Carbu
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Carbu
Salut à tous
J'ai trouvé un carbu gurtner ar13 puisje le mettre à la place du 12 sur ma AU89
Quel gicleurs doit il avoir?
Quel avantage ou quel inconvénients ?
Faut il aussi corriger l'avance ?
Merci
J'ai trouvé un carbu gurtner ar13 puisje le mettre à la place du 12 sur ma AU89
Quel gicleurs doit il avoir?
Quel avantage ou quel inconvénients ?
Faut il aussi corriger l'avance ?
Merci
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Re: Carbu
Suivant le diamètre extérieur de la pipe, ça se monte direct ou il faut changer la pipe. Pas d'autre modification, ni changement de l'avance.
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Re: Carbu
Le carbu est neuf? Sinon, voir le tuto de Fluky sur le nettoyage:
viewtopic.php?f=67&t=13899
Ha mince, je m'aperçois que pour l'instant les photos ne sont plus visibles!
En gros, les circuits de ralenti et le diffuseurs sont souvent fautifs: il faut impérativement démonter le diffuseur et nettoyer les trous de la taille d'un cheveu qui s'y trouvent.
viewtopic.php?f=67&t=13899
Ha mince, je m'aperçois que pour l'instant les photos ne sont plus visibles!
En gros, les circuits de ralenti et le diffuseurs sont souvent fautifs: il faut impérativement démonter le diffuseur et nettoyer les trous de la taille d'un cheveu qui s'y trouvent.
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Re: Carbu
Salut larosaie
Non non pas de prise d'air !
Mais par contre 'il y a un poste que j'ai lu récemment sur un carbu de 13 il doit y avoir un boisseau différent du 12 car j'ai vu sur des photos
Que dans le carbu de 13 le trou de ralenti tombe sous le boisseau
Mais dans le carbu de 12 le trou est dans la sorti de venturi côté pipe
Si quelqu'un peut confirmer ou me mettre une photo des deux boisseaux
Merci
Non non pas de prise d'air !
Mais par contre 'il y a un poste que j'ai lu récemment sur un carbu de 13 il doit y avoir un boisseau différent du 12 car j'ai vu sur des photos
Que dans le carbu de 13 le trou de ralenti tombe sous le boisseau
Mais dans le carbu de 12 le trou est dans la sorti de venturi côté pipe
Si quelqu'un peut confirmer ou me mettre une photo des deux boisseaux
Merci
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Re: Carbu
y as les boisseaux à fentes et après y as eu les boisseaux avec 2 trous dont 1 pour faire passer le cable
mais il me semble que les boisseaux sont + - interchangeable ( peut être la pente est un poil diffèrente )
bien que la ref des carbu de 12 des 40 v - av 88 -av 89 et de 13 des sp 93 -94 tt soit différents
( y as aussi le chapeau du boisseau qui change de forme et chaque chapeau as peut etre son boisseau ??)
je ferais des photos des boisseaux dans la semaine
mais il me semble que les boisseaux sont + - interchangeable ( peut être la pente est un poil diffèrente )
bien que la ref des carbu de 12 des 40 v - av 88 -av 89 et de 13 des sp 93 -94 tt soit différents
( y as aussi le chapeau du boisseau qui change de forme et chaque chapeau as peut etre son boisseau ??)
je ferais des photos des boisseaux dans la semaine
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Re: Carbu
OK je te remercie d'avance, le boisseau est forcément différent car
Dans le carburant de12 vue à la place du boisseau il y a le trou de ralenti dans le conduit côté moteur
Dans le carbu de 13........ il y a le trou de ralenti visible à côté du diffuseur et donc il est obstrué par le boisseau d'ou la fonction de l'encoche
Reste à confirmer, mais je n'ai pas de boisseau
Dans le carburant de12 vue à la place du boisseau il y a le trou de ralenti dans le conduit côté moteur
Dans le carbu de 13........ il y a le trou de ralenti visible à côté du diffuseur et donc il est obstrué par le boisseau d'ou la fonction de l'encoche
Reste à confirmer, mais je n'ai pas de boisseau
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Re: Carbu
Quelle est la référence (ce que Gurtner appelle le "réglage") de ton carbu de 13? Car il y a eu des AR13, des AR1-13 et des AR2-13, et plusieurs références de réglage différents: celui de SP93 est un 755, ceux de l'éclaté que je t'ai mis sont des 750 et 755, l'AR1-13 neuf de la boutique du Club est un AR1-13/906.....