Restauration de la petite d45s
Re: Restauration de la petite d45s
Je me suis gouré c'est le roulement qui est côté pignon de chaîne qui est resté dans la coupelle au bout de l'arbre !
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Re: Restauration de la petite d45s
Pour ma part roulements sur le vilo, je chauffe un peu au soudogaz le carter et ça rentre super facile.
Pour enlever avec arrache deux branches de qualité, je me répète mais ça évite de galérer et d abîmer les pièces.
Voilà il y a d autres façons de faire tout aussi efficace, pour ma part ça me convient.
Je vois que tu avances bien dans ta restauration.
Pour enlever avec arrache deux branches de qualité, je me répète mais ça évite de galérer et d abîmer les pièces.
Voilà il y a d autres façons de faire tout aussi efficace, pour ma part ça me convient.
Je vois que tu avances bien dans ta restauration.
Re: Restauration de la petite d45s
Yes malgré une belle boulette ou je m'en suis bien sorti !
Il y a autre chose sur le carter côté embrayage je pensais qu il manquait une vis mais en fait non elle a été cassé, percée mais l'ancien proprio n'a pas réussi à l'avoir ! J'ai regardé à la loupe et j'ai constaté une micro fêlure sur 1cm sur la partie bombée dans le carter...
Du coup je ne sais trop comment faire ! Extraction impossible sinon je vais péter le carter la ou c'est fêlé !
Ou alors je perser et j'essaie de tarauder au même pas vu qu'il reste de la matière ou j'agrandi je ne sais pas trop où je comblé le trou en espérant ne pas avoir de fuite...
Dites moi ce que vous en pensez haha !
Il y a autre chose sur le carter côté embrayage je pensais qu il manquait une vis mais en fait non elle a été cassé, percée mais l'ancien proprio n'a pas réussi à l'avoir ! J'ai regardé à la loupe et j'ai constaté une micro fêlure sur 1cm sur la partie bombée dans le carter...
Du coup je ne sais trop comment faire ! Extraction impossible sinon je vais péter le carter la ou c'est fêlé !
Ou alors je perser et j'essaie de tarauder au même pas vu qu'il reste de la matière ou j'agrandi je ne sais pas trop où je comblé le trou en espérant ne pas avoir de fuite...
Dites moi ce que vous en pensez haha !
Re: Restauration de la petite d45s
Bonjour, je me permet d'intervenir car je vais bientôt moi aussi remonter mon moteur de D45 .
Il n'y a pas besoin de mettre l'ensemble vilebrequin/roulements au congélateur ?
Il n'y a pas besoin de mettre l'ensemble vilebrequin/roulements au congélateur ?
Re: Restauration de la petite d45s
Si tu monte les roulements directement sur le vilo :
Tu mets le vilo au congelo une nuit puis tu chauffe legerement ton roulement (effet rétractation du vilo et dilatation du roulement) en suite ce que je vais faire pour ma part je mettrais le tout au congelo (qui fait-20 degré) puis chauffe de l'emplacement du roulement sur le carter (l'idéal est de pouvoir le mettre au four pour avoir une bonne répartition de la chaleur, mais la madré ou la femme risque de ne pas apprécier...)
Si tu monte les roulements dans le carter
Tu mets les roulements au congelo, tu chauffe les carters, tu rentre les roulements. Après vilo au congelo, légère chauffe des roulements (pas trop ils n'aiment pas...) puis tu lâche le vilo bien dans l'axe du roulement et noramelent ça droit rentrer tout seul !
Mais dans mon message précédent je demandais justement quelle technique privilégier entre les deux
Tu mets le vilo au congelo une nuit puis tu chauffe legerement ton roulement (effet rétractation du vilo et dilatation du roulement) en suite ce que je vais faire pour ma part je mettrais le tout au congelo (qui fait-20 degré) puis chauffe de l'emplacement du roulement sur le carter (l'idéal est de pouvoir le mettre au four pour avoir une bonne répartition de la chaleur, mais la madré ou la femme risque de ne pas apprécier...)
Si tu monte les roulements dans le carter
Tu mets les roulements au congelo, tu chauffe les carters, tu rentre les roulements. Après vilo au congelo, légère chauffe des roulements (pas trop ils n'aiment pas...) puis tu lâche le vilo bien dans l'axe du roulement et noramelent ça droit rentrer tout seul !
Mais dans mon message précédent je demandais justement quelle technique privilégier entre les deux
Re: Restauration de la petite d45s
D'accord merci guss37 . Personnellement je pense que je vais faire avec la méthode des roulements sur le vilebrequin vu que j'ai fait ça pour une mob déjà et c'était nickel
Re: Restauration de la petite d45s
Hello dites moi mes ressort d'avance d'allumage sont bien fatigués ! Vous savez où je peux en trouver ?
Si on ne trouve pas ceux d'origine il n'y a pas des ressort compatibles genre ressort d'embrayage de mobylette ? Il y ressemble bien mais il faut voir la dureté, longueur !
Si on ne trouve pas ceux d'origine il n'y a pas des ressort compatibles genre ressort d'embrayage de mobylette ? Il y ressemble bien mais il faut voir la dureté, longueur !
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Re: Restauration de la petite d45s
C'est assez mou d'origine ; au moins tu as la pleine avance dans les tours, que tu n'auras pas si tu mets des ressorts trop durs
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Restauration de la petite d45s
Modifié en dernier par LaTaupe63 le 09 juil. 2019, 21:46, modifié 2 fois.
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Re: Restauration de la petite d45s
C'est quand Flucky que tu nous sors un allumage électronique intégral (pas que le condo de la Mort qui Tue) avec programmation au choix commandable au guidon: programme "cool", programme "sport" , programme "ville"... ?
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Re: Restauration de la petite d45s
Mais quelle horreur !!! V'là mon fonds commerce qui part en vrille
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Re: Restauration de la petite d45s
Ils en vendaient chez Laurent Henoux et chez Teyssier
Mais ils en sont rupture de stock
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
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Re: Restauration de la petite d45s
Hello ouais il sont en rupture ! Bon apres c'est déjà ça ils ne sont pas cassés mais légèrement déformés. En attendant j'essayerais avec ceux là et si ça ne va pas ba je galèrerais à en trouver !
Sinon au niveau du carter qui vient sur le central, il y a une petite arrête qui vient se loger sur les parois autour de la chambre ou le vilo tourne (ouais compliqué d'expliquer la...), de 1 à quoi ça sert (guide de montage, étanchéité ?), de 2 j'ai constaté qu'il en manque la moitié sûrement dû aux morceaux de segments que j'ai retrouvé dans le fond... Du coup est ce embêtant ?
Sinon au niveau du carter qui vient sur le central, il y a une petite arrête qui vient se loger sur les parois autour de la chambre ou le vilo tourne (ouais compliqué d'expliquer la...), de 1 à quoi ça sert (guide de montage, étanchéité ?), de 2 j'ai constaté qu'il en manque la moitié sûrement dû aux morceaux de segments que j'ai retrouvé dans le fond... Du coup est ce embêtant ?
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Re: Restauration de la petite d45s
http://www.retro-motos-pieces.fr/massel ... results=50
Regarde il y en a chez Laurent Hénoux
Le Pétochon
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