Restauration de la petite d45s
Re: Restauration de la petite d45s
Tu sais si il y a plusieurs modèles de cloche ?
Re: Restauration de la petite d45s
Je suis en train de voir pour commander les roulements !
Du coup
2 en 6303 skf
1 en 6202 skf
1 en 6204 skf
Par xo tre pour le spi il est indiqué sur le forum 33x17x8 on est d'accord que 33 est le diam extérieur 17 diam intérieur et 8 épaisseur ? Sur 123 roulement ça me met 17x33x8 dans ce sens ! C'est le bon vous pensez ?
Du coup
2 en 6303 skf
1 en 6202 skf
1 en 6204 skf
Par xo tre pour le spi il est indiqué sur le forum 33x17x8 on est d'accord que 33 est le diam extérieur 17 diam intérieur et 8 épaisseur ? Sur 123 roulement ça me met 17x33x8 dans ce sens ! C'est le bon vous pensez ?
Re: Restauration de la petite d45s
Salut
Pour les roulements prendre en étanche et jeu C3
Tu enlèveras un côté de l étanchéité au montage
Pour le joint oui
Pour les roulements prendre en étanche et jeu C3
Tu enlèveras un côté de l étanchéité au montage
Pour le joint oui
dav
d45s de 1953
d45s de 1953
Re: Restauration de la petite d45s
Mince je n'ai pas pris en c3 j'ai juste prix en normal c'est grave ?
Re: Restauration de la petite d45s
OK merci !
Re: Restauration de la petite d45s
J'ai commencé à regardé pour le moteur !
Déjà j'ai extrait l'axe de l'ancien piston et premier problème il flotte dans le nouveau ! Celui d'origine fait 15mm et sur le nouveau je suis à 15.5 MM fait ch...
Du coup c'est l'usure du piston ou il y avait plusieurs côtes d'entraxe ?
Du coup il va falloir que je change la bague en brouze si je peux trouver du 15.5 sinon il faut la faire usiner au bon diamètre...
Autrement j'ai regardé le calage distrib pour savoir si il est bon afin que je marque ou non les pignons ! Il fait que je regarde la rtm mais ça m'a l'air pas top !
Déjà j'ai extrait l'axe de l'ancien piston et premier problème il flotte dans le nouveau ! Celui d'origine fait 15mm et sur le nouveau je suis à 15.5 MM fait ch...
Du coup c'est l'usure du piston ou il y avait plusieurs côtes d'entraxe ?
Du coup il va falloir que je change la bague en brouze si je peux trouver du 15.5 sinon il faut la faire usiner au bon diamètre...
Autrement j'ai regardé le calage distrib pour savoir si il est bon afin que je marque ou non les pignons ! Il fait que je regarde la rtm mais ça m'a l'air pas top !
Re: Restauration de la petite d45s
15.5 faudrait un alésoir expansible
mais d origine c est 15 mm
enlève ton joint culasse sous tes cale tu va l abîmer
mais d origine c est 15 mm
enlève ton joint culasse sous tes cale tu va l abîmer
dav
d45s de 1953
d45s de 1953
Re: Restauration de la petite d45s
Un alesoir extensible ? Du coup c'est quoi le piston est hs ? Ça me paraît bizarre qu'il ait du jeu car l'entraxe est pris en force normalement...
Re: Restauration de la petite d45s
ton axe de 15.5 est il ajusté pour ton nouveau piston?
Si ok
il te faut retoucher ta bague avec l alesoire
Si ok
il te faut retoucher ta bague avec l alesoire
dav
d45s de 1953
d45s de 1953
Re: Restauration de la petite d45s
Non le nouveau piston était sans axe... L'ancien axe est en 15.5... Donc ça va nickel sur le pied de bielle mais il y a du coup du jeu sur le piston donc pas top