Remise en état moteur Bloc S
Remise en état moteur Bloc S
Bonjoir
Je suis en train de retaper un moteur Bloc S de 350cc.
Il me manque quelques piéces.
La roue de la magdyno .
Les disques d'embrayage.
Pour la roue je peux l'usiner mais je n'ai pas le plan.
Il y aurait t il une personne qui aurais un croquis de cette roue.
Pour les disques d embrayage j'ai vu sur le forum qu'ils sont compatibles avec la Tobec D45 ?
Est ce exact ?
Merci d'avance pour vos infos
Tobec Man
Je suis en train de retaper un moteur Bloc S de 350cc.
Il me manque quelques piéces.
La roue de la magdyno .
Les disques d'embrayage.
Pour la roue je peux l'usiner mais je n'ai pas le plan.
Il y aurait t il une personne qui aurais un croquis de cette roue.
Pour les disques d embrayage j'ai vu sur le forum qu'ils sont compatibles avec la Tobec D45 ?
Est ce exact ?
Merci d'avance pour vos infos
Tobec Man
- Béber
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Re: Remise en état moteur Bloc S
je ne sais pas d’où vient cette info mais c'est complètement faux seule a pédale est commune aux deux modèles.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: Remise en état moteur Bloc S
Bonjour
Merci Béber.
Il y a quelque chose de compatible ou il faut usiner?
Tobec man
Merci Béber.
Il y a quelque chose de compatible ou il faut usiner?
Tobec man
Re: Remise en état moteur Bloc S
Énorme!! Tu vendrais un cache par hasard ? Le mien est très moche. Je cherche aussi la vis.
- fabien03
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Re: Remise en état moteur Bloc S
Bonjour, je vais regarder pour te faire un plan du pignon. Concernant l'embrayage, rien de commun avec une d45. Par contre c'est commun entre les 250, 350 et 500, seul le nombre de ressorts diffère.
La passion des machines d'avant guerre.
Re: Remise en état moteur Bloc S
Bonjour Harold
Si tu as des pices de bloc S on peut peux etre s arranger.
Tobec man
Si tu as des pices de bloc S on peut peux etre s arranger.
Tobec man
Re: Remise en état moteur Bloc S
Merci Fabien c est sympa.
Bien noté pour l embrayage.
Si tu as des infos je suis preneur.
Tobec man
Bien noté pour l embrayage.
Si tu as des infos je suis preneur.
Tobec man
Re: Remise en état moteur Bloc S
Regarde là: tu as un pignon d'entrainement de MagDyno mais je ne sais pas si c'est la roue avec event commandé que tu recherches ou si c'est le celoron de magdyno :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 63897.htm/
Je ne suis pas le vendeur et c'est juste un "tuyau"
Si à l'inverse tu souhaites refabriquer la roue avec évent commandé, je peux aussi te faire un relevé : j'ai ce pignon en NOS non riveté sur son moyeu (rappel : le pignon est en deux pièces : moyeu avec emmanchement conique et roue dentée qui sont rivetées ensemble )
PS: admiration : pour l'usinage dans la masse du cabochon de Magdyno: tu sors le marteau pilon pour écraser une mouche mais c'est super joli ce que tu fais: attention à laisser sufisamment de matière car ce cache est en tôle fine
Comme tu en as la possibilité, il faudrait diminuer le rayon de courbure sur la péripherie : ça doit être un R=2.5 et guère plus : le tiens est un peu trop accentué à mon (humble) avis : voir immage ci dessous du mien avant chromage
Le pignon à évent commandé et le système complet
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 63897.htm/
Je ne suis pas le vendeur et c'est juste un "tuyau"
Si à l'inverse tu souhaites refabriquer la roue avec évent commandé, je peux aussi te faire un relevé : j'ai ce pignon en NOS non riveté sur son moyeu (rappel : le pignon est en deux pièces : moyeu avec emmanchement conique et roue dentée qui sont rivetées ensemble )
PS: admiration : pour l'usinage dans la masse du cabochon de Magdyno: tu sors le marteau pilon pour écraser une mouche mais c'est super joli ce que tu fais: attention à laisser sufisamment de matière car ce cache est en tôle fine
Comme tu en as la possibilité, il faudrait diminuer le rayon de courbure sur la péripherie : ça doit être un R=2.5 et guère plus : le tiens est un peu trop accentué à mon (humble) avis : voir immage ci dessous du mien avant chromage
Le pignon à évent commandé et le système complet
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
- Béber
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Re: Remise en état moteur Bloc S
bonsoir je pense que ce pignon est un de bloc B, les dents sont différentes sur les bloc SLaTaupe63 a écrit : ↑25 avr. 2019, 14:09 Regarde là: tu as un pignon d'entrainement de MagDyno mais je ne sais pas si c'est la roue avec event commandé que tu recherches ou si c'est le celoron de magdyno :
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 63897.htm/
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: Remise en état moteur Bloc S
Salut Beber ... oui j'ai été un peu vite sur ce coup là en confondant Bloc B et bloc S .... mais j'avais une circonstance atténuante (non ne pas frapper ) : j'ai "raté de peu" une Bloc B presque complet qui est parti ce jour sur LBC à 400 euros (l'heureux acheteur se reconnaitra peut être) Snifff...
Cela dit mes propositions de relevé de cote sur pignon neuf NOS valent toujours car celui là est bien devant moi dans la caisse marquée "bloc S " qui se remplit petit à petit ... et si certaines pièces de Bloc B s'y sont glissés (allusion à notre discussion récente sur le 3 v.s. 5 crabots) et bien ça ne sera qu'une occasion supplémentaire à rajouter une Bloc B (je rêve du 500cc 4 soupapes) à ma collection
Cela dit mes propositions de relevé de cote sur pignon neuf NOS valent toujours car celui là est bien devant moi dans la caisse marquée "bloc S " qui se remplit petit à petit ... et si certaines pièces de Bloc B s'y sont glissés (allusion à notre discussion récente sur le 3 v.s. 5 crabots) et bien ça ne sera qu'une occasion supplémentaire à rajouter une Bloc B (je rêve du 500cc 4 soupapes) à ma collection
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Re: Remise en état moteur Bloc S
Salut
Ben j ai laissé un peu de sur ep. Pour la gravure.
Bon pour l instant c est vien bon le temps qhe j en choppe un d origine.
Pour la roue chui preneur d un plan.
Pour l usinage ça sera découpe au fil.
J ai refait les pignons de la BaV sur ma Tobec de trial.
Merci pour les conseil.
Pour les pignon sur le Bon Coups ces les pignon interne de la mag dyno..j ai eu le gars.
Tobec Man
Ben j ai laissé un peu de sur ep. Pour la gravure.
Bon pour l instant c est vien bon le temps qhe j en choppe un d origine.
Pour la roue chui preneur d un plan.
Pour l usinage ça sera découpe au fil.
J ai refait les pignons de la BaV sur ma Tobec de trial.
Merci pour les conseil.
Pour les pignon sur le Bon Coups ces les pignon interne de la mag dyno..j ai eu le gars.
Tobec Man
Re: Remise en état moteur Bloc S
Bonjour
Bon apres demontage nettoyage et remomtage de la dynamo, je l ai fait tourner a la perçeuse avec une ampoule, rien ne c est passé...apres un teste au voltmétre a peine vu l aiguille bouger...un petit chouilla.
Je suis trés inquiet....
C est grave docteur
Tobec Man
Bon apres demontage nettoyage et remomtage de la dynamo, je l ai fait tourner a la perçeuse avec une ampoule, rien ne c est passé...apres un teste au voltmétre a peine vu l aiguille bouger...un petit chouilla.
Je suis trés inquiet....
C est grave docteur
Tobec Man
Re: Remise en état moteur Bloc S
Bonjour Fabien
Merci pour le plan.
Je ferais des photos de l usinage.
Tobec Man
Merci pour le plan.
Je ferais des photos de l usinage.
Tobec Man