Ralenti et carburation

Répondre
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Ralenti et carburation

Message par PHILJOFR »

Bonjour à tous,
Maintenant que mon problème d’allumage est résolu, la mob (AV42S) démarre au quart de tour...mais ne tient pas le ralenti...
pour Info, le carbu d’origine étant incomplet, j’ai mis un AR12 avec une pipe de 12, mais je pense que ça n’a rien à voir avec mon pb.
Par contre, j’ai un ralenti à peu près stable si je bouche l’entrée d’air du filtre à air avec ma main...ok, comme c’est peu pratique, j’ai essayé de boucher les trous d’arrivée d’air du carbu un par un...en fait, il faut que les 4 soient bouchés et bien bouchés pour avoir un ralenti quasi stable (pas au top non plus)...je pensais donc à une entrée d’air, j’ai aspergé du wd40 moteur tournât, je ne vois pas de bulles, tout semble étanche...
Je tiens à préciser que le carbu a été nettoyer de fond en comble plusieurs fois (vinaigre blanc-eau, 50-50, puis ébullition) et que le diffuseur a été nettoyer 3 fois avec soufflette et brin de cable pour aller dans les petits trous...est-ce que quelqu’un a déjà eu ces symptômes?
Pensez vous que le carbu est rincé? Le cas échéant, vaut-il mieux investir dans un AR12 de chez royal sport (ou autre) qui d’apres Ce que je vois sont chers et peu fiables, ou dans un autre plus récent type dell’orto (je ne connais pas ces carbus, y’a-t-il des réglages au montage?)...si on part sur un dell’orto ou autre, avez vous un modèle de prédilection fiable et simple à monter?
Je vous remercie par avance pour vos idées et vos retour d’experience,
À bientôt,
Philippe
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Ralenti et carburation

Message par Fluky »

AR 12 ou AR2 12 ?

Le conduit de ralenti a été débouché ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: Ralenti et carburation

Message par PHILJOFR »

Bonsoir Pierre,
Autant pour moi AR2-12...
Le circuit de ralenti (j’ai plus accès aux photos de ton super tuto) a "peut-être" été nettoyer car j’ai passé un brin de cable dans tous les trous que j’ai vu mais j'ai pu rater le circuit de ralenti...
Merci d’avance pour ton aide,
Philippe
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Ralenti et carburation

Message par Fluky »

Je vais essayer de réparer le tuto
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: Ralenti et carburation

Message par PHILJOFR »

Bonjour Pierre,
Après un AM à refaire des essais, il semblerait que ça soit bon!!! En fait c’etait Le boisseau qui n’etait Pas le bon...pfff, j’aurai tout vu...bref, ça roule!
Merci encore,
Philippe
Avatar du membre
98 sommet
Adhérent(e) MCF
Messages : 600
Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
Localisation : chevrieres 42

Re: Ralenti et carburation

Message par 98 sommet »

Salut,
Je me permets de répondre car c'est curieux j'avais aussi trouvé un carbu ar 13 et le boisseau n'était pas bon: le même que le 12 et du coup il ne montait pas à fond...trop long.
J'ai donc fait le bourrin et l'ai raccourci au tour. Depuis ça fonctionne.
Est-ce la seule différence entre les 2 boisseaux ou la coupe aussi est différente?
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: Ralenti et carburation

Message par PHILJOFR »

Hello,
Non pas de souci...c'est la coupe qui n'était pas bonne...du coup la vis de ralenti ne servait à rien car elle devait taper dans le boisseau...
A plus,
Philippe
Répondre