Restauration de la petite d45s

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guss37
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Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Yes merci dommage que je ne trouve pas ta restauration !

En tout cas le pignon de distribution et la came d'allumage ne bougent pas d'un poile...

J'ai laissé en pression et je chauffe de temps à autres ! Mon arraché came commence à plier pourtant je pensais que vu l'épaisseur ça allait le faire direct :oops:
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dav
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Re: Restauration de la petite d45s

Message par dav »

ba pour la came tu vas pleurer si elle veux pas
si tu voyais l arrache qu il faut pour la sortir et encore ca marche pas a tous les coups
finissent tordues ou meulées pour les enlever :wink:
dav
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guss37
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Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Ha oui quand même ! C'est ce que j avais du faire sur mes mob...
guss37
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Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Haha quand je vois vos arraches vous avez du péter de rire en voyant ma bouse =D> !!

Bon il faut que je trouve un bloc de métal d'1cm minimum si j'ai bien capté :D d'ailleurs ça se trouve ou de la ferraille comme ça ? Ne dites pas chez le ferrailleur OK lol
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dav
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Re: Restauration de la petite d45s

Message par dav »

ba moi j ai rien dis :mrgreen: :lol:
tiens le vrai d époque pour te donner une idée de la bête

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dav
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guss37
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Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Beau bestiau :lol:
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Fluky
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Re: Restauration de la petite d45s

Message par Fluky »

guss37 a écrit : 05 juin 2019, 21:48Puis pour finir fabrication de l'arrache pour la came d'allumage ! Mais pour l'instant rien ne sort...
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Avec ton système, tu vas foirer tes vis, c'est tout...

Il vaut mieux l'outil comme Dav ou équivalent

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Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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bbmicro
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Re: Restauration de la petite d45s

Message par bbmicro »

Dis donc elles rigolent pas les petites d45, faut des outils d'homme ! :lol:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Faut sortir les grosses Berta haha !

Je viens d'acheter une barre d'1m d'1cm d'épaisseur je vais la souder en 2 pour avoir le double ! Seul hic à mon avis je ne dois pas avoir de taraud pour mettre la vis centrale... Si je n'ai pas je Vai me débrouiller avec un écrou ! Après je ne vais pas y aller à la bourrin les cames (non voilée) ça ne doit pas courir les rues donc laisson le temps, la pression et le saint gral la wd40 mdr et le chalumeau haha

Demain j'enlève toutes les bobines, condo, rupteurs si je peux y accéder comme ça je pourrais bien chauffer et m'en servir de poêle pour le dej [-o<

En revanche pour le pignon de distrib l'arrache 2 branches par en quenelle à la moindre pression et le trois branches ça va mais je n'arrive pas à exercer une grosse pression dessus ! Je ne veux pas abîmer le carter...
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Re: Restauration de la petite d45s

Message par barbidur63 »

Pour avoir restaurer entièrement trois moteurs de d 45, les outils obligatoires pour ma part c est un arrache came de qualité, j en avais acheté un chez Thierry Pensier, le top.
Et un arrache deux branches de qualité pour ma part du F..om.
C est très important car tu risques de galérer et d abimer ta came.
Pour le pignon wd 40, un coup de chalumeau ça doit venir, fait toi prêter un arrache si tu ne veux pas investir.
Repère bien ton calage de distri avent démontage, avec un pointeau ou un coup de dremel.
Un truc qui aide bien aussi, fait un max de photos, celà t aidera pour le remontage.
Courage tu vas y arriver, y à pas de raison, il y a pleins de gens sur le forum pour te conseiller.
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Re: Restauration de la petite d45s

Message par LaTaupe63 »

+1
Une D45S n'est pas trop gourmande en outillage spécifique

Un bon arrache à deux branches pour le pignon de distri
Un bon arrache spécifique (plusieurs modèles) pour ne pas abimer la superbe came d'allumage

Par contre il existe deux modèles de cames qui différent par l'entraxe, le diamètre et le pas des deux filetages destiné à l'arrache (trois modèles si on considère celle du SCC compatible moyennant un petit réalésage du passage de la soie )
Allez... juste pour te faire baver :-) ... mais patience et persévérance : tu verras ca vaut le coup et quel bonheur quand elle démarrera au premier coup de kick

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R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
guss37
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Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Hello l'arrache à deux branche pour la came d'allumage en sus de l'extracteur ?

Oui je prends pleins de photos ça ma tellement aidé pour remonter les moteurs de la terrot et de l'automoto !! Et puis ça permet de les partager sur le forum après :D
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Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Yes j'ai retiré le pignon de distrib carrément grippé !

Je viens de trouver une technique du tonnerre de dieu haha (attention je ne suis pas responsable en cas d'accident car risque de feu...)

En faite j'ai chauffé à mort le pignon et juste après j'ai aspergé le vilo de dégraissant en bombe (attention très très inflammable) le liquide qui sort est gelé genre azote mdr le pignon est sorti tout seul car en pression avec l'arrache
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Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

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Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Je me suis lancé dans la fabrication de l'arrache des familles :D

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Petite soudure
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Et voilà
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Mes vis de merde plient
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