Restauration de la petite d45s
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Re: Restauration de la petite d45s
Tu as du 8 par 100 aussi de mémoire.
Un truc qui m avait bien aidé, je m étais servi des boulons de fixation du moteur qui le maintiennent sur le cadre à l arrière.
Ben pile poil le bon diamètre et pas ok.
C est une solution de rapidité, ça fonctionne bien pour ma part, reste à vérifier la compatibilité dans ton cas.
Après pour quelques euros, ça vaut le coups d investir dans de la visserie.
Ça pourra tjrs te servir pour tes prochaines restaurations.
Un truc qui m avait bien aidé, je m étais servi des boulons de fixation du moteur qui le maintiennent sur le cadre à l arrière.
Ben pile poil le bon diamètre et pas ok.
C est une solution de rapidité, ça fonctionne bien pour ma part, reste à vérifier la compatibilité dans ton cas.
Après pour quelques euros, ça vaut le coups d investir dans de la visserie.
Ça pourra tjrs te servir pour tes prochaines restaurations.
Re: Restauration de la petite d45s
Ba ouais c'est ça a chaque fois je prend de la visserie brico popo et je galère pour toutes les restau donc la je vais prendre ce qui va bien
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Re: Restauration de la petite d45s
Tu trouves du 9x125 chez Volks Wagen ( vis de culasse).
Re: Restauration de la petite d45s
Je crois que j'ai trouvé ! C'est bien du 6/125x30 ?
Re: Restauration de la petite d45s
Pour les vis j'ai regardé le m8 que j'utilise est au pas 125 ! Si la came est au pas de 100 ça ne pourrais se visser à la main sans forcer ?
Re: Restauration de la petite d45s
A oui et au niveau de la qualité de l'acier pour les vis le 10.2 c'est mieu que le 8.8 je suppose mais est ce suffisant ?
Re: Restauration de la petite d45s
Et la vis de fixation moteur arrière va mais je dois un peu forcer !
Re: Restauration de la petite d45s
Le m9 ne passera pas à mon avis le m8 pas juste en faite !
Re: Restauration de la petite d45s
Hello en attendant la réception des vis pour la came d'allumage j'ai attaqué le démontage des soupapes et le nettoyage des plans de joints !
Après démontage des soupapes j'ai mis un morceau de gaine thermo retractable sur la queue afin de la mettre dans la colonne sans l'abîmer !
Ensuite nettoyage de la calamine avec une éponge et de l'acétone
Reste plus qu'à roder ! Petite astuce, je n'ai pas de ventouse à roder mais j'ai trouvé dans un tiroir une fléchette de tir au pigeon de quand j'étais petit et ça va nickel
Petite question comment vous enlevez la calamine dans les conduits d'echapement et admission ? C'est super galère d'accès et elle est super dure !
Après démontage des soupapes j'ai mis un morceau de gaine thermo retractable sur la queue afin de la mettre dans la colonne sans l'abîmer !
Ensuite nettoyage de la calamine avec une éponge et de l'acétone
Reste plus qu'à roder ! Petite astuce, je n'ai pas de ventouse à roder mais j'ai trouvé dans un tiroir une fléchette de tir au pigeon de quand j'étais petit et ça va nickel
Petite question comment vous enlevez la calamine dans les conduits d'echapement et admission ? C'est super galère d'accès et elle est super dure !
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Re: Restauration de la petite d45s
Moi j'ai du mal à me servir de la ventouse ad-hoc, ça glisse tout le temps
Jolie ta mitaine de bricolage !
Jolie ta mitaine de bricolage !
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: Restauration de la petite d45s
Haha ouais le gant est passé dans la colonne... Heureusement que c'est du latex sinon j'aurais douillé!