapido
Visiteur assidu
Messages : 1121
Enregistré le : 12 oct. 2012, 23:02
Localisation : Saint Gervais 85

Re: pistons cylindres LT2

Message par joerapido »

Oui il y a quelques une côté de piston et tu t adresses directement a revaltec en leur disant que tu es membre du club si tu es adhérent bien sûr et a jour
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: pistons cylindres LT2

Message par Pierre Turlan »

ouedaye a écrit : 13 avr. 2019, 17:07 pourquoi l'obligation de refaire le nickasil ?
Le Club a fait refabriquer des pistons, mais évidemment, il n'a pu refaire qu'une seule cote (coulage des ébauches puis usinage). Donc la solution est de prendre des pistons et de faire faire un nickasil de ses cylindres quelle que soit leur cote. Bien sûr, il doit y avoir une taille de cylindre qui correspond à peu près à la côte des pistons, demande à Steph71 s'il la connait, sinon il faudrait essayer, mais je crois que l'on approche de la fin des stocks, et le Club va relancer une série (donc encore coulage des ébauches puis usinage) et rien ne dit que la cote de la nouvelle série sera exactement la même que l'actuelle: N'oublions pas qu'il n'y a qu'un centième de mm d'une cote à l'autre!
ouedaye
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 01 avr. 2019, 21:30
Localisation : MARSEILLE

Re: pistons cylindres LT2

Message par ouedaye »

Bonsoir , merci pour l'explication ! je vais donc essayer de voir si il reste des pistons à la boutique ( dés que j'aurais reçu la confirmation de mon adhésion ) ! A plus !
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: pistons cylindres LT2

Message par Fluky »

olive51 a écrit : 13 avr. 2019, 18:07
joerapido a écrit : 12 avr. 2019, 20:17 le coût est de 250€ les 2 pour les membres du club
J'ai appelé vendredi, c'est 205€ par cylindre, -10% si membre MCF. Soit 370€ ttc pour les deux cylindres, sans port.

Les prix ont drastiquement augmenté ou ça fluctue en fonction des jours de la semaine et de la tête ? :(
Un peu moins cher chez Airsal http://www.airsal.com/fra/reparaciones.htm
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3667
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: pistons cylindres LT2

Message par Denis »

Attention Airsal, prix hors taxe.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
testastretta
Visiteur assidu
Messages : 463
Enregistré le : 05 juin 2011, 19:02
Localisation : 54

Re: pistons cylindres LT2

Message par testastretta »

C'est peut être moins cher de commander des pistons à la bonne côte chez aprotech et ça permet de garder le chrome d'origine...
http://www.aprotec.fr/wp-content/upload ... marque.pdf
H50vlc - SP93DL - 99z - LT3
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: pistons cylindres LT2

Message par bentou »

Ils ne font qu'une seule taille: 43,000 mm
Henoux en avait fait produire un bon paquet qu'il a bradé il y a quelques années car ca ne se vendait pas.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
joerapido
Visiteur assidu
Messages : 1121
Enregistré le : 12 oct. 2012, 23:02
Localisation : Saint Gervais 85

Re: pistons cylindres LT2

Message par joerapido »

testastretta a écrit : 15 avr. 2019, 21:35 C'est peut être moins cher de commander des pistons à la bonne côte chez aprotech et ça permet de garder le chrome d'origine...
http://www.aprotec.fr/wp-content/upload ... marque.pdf
Tu as deja commandé chez eux ?
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: pistons cylindres LT2

Message par bentou »

j'avais commandé un piston chez Bretille (pour une machine non Motobécane) qui a été repris par Aprotec et j'ai des pistons de LT estampillés APROTEC et HENOUX.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Répondre