Restauration de la petite d45s

Répondre
barbidur63
Visiteur assidu
Messages : 122
Enregistré le : 21 févr. 2018, 14:02
Localisation : 63

Re: Restauration de la petite d45s

Message par barbidur63 »

C est ok, et oui elle doit être obligatoirement positionnée de cette façon.
Sinon tu es bon pour recommencer ton montage.
Elle bloque le rocher de kick.
Bonne continuation, la conduite de cette petite motobecane est vraiment agréable, tu ne le regrettras pas.
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

C'est parti !

Ça y est j'ai monté les roulements :D mis a moins 15 degré toute la nuit plus chauffe des carter ça y va sans forcer !

Image

Je remet en place les goujons du cylindre car quand je vais fermer je devrais le mettre en place pour avoir un plan de joint parfait !
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Hello

Je suis toujours dans l'attente des pièces qui sont bloqué au centre de tri depuis quelque temps...

En attendant j'ai une petite question, j'ai une barre traversante sur le plateau de volant qui va jusqu'au carter ! Celle ci est transpercée sur la longueur, savez vous a quoi elle sert ? Je n'ai pas moyen de la visserImage...
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: Restauration de la petite d45s

Message par dav »

Pour recup les petites fuite d huile :wink:
dav
d45s de 1953
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

ha !!! pas bête, ca evite de noyer l'allumage :D
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

C'est parti, je vous montre ce que j'ai finalement pu faire ce weekend ! J'ai trouvé deux vis sur une autre moto qui correspondent provisoirement à celle du carter de boite afin de pouvoir effectuer le montage, celle d'origine seront mises à leur réception !

Sortie du congélo ! tellement froid ça colle a la peau ...

Image
Image

montage en vérifiant que tout est bien à sa place ! (quoi je l'espère mdr)

Image

et fermeture de la partie 1 ! j'ai avant de sérer le carter à fond, placer le haut moteur sans joints et je l'ai séré afin d'aligner parfaitement le plan de joint

Image

Voila la suite peut etre le weekend prochain si je reçois enfin mes pièces !
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Restauration de la petite d45s

Message par Fluky »

guss37 a écrit : 15 oct. 2019, 15:44j'ai avant de sérer le carter à fond, placer le haut moteur sans joints et je l'ai séré afin d'aligner parfaitement le plan de joint
Très bien ça, peu de gens y pensent
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Ouais j'ai du apprendre ça sur ce forum il y a quelques années quand je reconditionnais le moteur de mon AV76 :D mais vu que je vois peu de personnes le faire et que je trouve ça important j'ai pensé utile de le rappeler ! Après quid d'un joint en pâte ? peut être que ça rattrape la différence, mais vu que je remonte le haut moteur sans pâte je préfère que ce soit impec !

C'est comme le tuto des bobines haute tension que l'on passe en basse pour y installer sur le châssis une HT (ce que j'avais fait sur ma mob !), je viens de tomber dessus pour une Z mais je me dis que si la mienne déconne ça va m'être utile !

Sinon ce Week j'ai remonté le carter côté embrayage pour voir les différents jeux ! J'ai 0.5 mm au niveau des pâtes de culbuteurs (je ne sais plus comment ça s'appel), celle qui sont actionnées par l'arbre a came, est ce trop ? Sachant qu'en essayant dans toutes les positions (serré et écarté en jouant avec le jeu), le fonctionnement n'est pas altéré …
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: Restauration de la petite d45s

Message par dav »

tu parle des poussoirs :?:
dav
d45s de 1953
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

ouais je pense mais pour moi les poussoirs c'était les tiges qui poussent les soupapes !

Je parle peut être des basculeurs
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: Restauration de la petite d45s

Message par dav »

ok
ba ce qui compte c est ton jeu aux soupapes 0.10 adm et 0.15 ech

:wink:
dav
d45s de 1953
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Hello j'ai reçu toute les pièces hier hiha !

J'attaque aussi le traitement du réservoir qui est bien moche à l'intérieur... Déplus j'ai un locataire collé au fond !

Image
Image

Autrement j'ai fait une tentative de polissage haha
Image
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Salut, j'ai fini de remonter le moteur ! (photos à venir) :D

Déjà je dois à mon avis revoir le réglage des vis patinées, j'ai mais 5 mm avant le point mort haut, car dans la revue il est indiqué sa toute avance ? Mais j'ai un doute en lisant d'autres post sur le forum, ne serait-ce pas 1.8mm avant le PMH ?

Outre cette petite précision, j'ai vraiment galéré à régler le jeu des soupapes, quand le mets 0.1 à l'admission, en serrant le contre écrou le réglage bouge … est ce grave si je suis à 0.15 en admission ?

Par contre autre problème, je n'ai pas d'étincelles :oops:

j'ai contrôlé la masse du rupteur, c'est OK, mon condo est un condo de mob type novi (genre ceux sur les av7), par contre j'ai deux aimants qui se suivent totalement démagnétisés ! est ce que cela peut empêcher toute étincelle ? Ou je devrais au moins en avoir une petite ?

voila j'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce coup :D
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: Restauration de la petite d45s

Message par dav »

Oui c est 1.8 avant Pmh
Il faut 0.10 c est mieux
Pour ton volant ça peux être la cause

:wink:
dav
d45s de 1953
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

voila le reste du montage, le calage de la distribution m'a pris une matinée … je n'avais pas pris de marquages au démontage car j'avais constaté que la distribution était déjà déréglée ...
Image

Le plus chiant ayant été de trouver la bonne position du pignon claveté, sinon pour le reste je montais le pignon avec l'arbre à came avec la came orienté à la verticale, puis contrôle du calage et en fonction déplacement d'une dent par une dans un sens où dans l'autre suivant que l'on est après ou avant le point de calage.

Après un petit coup de nettoyage, léger polissage car ne veut pas que le moteur fasse effet chrome sur une peinture ancienne …
Image

puis montage du hait moteur en ayant pris soin de serrer les divers goujons
Image

On peut voir le magnifique piston (Merci à toi Dav :mrgreen: ) avec 0.2 ou 0.25 je ne sais plus, de jeu à la coupe
Image

puis le montage pour caler la distribution et effectuer le réglage des soupapes ( qui est très chiant à faire :oops: ) Merci au forum pour le disque gradué =D>
Image

Puis blocage et serrage du cylindre et dernière vérification de réglage avant la fermeture du carter !
Image

Voilà, je vous montrerais mon allumage pour voir si quelque chose d'apparent déconne !

En suite reste a faire :

- le résinage du réservoir, il est pour l'instant dégraissé et dérouillé, après trois kilos de rouille mdr
- changement des câbles et gaines
- mise en place du faisceau à faire
- contrôle des freins, axe et roulements de roues
- peut être contrôle de la direction mais pour le moment pas trop d'utilité elle fonctionne nickel sans point dure
- réfection de la selle, je vais voir avec le cordonnier si il peut me la réparer car elle a un beau jus, juste elle est coupée aux deux angles à l'arrière
- réglage embrayage, accélérateur et tension de chaine
- trouver un carte de chaîne a peu près dans le même jus de la moto
- et enfin trouver un moyen de préserver ce jus sans que la rouille continue à gagner du terrain et à se développer
-ha oui et demande FFVE la vendeuse n'a toujours pas retrouvée la CG ...

Ca fait mine de rien un bon programme encore haha
Répondre