Restauration de la petite d45s

Répondre
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Je me suis gouré c'est le roulement qui est côté pignon de chaîne qui est resté dans la coupelle au bout de l'arbre !
barbidur63
Visiteur assidu
Messages : 122
Enregistré le : 21 févr. 2018, 14:02
Localisation : 63

Re: Restauration de la petite d45s

Message par barbidur63 »

Pour ma part roulements sur le vilo, je chauffe un peu au soudogaz le carter et ça rentre super facile.
Pour enlever avec arrache deux branches de qualité, je me répète mais ça évite de galérer et d abîmer les pièces.
Voilà il y a d autres façons de faire tout aussi efficace, pour ma part ça me convient.
Je vois que tu avances bien dans ta restauration.
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Yes malgré une belle boulette ou je m'en suis bien sorti !

Il y a autre chose sur le carter côté embrayage je pensais qu il manquait une vis mais en fait non elle a été cassé, percée mais l'ancien proprio n'a pas réussi à l'avoir ! J'ai regardé à la loupe et j'ai constaté une micro fêlure sur 1cm sur la partie bombée dans le carter...

Du coup je ne sais trop comment faire ! Extraction impossible sinon je vais péter le carter la ou c'est fêlé !

Ou alors je perser et j'essaie de tarauder au même pas vu qu'il reste de la matière ou j'agrandi je ne sais pas trop où je comblé le trou en espérant ne pas avoir de fuite...

Dites moi ce que vous en pensez haha !
Julien
Adhérent(e) MCF
Messages : 381
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:58
Localisation : Aisne 02

Re: Restauration de la petite d45s

Message par Julien »

Bonjour, je me permet d'intervenir car je vais bientôt moi aussi remonter mon moteur de D45 :D .
Il n'y a pas besoin de mettre l'ensemble vilebrequin/roulements au congélateur ?
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Si tu monte les roulements directement sur le vilo :

Tu mets le vilo au congelo une nuit puis tu chauffe legerement ton roulement (effet rétractation du vilo et dilatation du roulement) en suite ce que je vais faire pour ma part je mettrais le tout au congelo (qui fait-20 degré) puis chauffe de l'emplacement du roulement sur le carter (l'idéal est de pouvoir le mettre au four pour avoir une bonne répartition de la chaleur, mais la madré ou la femme risque de ne pas apprécier...)

Si tu monte les roulements dans le carter

Tu mets les roulements au congelo, tu chauffe les carters, tu rentre les roulements. Après vilo au congelo, légère chauffe des roulements (pas trop ils n'aiment pas...) puis tu lâche le vilo bien dans l'axe du roulement et noramelent ça droit rentrer tout seul !

Mais dans mon message précédent je demandais justement quelle technique privilégier entre les deux :D
Julien
Adhérent(e) MCF
Messages : 381
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:58
Localisation : Aisne 02

Re: Restauration de la petite d45s

Message par Julien »

D'accord merci guss37 :). Personnellement je pense que je vais faire avec la méthode des roulements sur le vilebrequin vu que j'ai fait ça pour une mob déjà et c'était nickel :wink:
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Hello dites moi mes ressort d'avance d'allumage sont bien fatigués ! Vous savez où je peux en trouver ?

Si on ne trouve pas ceux d'origine il n'y a pas des ressort compatibles genre ressort d'embrayage de mobylette ? Il y ressemble bien mais il faut voir la dureté, longueur !
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14449
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Restauration de la petite d45s

Message par Fluky »

C'est assez mou d'origine ; au moins tu as la pleine avance dans les tours, que tu n'auras pas si tu mets des ressorts trop durs
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: Restauration de la petite d45s

Message par dav »

+1
dav
d45s de 1953
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1208
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Restauration de la petite d45s

Message par LaTaupe63 »

:D
Modifié en dernier par LaTaupe63 le 09 juil. 2019, 21:46, modifié 2 fois.
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1208
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Restauration de la petite d45s

Message par LaTaupe63 »

Fluky a écrit : 09 juil. 2019, 19:39 C'est assez mou d'origine ; au moins tu as la pleine avance dans les tours, que tu n'auras pas si tu mets des ressorts trop durs
C'est quand Flucky que tu nous sors un allumage électronique intégral (pas que le condo de la Mort qui Tue) avec programmation au choix commandable au guidon: programme "cool", programme "sport" , programme "ville"... ?
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14449
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Restauration de la petite d45s

Message par Fluky »

Mais quelle horreur !!! V'là mon fonds commerce qui part en vrille :cry:
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Petochon
Adhérent(e) MCF
Messages : 1483
Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande

Re: Restauration de la petite d45s

Message par Petochon »

guss37 a écrit : 09 juil. 2019, 11:21 Hello dites moi mes ressort d'avance d'allumage sont bien fatigués ! Vous savez où je peux en trouver ?
Ils en vendaient chez Laurent Henoux et chez Teyssier
Mais ils en sont rupture de stock
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
guss37
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 17 mars 2014, 22:12
Localisation : France

Re: Restauration de la petite d45s

Message par guss37 »

Hello ouais il sont en rupture ! Bon apres c'est déjà ça ils ne sont pas cassés mais légèrement déformés. En attendant j'essayerais avec ceux là et si ça ne va pas ba je galèrerais à en trouver !

Sinon au niveau du carter qui vient sur le central, il y a une petite arrête qui vient se loger sur les parois autour de la chambre ou le vilo tourne (ouais compliqué d'expliquer la...), de 1 à quoi ça sert (guide de montage, étanchéité ?), de 2 j'ai constaté qu'il en manque la moitié sûrement dû aux morceaux de segments que j'ai retrouvé dans le fond... Du coup est ce embêtant ?
Petochon
Adhérent(e) MCF
Messages : 1483
Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande

Re: Restauration de la petite d45s

Message par Petochon »

guss37 a écrit : 09 juil. 2019, 11:21 Hello dites moi mes ressort d'avance d'allumage sont bien fatigués ! Vous savez où je peux en trouver ?
http://www.retro-motos-pieces.fr/massel ... results=50
Regarde il y en a chez Laurent Hénoux
Le Pétochon :mrgreen:
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Répondre