Arrivée d'essence 99z

Répondre
quentin32
Adhérent(e) MCF
Messages : 24
Enregistré le : 03 juin 2017, 12:23
Localisation : Gers

Arrivée d'essence 99z

Message par quentin32 »

Bonjour,
Sur ma 99z j'ai mis un carburateur Ad13 971 car je n'ai pas trouvé le 858.
Au début elle marchait qu'en accélérant mais s'arrêtait au bout de 5seconde et ne tenait pas le ralenti.
Maintenant elle ne démarre plus, la bougie n'est pas mouillé, et elle a une belle etincelle.
Les clapets sont OK, et j'ai nettoyé le carbu je ne sais combien de fois, quand je tourne le carbu sur le côté l'essence arrive bien par le boisseau.
Si quelqu'un a une idée.
Je pense acheter un sha 15 neuf pour voir
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: Arrivée d'essence 99z

Message par jonas »

Bonjour bonsoir c'est vrai le SHA 15 simplifie la tache en général ça marche nickel, j'en ai monté que 80 /100 de mes mobs..
Mais depuis cet automne je me suis mis dans une campagne de remontage de carburateur d'origine sur mes mobs.. Car les SHA sont plutôt bruyant...
Donc je monte suit de H14 sur les 89 ou SPR ou plutôt des grutier en 14 sur les 51 et même sur la 99z optimisé.
Car ses carbus on une boite à air étudiée pour être plus silencieuse que le simple cache des SHA....
Voila mon avis. As-tu bien débouché tous les petits trous dans le carburateur AD 13? il y en a caché derrière les petites vis cruciforme !!!
Les petits trous je les débouche avec un seul brin de cable d'accélérateur et aussi un giclette de nettoyant pour frein (de voiture)
Voila bon courage.
quentin32
Adhérent(e) MCF
Messages : 24
Enregistré le : 03 juin 2017, 12:23
Localisation : Gers

Re: Arrivée d'essence 99z

Message par quentin32 »

Bon j'ai réussi à la démarrer mais je me suis rendu compte que le cylindre a été trafiqué
Le trou d'arrivée d'essence est plus gros que d'origine ! (d'après un dessin de cylindre que j'ai vu) si quelqu'un peux me le confirmer.
Image

Ducoup même avec la vis de ralenti au maximum, elle ne tient pas le ralenti, obligé de la tenir accélérée pour pas qu'elle s'arrête, sachant que le carbu est neuf.
Faudrait que je mette un gicleur plus gros ?
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: Arrivée d'essence 99z

Message par jonas »

Bonsoir ton cylindre n'est pas trafiqué c'est un cylindre Motobecane mais pour EV 50, Si je ne me trompe pas....
Mais comme tu as ton pouce juste sur le transfert on a un peu de mal à deviner..
c'est justement ce que j'ai mis sur ma 99Z pour avoir plus de patate....
Si tu regardes bien les transferts n'ont pas la forme des transferts d' AV7 mais de AV 14...
Par contre peut être ton bas moteur n'a pas eu les transferts retaillés....
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Arrivée d'essence 99z

Message par Fluky »

C'en est un je te confirme
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre