Restauration de la petite d45s

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Petochon
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Re: Restauration de la petite d45s

Message par Petochon »

Il ne faut pas confondre "Faux Maillon" et "Attache rapide"
Je te mets ci-dessous
le lien pour Faux Maillon
https://www.macadam2roues.com/fr/faux- ... illon.html
https://www.retro-motos-pieces.fr/chain ... &results=3

Le lien pour attache rapide
https://www.macadam2roues.com/fr/attach ... &results=6
https://www.retro-motos-pieces.fr/chain ... results=10

Bonne restauration :mrgreen:
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
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Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
guss37
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Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Ha oui effectivement ! Merci pour l'info :D
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Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Ça y est j'ai reçu les ressorts d'avance automatique !
Petite phot du démontage à noter que deux mini circlips sont présents sur les petits tentons qui tiennent les masselottes ! Je n'ai pas réussit à les retirer et j'avais peur de percer ma main... Mais c'est venu sans les retirer vu qu'elles étaient grippées serrées ! Au remontage je les ai de grippées pour qu'elles reprennent leurs place initiale

Image
Voici les ressorts hs
ImageImage

Ça Vance bien j'attends plus que le volant remagnetisé pour la faire démarrer et le condo
guss37
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Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Bonjour à tous

Alors la d45s démarre mais difficilement, à chaque coup de kick elle fait un pet, et en actionnant la poignée d'accélérateur à une certaine position elle démarre et coupe net entre 10 et 20 secondes ! Si j'essaie d'accélérer elle calle !

Est ce que quelqu'un pourrait me répondre sur ma question de trou dans le carbu svp car l'essence coule de la !

Du coup j'ai condensateur magic et volant remagnetisé! Spot une belle étincelle bleue :!:

Voilà j'espère que l'on va trouver une solution mais je suspecte le carbu vu qu'il pisse de l'essence par ce trou quand je titillé trop la cuve
guss37
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Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Ha oui et la vis de richesse je l'ai réglé à 2 tours en desserrant, est ce que ça peut venir de ça ?
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Fluky
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Re: Restauration de la petite d45s

Message par Fluky »

À combien t'as calé l'allumage ? Et dans le bon sens ?

Ta distribution est OK ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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guss37
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Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Hello
J'ai callé à 2 mm approximativement en regardant par le puit de bougie... Car lorsque je le fais avec le disque je met 20 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre mais pour moi ça ne fait pas 1.8 MM.

Pour le calage j'ai le point de basculement des soupapes pile au pmh

Sinon pour le carbu tu pense que c'est normal ?
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Fluky
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Re: Restauration de la petite d45s

Message par Fluky »

C'est très (trop) approximatif tout ça
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Restauration de la petite d45s

Message par Petochon »

Fluky a écrit : 28 déc. 2019, 08:51 C'est très (trop) approximatif tout ça
D'accord avec Fluky
Les D45 ne supportent pas l'approximation au niveau de l'allumage
C'est pourquoi je me suis équipé d'un comparateur

Le PETOCHON
Image
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Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Déjà partons sur de bonnes bases, le réglage de l'allumage est bien de 1,8mm avant le pmh sans mettre d'avance ?

Le moteur ayant une rotation inverse des aiguilles d'une montre, il faut tourner le vilo dans le sens horaire après le pmh ?

Rupteur 0.4 ou 0.35 ? J'ai vu les deux sur le forum
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dav
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Re: Restauration de la petite d45s

Message par dav »

guss37 a écrit : 28 déc. 2019, 12:02 Déjà partons sur de bonnes bases, le réglage de l'allumage est bien de 1,8mm avant le pmh sans mettre d'avance ?
Le moteur ayant une rotation inverse des aiguilles d'une montre, il faut tourner le vilo dans le sens horaire après le pmh ?

Rupteur 0.4 ou 0.35 ? J'ai vu les deux sur le forum
oui pour 1.8 mm
non toujours caler dans le sens de marche pour rattraper les jeux (faire au disque gradué

perso 0.35

:wink:
dav
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Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Hello

On c'est un penché sur le problème avec dav en MP ! Le soucis constaté après plusieurs réglages, c'est que ma came glisse de 1.8mm avant le pmh à 5 MM après le pmh...

Donc la je vient de dégraisser au nettoyant frein l'intérieur de la came et la soie du vilo, reste à voir si ça bouge de nouveau :D

Autrement il faudra peut être faire un petit rodage.

Pourtant quand je monte la came je la plaque avec une douillet et un coup de marteau après l'avoir positionnée au bon réglage. Après ça a la main ilmoissible de la faire bouger.

Lnecrou de volant soit il être serré comme une brute ? Ou ca ne change rien ?
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dav
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Re: Restauration de la petite d45s

Message par dav »

J'espère que quand tu serres l’écrou tu as bien bridé ton volant :?:
dav
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Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Bonjour, j'ai réussi à nettement mieu régler l'allumage !

J'arrive à démarrer, elle tient le ralentis mais je suis obligé d'avoir le starter au milieu ! Comme ça elle répond pas trop mal à une accélération franche en revanche si je monte trop haut en régime elle peut faire des explosions...

Du coup ce que je compte faire à mon avis, c'est reprendre les mesures au disque gradué, mettre 20 ° et m'assurer avec une pige que je vais me fabriquer dans une bougie que la valeur est bonne. Pour faire tourner le vilo je vais essayer par la trape d'embrayage car à la main juste sur la soie du vilo je n'y arrive pas ou peu et sinon je le fais en passant une vitesse donc ça ne va pas !
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Re: Restauration de la petite d45s

Message par PEUCK »

Pige de pmh fabrication maison avec comparateur au dessus pour trouver précisément le point mort haut et pour vérifier la concordance du réglage que tu feras avec un disque, rodage de la came sur la soie avec pâte à rôder les soupapes (grain fin) suivi d’un bon nettoyage, réglage de l’écartement des vis puis celui de l’avance au disque gradué et à la feuille de papier à cigarette, contrôle de celui ci avec le comparateur et serrage fort du vm après avoir tapé sur la came avec une douille comme tu as déjà fait :wink: personnellement je préfère cette méthode avec la culasse montée et serrée correctement :wink:
Les données de la rtm peuvent différer de ton réglage car il faut compter sur les différents jeux dus à l’ usure donc à toi de trouver le réglage optimal.
salutations
peuck
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