Restauration de la petite d45s

Répondre
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Salut Petochon

Merci ils l'ont de nouveau en stock :D

Sinon quelqu'un a une réponse à mon message précédent ?
barbidur63
Visiteur assidu
Messages : 122
Enregistré le : 21 févr. 2018, 14:02
Localisation : 63

Re: Restauration de la petite d45s

Message par barbidur63 »

Pour ma part je remonte comme ça, il faut mettre de la pâte à joint sur le plan de joint de ton carter, attention avec parcimonie, degraisse bien avent.
Cette arrête est très fragile, j avais le mm problème sur deux de mes moteurs.
De toute façon si tu ne remontes pas comme ça tu peux chercher un nouveau carter.
Pour ma part le fonctionnement n est pas altéré, après peut être d autres personnes auront un avis différent.
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: Restauration de la petite d45s

Message par dav »

+1
pas de soucis :wink:
dav
d45s de 1953
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Okay merci!

Rest plus qu'à trouver une solution pour ma micro fêlure de 2mm et je pourrais commencer à remonter !
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Hello!

Je m'y suis enfin remis depuis cet été et hier fut une journée parfaite, j'ai réglé toutes les problèmes qui me bloquais.

Surtout le plus gros, la vis en m6x125 qui était cassé à ras du carter et fraisé à la mode cochon de biais (ce qui a certainement causé la fissure dans le carter).

Du coup sur la centaine de taraud que j'ai récupéré aucun m6 125 non mais la blague c'est pas rare ! Et la miracle je tombe sur un taraud de côte anglaise je pense qui fait pile 6,1mm avec un pas de 125 ! Donc la impec, j'ai fraisé le maximum de la vis et ensuite j'ai percé à la colonne avec une mèche de 5 il me semble, puis taraudage ! Résultat impec et j'en ai profité pour refaire les deux autres filetages du même pas car un avait été monté avec une vis actuelle de 6x100...

ImageImage

Après j'ai réussi à virer les roulements de vilo qui étaient archi bloqués ! Vu que mes filletages de bout de vilo sont faiblard j'ai découpé les roulement à la dremel comme ça tout en douceur !

J'ai encore un soucis ! Ma fourche est totalement grippée ! J'ai démonté la roue et le GB et essaye de faire pivoter le bras ! Rien ça ne bouge pas d'1mm alors que j'ai mis une blinde de wd il y a 2 mois dedans et dehors ! J'en ai remis hier et j'ai un peu chauffé mais toujours rien !

Les bague sont totalement grippées aussi ! Le joint a l'extérieur c'est quoi ? Joint spi ? On peut le remplacer facilement si je l'abîme ?

Voilà a plus tard
Tchouss et bon dimanche
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Un foureau est sortis hiha !!! Mais l'autre est totalement bloqué... Sinon j'ai attaqué les petites pièces genres l'entraîneur de compteur haha sale état !! Et le moteur ne va pas tarder à être remonté lol
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Hello dites moi quel est le jeu minimum que l'on peut avoir entre le cylindre et le piston ?

On est bien d'accord que la côte minimal des pistons c'est 51 mm ? Je dis ca car sur internet j'ai vu un piston en 50.50 mm ! Ouais je suis en galère car celui que j'ai acheté, je me suis fait enfumé avec son axe de 15.5 mm (je n'en trouve pas aux bonnes tailles sur enternet, donc c'est mort pour agrandir la bague de pied de bielle …), et je n'en trouve pas d'occas ou en neuf !

D'autre part quelqu'un aurait il les côtes des rondelles de calages qui se montent sur le vilo ? J'en ai deux d'un côté et une de l'autre (côté axe court). J'espère qu'il ne m'en manque pas trop, je sais que certaines au niveau des guides de basculeur de distribution sont HS, mais après en règle générale, on trouve des rondelles où ? entre chaque couple roulement pignon ? Pignon carter ?

Voila j'espère que vous pourrez me filer un coup de main :D

Bonne journée a tous
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1190
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Restauration de la petite d45s

Message par LaTaupe63 »

Hé Gus.... rentre chez toi, y a des larmes plein ta bière : tu nous la joue un peu "Calimero" sur ce coup là avec ton piston de d45s introuvable : t'as pas acheté une 500 Superculasse quand même :-)

Malgré tout ton appel au secours m'a ému et comme ce forum est un forum d'entraide... et bien ça me fera plaisir de te dépanner d'un piston d'occase en 51mm ... rien que pour que tu aies la joie d'entendre le son de ce petit latéral très bientôt
51mm avec un peu d'usure quand même
Manque un racleur mais dans tous les cas je te conseille de remonter avec segments neufs (Macadam 2 roues) pour compenser l'usure
Axe fourni (sans les clips) en 15mm

Donc contact en MP
Et n'en déplaise à la réputation des Auvergnats [-X ... et bien ça sera CADEAU (je te demandrai quand même de prendre de charge les frais de port faudrait pas abuser quand même ... )

Tu sauras renvoyer l'ascenseur un jour... en aidant quelqu'un d'autre
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Petochon
Adhérent(e) MCF
Messages : 1475
Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande

Re: Restauration de la petite d45s

Message par Petochon »

Bonjour
Il me semble qu'il y a des constructeurs de piston en diamètre 51, genre Le Dauphin
http://www.pistons-le-dauphin.com/pisto ... ecane.html
Il y a également Aprotec
https://www.aprotec.fr/nos-catalogues/

Bonne restauration
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Salut désolé pour la réponse tardive !

Merci latauoe63 et Petochon pour vos réponses !

C'est j'ai trouvé un piston neuf d'époque avec la visserie qu'il me manque en m6x125 !

Je vais pourvoir remonter ça ce week-end haha !

N'empêche qu'on a beau dire que c'est une populaire et que toutes les pièces se trouvent sans problème, mais le piston en côte d'origine ! Ba il n'y en avait aucun sur lbc ou eBay depuis le mois de juillet...

Sinon j'ai réussi à débloquer la fourche pas sans mal et j' ai nettoyé la rouille sur la peinture mais je ne vois pas trop comment l'attenuer sans abîmer la peinture... Peut être triple 0 il faut que je test ! Je veux la garder dans son jus haha

Aprotec pour moi c'est bien pour un piston introuvable sur des machines rare car c'est du sur mesure donc ça a ces conséquences !

Par ailleurs au faite sur la plaque il me manque le feu et la fixation de la navatte ! Si je la fabrique moi même il faut quoi ? Le plus fixé avec une isolation et le moins direct sur la plaque ou le moins doit passer avec un fils je ne sais trop où ?
Petochon
Adhérent(e) MCF
Messages : 1475
Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande

Re: Restauration de la petite d45s

Message par Petochon »

Bonjour guss37

L'année dernière j'ai également eu du mal à trouver un piston aux côtes d'origine
Je l'ai trouvé sur "les anciennes.com"
C'est pour cela que j'ai les adresses des fabricants pièces neuves

Bonne restauration
Le PETOCHON 8)
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Salut

Bon a défaut d'avoir reçu les pièces pour le moteur j'ai regardé ce que pourrais donner le polissage des carters ! Côté allumage c'est mort il y a tellement de marques de moulure on a l'impression que ca a ete coule dans le sable lol

Sinon pour les centraux c'est pas mal

Image
Image

Sinon j'ai brossé les ressorts de selle

Image
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: Restauration de la petite d45s

Message par dav »

salut
ba ça avance un peu c est bien :wink:
dav
d45s de 1953
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1190
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Restauration de la petite d45s

Message par LaTaupe63 »

guss37 a écrit : 12 oct. 2019, 20:48 Salut

Bon a défaut d'avoir reçu les pièces pour le moteur j'ai regardé ce que pourrais donner le polissage des carters ! Côté allumage c'est mort il y a tellement de marques de moulure on a l'impression que ca a ete coule dans le sable lol

LaTaupe63 a répondu: Si si tu peux le faire ... mais il te faudra de la patience et 2 litres d'huile de coude :-)


Image
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Ho la vache ! Ca claque !

C'est quoi le joint rouge en sortie de vilo ? Je ne l'ai pas ça !

Mais mes carter sont tous grumuleux ! Il fait que je ponce tout dans ce cas... Je vous montrerais en photo ça sera plus parlant !

Sinon cette pièce doit elle avoir une orientation spécifique ?

Image

Elle est bien mise comme ça ?
Répondre