Manette a fond = bruit bizarre et perte de puissance MBK nm3
Re: Manette a fond = bruit bizarre et perte de puissance MBK nm3
Carburateur refixé. J'ai enlevé le joint entre le carburateur et la pipe d'admission.
Le problème de perte de puissance est toujours présente mais plus rarement. Et le problème n'arrive plus toujours lorsque je suis a fond. J'ai effectué des tests et quelque fois, le problème arrive lorsque la manette des gaz n'est pas au maximum. Quelques fois, la manette a fond n’amène pas toujours le problème.
Lors du remontage le câble du starter n'a pas été remis parfaitement. Est ce que le démarrage de la mobylette en roulant pose problème ? C'est à dire sans utiliser le starter....
Je pensais changer le gicleur. Est ce une erreur ? C'est du 54 actuellement. Est ce qu'un passage sur du 56 serait une erreur ?
Le problème de perte de puissance est toujours présente mais plus rarement. Et le problème n'arrive plus toujours lorsque je suis a fond. J'ai effectué des tests et quelque fois, le problème arrive lorsque la manette des gaz n'est pas au maximum. Quelques fois, la manette a fond n’amène pas toujours le problème.
Lors du remontage le câble du starter n'a pas été remis parfaitement. Est ce que le démarrage de la mobylette en roulant pose problème ? C'est à dire sans utiliser le starter....
Je pensais changer le gicleur. Est ce une erreur ? C'est du 54 actuellement. Est ce qu'un passage sur du 56 serait une erreur ?
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Re: Manette a fond = bruit bizarre et perte de puissance MBK nm3
Le changement de la taille de gicleur se fait en fonction de la couleur de la bougie après un roulage à fond sur quelques km. Elle doit être brun café au lait. Toute blanche ou gris clair: trop pauvre, il faut un gicleur au dessus.
Toute noire: trop riche, il faut mettre une taille en dessous. Inutile de changer le gicleur si ta couleur de bougie est bonne.
Toute noire: trop riche, il faut mettre une taille en dessous. Inutile de changer le gicleur si ta couleur de bougie est bonne.
Re: Manette a fond = bruit bizarre et perte de puissance MBK nm3
J ai roule pendant 15 min pas toujours a fond mais souvent. Je me suis arrêté et j ai démonté la bougie de suite. Voici les photos et dites moi ce que vous en pensez
Ca y est une fuite d essence. Ca vient de la pipe d admission, la ou elle est attache qur les 4 coins. Que pensez vous du probleme ?
Pour infos, le probleme de perte de puissance est toujours presente et tout le temps maintenant
Ca y est une fuite d essence. Ca vient de la pipe d admission, la ou elle est attache qur les 4 coins. Que pensez vous du probleme ?
Pour infos, le probleme de perte de puissance est toujours presente et tout le temps maintenant
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Re: Manette a fond = bruit bizarre et perte de puissance MBK nm3
Pour moi, cest trop riche
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Manette a fond = bruit bizarre et perte de puissance MBK nm3
ben trop riche avec un gicleur de 54 ??
peut être trop d huile ??
à combien tu fait ton mélange et avec quoi ??
peut être trop d huile ??
à combien tu fait ton mélange et avec quoi ??
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Re: Manette a fond = bruit bizarre et perte de puissance MBK nm3
Huile de synthese Total pour les 2 temps.
Je fais mes melanges a 4 %
Au fait le probleme est toujours par intermittence...avez vous une autre idee ou je vous fais une video pour le son ?
Je fais mes melanges a 4 %
Au fait le probleme est toujours par intermittence...avez vous une autre idee ou je vous fais une video pour le son ?
Re: Manette a fond = bruit bizarre et perte de puissance MBK nm3
avec de la synthèse, 2% est très largement suffisant....il m'arrive même de rouler à 1.5%
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Re: Manette a fond = bruit bizarre et perte de puissance MBK nm3
Bon je vais baisser mon pourcentage d'huile alors..
D ailleurs, en parlant de ça, la mobylette est de plus en plus difficile a demarré a froid. En revanche, a chaud, un coup de pedale et le moteur demarre. J ai changé la bougie depuis et je sais que depuis le nettoyage du carburateur, le ralenti est un peu trop haut ( la roue arrière tourne )
Est ce que ca peut venir de la quantité d'huile ?
Est ce que cela peut etre un probleme d allumage ?
D ailleurs, en parlant de ça, la mobylette est de plus en plus difficile a demarré a froid. En revanche, a chaud, un coup de pedale et le moteur demarre. J ai changé la bougie depuis et je sais que depuis le nettoyage du carburateur, le ralenti est un peu trop haut ( la roue arrière tourne )
Est ce que ca peut venir de la quantité d'huile ?
Est ce que cela peut etre un probleme d allumage ?
Re: Manette a fond = bruit bizarre et perte de puissance MBK nm3
descend à 2 % d huile et sp98 uniquement ( je prend du total excelium )
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Re: Manette a fond = bruit bizarre et perte de puissance MBK nm3
Ha toi aussi? Depuis que j'ai constaté la différence (très nette) de rendement et de conso sur mes Motos (de plus grosse cylindrée) avec l'excellium, j'en colle partout! Même la tondeuse y a droit (mais je n'ai pas vraiment l'impression de tondre plus vite )
Re: Manette a fond = bruit bizarre et perte de puissance MBK nm3
et j ais l impression qu elle se dégrade moins vite aussi
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Re: Manette a fond = bruit bizarre et perte de puissance MBK nm3
OK, on va faire les changements d'essence et d'huile et on va voir si il y a des changements de mon côté....
Sur un autre sujet d'allumage, vous parliez car c'est toujours les mêmes et merci d'être là
Vous avez fait une remarque sur un mauvais rendement moteur AV10
avec le 70 normalement bougie toute noire
attention avec le 55 = serrage voir même le 60
Je sais que mon carburateur est plus petit que ceux car c'est un DELLARTO SHA 14-12 C, mais j'ai flippé lorsque vous avez parlé des gicleurs et que le 54 que j'ai, pourrait amener à un serrage...est ce vrai dans mon cas ou finalement à chaque carburateur son gicleur ?
Merci encore pour votre soutien
Sur un autre sujet d'allumage, vous parliez car c'est toujours les mêmes et merci d'être là
Vous avez fait une remarque sur un mauvais rendement moteur AV10
avec le 70 normalement bougie toute noire
attention avec le 55 = serrage voir même le 60
Je sais que mon carburateur est plus petit que ceux car c'est un DELLARTO SHA 14-12 C, mais j'ai flippé lorsque vous avez parlé des gicleurs et que le 54 que j'ai, pourrait amener à un serrage...est ce vrai dans mon cas ou finalement à chaque carburateur son gicleur ?
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Re: Manette a fond = bruit bizarre et perte de puissance MBK nm3
Non, pour une même machine et un même modèle de carburateur, il n'y a qu'une taille de gicleur. Je ne sais pas quel gicleur est prévu d'origine sur ta machine, mais ça ne me parait pas déconnant, ce n'est qu'un carburateur de 12mm
Re: Manette a fond = bruit bizarre et perte de puissance MBK nm3
Pour info sur ma 51 Black de 75, le carbu d'origine est un SHA 14-12.
Le gicleur est bien un 54 et la mob tourne comme une horloge avec une couleur de bougie bien chocolat !
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: Manette a fond = bruit bizarre et perte de puissance MBK nm3
51 black pas possible de 75
la black as normalement un gurtner de 13 ( première série de 1979 )
page 10 de :
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/cpr_51_7175.pdf
la super black série 2 limitée ( celle avec amortisseur arrière à gaz ) sort en 1984
et elle as peut être un dell orto ( à vérifier )
la black as normalement un gurtner de 13 ( première série de 1979 )
page 10 de :
http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/cpr_51_7175.pdf
la super black série 2 limitée ( celle avec amortisseur arrière à gaz ) sort en 1984
et elle as peut être un dell orto ( à vérifier )
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