Restauration de la petite d45s
-
- Visiteur assidu
- Messages : 122
- Enregistré le : 21 févr. 2018, 14:02
- Localisation : 63
Re: Restauration de la petite d45s
C est ok, et oui elle doit être obligatoirement positionnée de cette façon.
Sinon tu es bon pour recommencer ton montage.
Elle bloque le rocher de kick.
Bonne continuation, la conduite de cette petite motobecane est vraiment agréable, tu ne le regrettras pas.
Sinon tu es bon pour recommencer ton montage.
Elle bloque le rocher de kick.
Bonne continuation, la conduite de cette petite motobecane est vraiment agréable, tu ne le regrettras pas.
Re: Restauration de la petite d45s
Hello
Je suis toujours dans l'attente des pièces qui sont bloqué au centre de tri depuis quelque temps...
En attendant j'ai une petite question, j'ai une barre traversante sur le plateau de volant qui va jusqu'au carter ! Celle ci est transpercée sur la longueur, savez vous a quoi elle sert ? Je n'ai pas moyen de la visser...
Je suis toujours dans l'attente des pièces qui sont bloqué au centre de tri depuis quelque temps...
En attendant j'ai une petite question, j'ai une barre traversante sur le plateau de volant qui va jusqu'au carter ! Celle ci est transpercée sur la longueur, savez vous a quoi elle sert ? Je n'ai pas moyen de la visser...
Re: Restauration de la petite d45s
ha !!! pas bête, ca evite de noyer l'allumage
Re: Restauration de la petite d45s
C'est parti, je vous montre ce que j'ai finalement pu faire ce weekend ! J'ai trouvé deux vis sur une autre moto qui correspondent provisoirement à celle du carter de boite afin de pouvoir effectuer le montage, celle d'origine seront mises à leur réception !
Sortie du congélo ! tellement froid ça colle a la peau ...
montage en vérifiant que tout est bien à sa place ! (quoi je l'espère mdr)
et fermeture de la partie 1 ! j'ai avant de sérer le carter à fond, placer le haut moteur sans joints et je l'ai séré afin d'aligner parfaitement le plan de joint
Voila la suite peut etre le weekend prochain si je reçois enfin mes pièces !
Sortie du congélo ! tellement froid ça colle a la peau ...
montage en vérifiant que tout est bien à sa place ! (quoi je l'espère mdr)
et fermeture de la partie 1 ! j'ai avant de sérer le carter à fond, placer le haut moteur sans joints et je l'ai séré afin d'aligner parfaitement le plan de joint
Voila la suite peut etre le weekend prochain si je reçois enfin mes pièces !
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14376
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Restauration de la petite d45s
Très bien ça, peu de gens y pensent
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: Restauration de la petite d45s
Ouais j'ai du apprendre ça sur ce forum il y a quelques années quand je reconditionnais le moteur de mon AV76 mais vu que je vois peu de personnes le faire et que je trouve ça important j'ai pensé utile de le rappeler ! Après quid d'un joint en pâte ? peut être que ça rattrape la différence, mais vu que je remonte le haut moteur sans pâte je préfère que ce soit impec !
C'est comme le tuto des bobines haute tension que l'on passe en basse pour y installer sur le châssis une HT (ce que j'avais fait sur ma mob !), je viens de tomber dessus pour une Z mais je me dis que si la mienne déconne ça va m'être utile !
Sinon ce Week j'ai remonté le carter côté embrayage pour voir les différents jeux ! J'ai 0.5 mm au niveau des pâtes de culbuteurs (je ne sais plus comment ça s'appel), celle qui sont actionnées par l'arbre a came, est ce trop ? Sachant qu'en essayant dans toutes les positions (serré et écarté en jouant avec le jeu), le fonctionnement n'est pas altéré …
C'est comme le tuto des bobines haute tension que l'on passe en basse pour y installer sur le châssis une HT (ce que j'avais fait sur ma mob !), je viens de tomber dessus pour une Z mais je me dis que si la mienne déconne ça va m'être utile !
Sinon ce Week j'ai remonté le carter côté embrayage pour voir les différents jeux ! J'ai 0.5 mm au niveau des pâtes de culbuteurs (je ne sais plus comment ça s'appel), celle qui sont actionnées par l'arbre a came, est ce trop ? Sachant qu'en essayant dans toutes les positions (serré et écarté en jouant avec le jeu), le fonctionnement n'est pas altéré …
Re: Restauration de la petite d45s
ouais je pense mais pour moi les poussoirs c'était les tiges qui poussent les soupapes !
Je parle peut être des basculeurs
Je parle peut être des basculeurs
Re: Restauration de la petite d45s
ok
ba ce qui compte c est ton jeu aux soupapes 0.10 adm et 0.15 ech
ba ce qui compte c est ton jeu aux soupapes 0.10 adm et 0.15 ech
dav
d45s de 1953
d45s de 1953
Re: Restauration de la petite d45s
Salut, j'ai fini de remonter le moteur ! (photos à venir)
Déjà je dois à mon avis revoir le réglage des vis patinées, j'ai mais 5 mm avant le point mort haut, car dans la revue il est indiqué sa toute avance ? Mais j'ai un doute en lisant d'autres post sur le forum, ne serait-ce pas 1.8mm avant le PMH ?
Outre cette petite précision, j'ai vraiment galéré à régler le jeu des soupapes, quand le mets 0.1 à l'admission, en serrant le contre écrou le réglage bouge … est ce grave si je suis à 0.15 en admission ?
Par contre autre problème, je n'ai pas d'étincelles
j'ai contrôlé la masse du rupteur, c'est OK, mon condo est un condo de mob type novi (genre ceux sur les av7), par contre j'ai deux aimants qui se suivent totalement démagnétisés ! est ce que cela peut empêcher toute étincelle ? Ou je devrais au moins en avoir une petite ?
voila j'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce coup
Déjà je dois à mon avis revoir le réglage des vis patinées, j'ai mais 5 mm avant le point mort haut, car dans la revue il est indiqué sa toute avance ? Mais j'ai un doute en lisant d'autres post sur le forum, ne serait-ce pas 1.8mm avant le PMH ?
Outre cette petite précision, j'ai vraiment galéré à régler le jeu des soupapes, quand le mets 0.1 à l'admission, en serrant le contre écrou le réglage bouge … est ce grave si je suis à 0.15 en admission ?
Par contre autre problème, je n'ai pas d'étincelles
j'ai contrôlé la masse du rupteur, c'est OK, mon condo est un condo de mob type novi (genre ceux sur les av7), par contre j'ai deux aimants qui se suivent totalement démagnétisés ! est ce que cela peut empêcher toute étincelle ? Ou je devrais au moins en avoir une petite ?
voila j'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce coup
Re: Restauration de la petite d45s
Oui c est 1.8 avant Pmh
Il faut 0.10 c est mieux
Pour ton volant ça peux être la cause
Il faut 0.10 c est mieux
Pour ton volant ça peux être la cause
dav
d45s de 1953
d45s de 1953
Re: Restauration de la petite d45s
voila le reste du montage, le calage de la distribution m'a pris une matinée … je n'avais pas pris de marquages au démontage car j'avais constaté que la distribution était déjà déréglée ...
Le plus chiant ayant été de trouver la bonne position du pignon claveté, sinon pour le reste je montais le pignon avec l'arbre à came avec la came orienté à la verticale, puis contrôle du calage et en fonction déplacement d'une dent par une dans un sens où dans l'autre suivant que l'on est après ou avant le point de calage.
Après un petit coup de nettoyage, léger polissage car ne veut pas que le moteur fasse effet chrome sur une peinture ancienne …
puis montage du hait moteur en ayant pris soin de serrer les divers goujons
On peut voir le magnifique piston (Merci à toi Dav ) avec 0.2 ou 0.25 je ne sais plus, de jeu à la coupe
puis le montage pour caler la distribution et effectuer le réglage des soupapes ( qui est très chiant à faire ) Merci au forum pour le disque gradué
Puis blocage et serrage du cylindre et dernière vérification de réglage avant la fermeture du carter !
Voilà, je vous montrerais mon allumage pour voir si quelque chose d'apparent déconne !
En suite reste a faire :
- le résinage du réservoir, il est pour l'instant dégraissé et dérouillé, après trois kilos de rouille mdr
- changement des câbles et gaines
- mise en place du faisceau à faire
- contrôle des freins, axe et roulements de roues
- peut être contrôle de la direction mais pour le moment pas trop d'utilité elle fonctionne nickel sans point dure
- réfection de la selle, je vais voir avec le cordonnier si il peut me la réparer car elle a un beau jus, juste elle est coupée aux deux angles à l'arrière
- réglage embrayage, accélérateur et tension de chaine
- trouver un carte de chaîne a peu près dans le même jus de la moto
- et enfin trouver un moyen de préserver ce jus sans que la rouille continue à gagner du terrain et à se développer
-ha oui et demande FFVE la vendeuse n'a toujours pas retrouvée la CG ...
Ca fait mine de rien un bon programme encore haha
Le plus chiant ayant été de trouver la bonne position du pignon claveté, sinon pour le reste je montais le pignon avec l'arbre à came avec la came orienté à la verticale, puis contrôle du calage et en fonction déplacement d'une dent par une dans un sens où dans l'autre suivant que l'on est après ou avant le point de calage.
Après un petit coup de nettoyage, léger polissage car ne veut pas que le moteur fasse effet chrome sur une peinture ancienne …
puis montage du hait moteur en ayant pris soin de serrer les divers goujons
On peut voir le magnifique piston (Merci à toi Dav ) avec 0.2 ou 0.25 je ne sais plus, de jeu à la coupe
puis le montage pour caler la distribution et effectuer le réglage des soupapes ( qui est très chiant à faire ) Merci au forum pour le disque gradué
Puis blocage et serrage du cylindre et dernière vérification de réglage avant la fermeture du carter !
Voilà, je vous montrerais mon allumage pour voir si quelque chose d'apparent déconne !
En suite reste a faire :
- le résinage du réservoir, il est pour l'instant dégraissé et dérouillé, après trois kilos de rouille mdr
- changement des câbles et gaines
- mise en place du faisceau à faire
- contrôle des freins, axe et roulements de roues
- peut être contrôle de la direction mais pour le moment pas trop d'utilité elle fonctionne nickel sans point dure
- réfection de la selle, je vais voir avec le cordonnier si il peut me la réparer car elle a un beau jus, juste elle est coupée aux deux angles à l'arrière
- réglage embrayage, accélérateur et tension de chaine
- trouver un carte de chaîne a peu près dans le même jus de la moto
- et enfin trouver un moyen de préserver ce jus sans que la rouille continue à gagner du terrain et à se développer
-ha oui et demande FFVE la vendeuse n'a toujours pas retrouvée la CG ...
Ca fait mine de rien un bon programme encore haha