Restauration de la petite d45s
Re: Restauration de la petite d45s
Yes merci dommage que je ne trouve pas ta restauration !
En tout cas le pignon de distribution et la came d'allumage ne bougent pas d'un poile...
J'ai laissé en pression et je chauffe de temps à autres ! Mon arraché came commence à plier pourtant je pensais que vu l'épaisseur ça allait le faire direct
En tout cas le pignon de distribution et la came d'allumage ne bougent pas d'un poile...
J'ai laissé en pression et je chauffe de temps à autres ! Mon arraché came commence à plier pourtant je pensais que vu l'épaisseur ça allait le faire direct
Re: Restauration de la petite d45s
ba pour la came tu vas pleurer si elle veux pas
si tu voyais l arrache qu il faut pour la sortir et encore ca marche pas a tous les coups
finissent tordues ou meulées pour les enlever
si tu voyais l arrache qu il faut pour la sortir et encore ca marche pas a tous les coups
finissent tordues ou meulées pour les enlever
dav
d45s de 1953
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Re: Restauration de la petite d45s
Ha oui quand même ! C'est ce que j avais du faire sur mes mob...
Re: Restauration de la petite d45s
Haha quand je vois vos arraches vous avez du péter de rire en voyant ma bouse !!
Bon il faut que je trouve un bloc de métal d'1cm minimum si j'ai bien capté d'ailleurs ça se trouve ou de la ferraille comme ça ? Ne dites pas chez le ferrailleur OK lol
Bon il faut que je trouve un bloc de métal d'1cm minimum si j'ai bien capté d'ailleurs ça se trouve ou de la ferraille comme ça ? Ne dites pas chez le ferrailleur OK lol
Re: Restauration de la petite d45s
dav
d45s de 1953
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Re: Restauration de la petite d45s
Beau bestiau
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Re: Restauration de la petite d45s
Avec ton système, tu vas foirer tes vis, c'est tout...
Il vaut mieux l'outil comme Dav ou équivalent
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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- bbmicro
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Re: Restauration de la petite d45s
Dis donc elles rigolent pas les petites d45, faut des outils d'homme !
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: Restauration de la petite d45s
Faut sortir les grosses Berta haha !
Je viens d'acheter une barre d'1m d'1cm d'épaisseur je vais la souder en 2 pour avoir le double ! Seul hic à mon avis je ne dois pas avoir de taraud pour mettre la vis centrale... Si je n'ai pas je Vai me débrouiller avec un écrou ! Après je ne vais pas y aller à la bourrin les cames (non voilée) ça ne doit pas courir les rues donc laisson le temps, la pression et le saint gral la wd40 mdr et le chalumeau haha
Demain j'enlève toutes les bobines, condo, rupteurs si je peux y accéder comme ça je pourrais bien chauffer et m'en servir de poêle pour le dej
En revanche pour le pignon de distrib l'arrache 2 branches par en quenelle à la moindre pression et le trois branches ça va mais je n'arrive pas à exercer une grosse pression dessus ! Je ne veux pas abîmer le carter...
Je viens d'acheter une barre d'1m d'1cm d'épaisseur je vais la souder en 2 pour avoir le double ! Seul hic à mon avis je ne dois pas avoir de taraud pour mettre la vis centrale... Si je n'ai pas je Vai me débrouiller avec un écrou ! Après je ne vais pas y aller à la bourrin les cames (non voilée) ça ne doit pas courir les rues donc laisson le temps, la pression et le saint gral la wd40 mdr et le chalumeau haha
Demain j'enlève toutes les bobines, condo, rupteurs si je peux y accéder comme ça je pourrais bien chauffer et m'en servir de poêle pour le dej
En revanche pour le pignon de distrib l'arrache 2 branches par en quenelle à la moindre pression et le trois branches ça va mais je n'arrive pas à exercer une grosse pression dessus ! Je ne veux pas abîmer le carter...
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Re: Restauration de la petite d45s
Pour avoir restaurer entièrement trois moteurs de d 45, les outils obligatoires pour ma part c est un arrache came de qualité, j en avais acheté un chez Thierry Pensier, le top.
Et un arrache deux branches de qualité pour ma part du F..om.
C est très important car tu risques de galérer et d abimer ta came.
Pour le pignon wd 40, un coup de chalumeau ça doit venir, fait toi prêter un arrache si tu ne veux pas investir.
Repère bien ton calage de distri avent démontage, avec un pointeau ou un coup de dremel.
Un truc qui aide bien aussi, fait un max de photos, celà t aidera pour le remontage.
Courage tu vas y arriver, y à pas de raison, il y a pleins de gens sur le forum pour te conseiller.
Et un arrache deux branches de qualité pour ma part du F..om.
C est très important car tu risques de galérer et d abimer ta came.
Pour le pignon wd 40, un coup de chalumeau ça doit venir, fait toi prêter un arrache si tu ne veux pas investir.
Repère bien ton calage de distri avent démontage, avec un pointeau ou un coup de dremel.
Un truc qui aide bien aussi, fait un max de photos, celà t aidera pour le remontage.
Courage tu vas y arriver, y à pas de raison, il y a pleins de gens sur le forum pour te conseiller.
Re: Restauration de la petite d45s
+1
Une D45S n'est pas trop gourmande en outillage spécifique
Un bon arrache à deux branches pour le pignon de distri
Un bon arrache spécifique (plusieurs modèles) pour ne pas abimer la superbe came d'allumage
Par contre il existe deux modèles de cames qui différent par l'entraxe, le diamètre et le pas des deux filetages destiné à l'arrache (trois modèles si on considère celle du SCC compatible moyennant un petit réalésage du passage de la soie )
Allez... juste pour te faire baver ... mais patience et persévérance : tu verras ca vaut le coup et quel bonheur quand elle démarrera au premier coup de kick
Une D45S n'est pas trop gourmande en outillage spécifique
Un bon arrache à deux branches pour le pignon de distri
Un bon arrache spécifique (plusieurs modèles) pour ne pas abimer la superbe came d'allumage
Par contre il existe deux modèles de cames qui différent par l'entraxe, le diamètre et le pas des deux filetages destiné à l'arrache (trois modèles si on considère celle du SCC compatible moyennant un petit réalésage du passage de la soie )
Allez... juste pour te faire baver ... mais patience et persévérance : tu verras ca vaut le coup et quel bonheur quand elle démarrera au premier coup de kick
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Re: Restauration de la petite d45s
Hello l'arrache à deux branche pour la came d'allumage en sus de l'extracteur ?
Oui je prends pleins de photos ça ma tellement aidé pour remonter les moteurs de la terrot et de l'automoto !! Et puis ça permet de les partager sur le forum après
Oui je prends pleins de photos ça ma tellement aidé pour remonter les moteurs de la terrot et de l'automoto !! Et puis ça permet de les partager sur le forum après
Re: Restauration de la petite d45s
Yes j'ai retiré le pignon de distrib carrément grippé !
Je viens de trouver une technique du tonnerre de dieu haha (attention je ne suis pas responsable en cas d'accident car risque de feu...)
En faite j'ai chauffé à mort le pignon et juste après j'ai aspergé le vilo de dégraissant en bombe (attention très très inflammable) le liquide qui sort est gelé genre azote mdr le pignon est sorti tout seul car en pression avec l'arrache
Je viens de trouver une technique du tonnerre de dieu haha (attention je ne suis pas responsable en cas d'accident car risque de feu...)
En faite j'ai chauffé à mort le pignon et juste après j'ai aspergé le vilo de dégraissant en bombe (attention très très inflammable) le liquide qui sort est gelé genre azote mdr le pignon est sorti tout seul car en pression avec l'arrache