pipe et carbu 15 sp93
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bonjour a tous ,
j'ai donc récupéré un sp 93 en parfait état avec 9000 kms au compteur (il était au fond du garage de mon pére )
je l'ai redémarré sans aucun soucis
j'ai recuperé un cylindre piston en 47 et un dell orto de 15
j'ai fait un montage a blanc de la pipe 15(droite) et carbu sur le cylindre d'origine et cela touche le cadre
a l'époque je montais sur mes 50,88,89 des pipes et carbu en 15 de zundapp 50
avez vous des infos sur une pipe coudée de 15
bye et bonne journée
j'ai donc récupéré un sp 93 en parfait état avec 9000 kms au compteur (il était au fond du garage de mon pére )
je l'ai redémarré sans aucun soucis
j'ai recuperé un cylindre piston en 47 et un dell orto de 15
j'ai fait un montage a blanc de la pipe 15(droite) et carbu sur le cylindre d'origine et cela touche le cadre
a l'époque je montais sur mes 50,88,89 des pipes et carbu en 15 de zundapp 50
avez vous des infos sur une pipe coudée de 15
bye et bonne journée
Re: pipe et carbu 15 sp93
il me semble qu'il faut biseauter le plan de joint de la pipe.
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
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Re: pipe et carbu 15 sp93
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: pipe et carbu 15 sp93
Pipe de zundapp pour bing, il faudra revisiter le plan de joint en oblique, et diminuer légèrement le diamètre extérieur.
Se fait aussi avec une malossi de 15, mais elle est plus courte et les entrées de câbles sont gênées par le support supérieur de moteur.
Se fait aussi avec une malossi de 15, mais elle est plus courte et les entrées de câbles sont gênées par le support supérieur de moteur.
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Re: pipe et carbu 15 sp93
j'ai déja revisité la pipe pour bien s'installer sur le cylindre mais ma pipe étant droite ,j'ai donc comme l'indique a juste titre yves b10 les cables qui touchent le support du cadre
donc c'est une pipe coudée afin que mon carbu soit droit que je recherche
- yvesb10
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Re: pipe et carbu 15 sp93
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Re: pipe et carbu 15 sp93
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur !!!
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MONTESA COTA 311 '97
HD 1450 carbu 2002
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Re: pipe et carbu 15 sp93
On peut aussi changer les entrées de câbles ; avec pipe rectifiée en biais et entrées courtes, ça passe très bien.
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ts/DELL104
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ts/DELL106
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Re: pipe et carbu 15 sp93
aussi mais le montage de grizzzly est souple et pipe un chouia plus longue ( couple )
un montage doppler ( tube alu et manchon caoutcouc )
https://www.motorkit.com/fr/dell-orto-s ... ha-16.html
sur une pipe de zundapp pour mikuni ( de 20 ) doit aller direct :
https://www.ebay.fr/itm/Pipe-dadmission ... 3331346786
un montage doppler ( tube alu et manchon caoutcouc )
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Re: pipe et carbu 15 sp93
Ça me paraît gros 20, non?
L'emmanchement d'un 15/15 n'est pas de 19 ?
L'emmanchement d'un 15/15 n'est pas de 19 ?
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Re: pipe et carbu 15 sp93
oui le sha avec la bague = 19 mm
mais le montage doppler : le manchon alu fait 19 mm ext d un coté pour le mettre dans le sha
et l autre coté exterieur 24 ou 25 je sais plus pour le mettre dans le manchon caoutchouc lequel iras sur
la pipe qui fait pareil 24 ou 25 mm et 20 intèrieur
faut juste venturiser le manchon alu doppler laisser un coté à 15 et mettre l autre à 20 mm
montage quasi parfait souple en plus et les pipes de zundapp sont incassable
grizzly , j aime bien ton montage
essaie de changer la boite à air par une comme ça :
https://www.lamobylette.net/motobecane- ... 15-16.html
ou le mieux comme ça : ( flandria -minarelli monté en dell orto 14-12)
http://www.lesolex.com/catalogue/24148- ... asion.html
mais le montage doppler : le manchon alu fait 19 mm ext d un coté pour le mettre dans le sha
et l autre coté exterieur 24 ou 25 je sais plus pour le mettre dans le manchon caoutchouc lequel iras sur
la pipe qui fait pareil 24 ou 25 mm et 20 intèrieur
faut juste venturiser le manchon alu doppler laisser un coté à 15 et mettre l autre à 20 mm
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Re: pipe et carbu 15 sp93
Ah oui ? Et ça rentre ?
(Ma bougie a un très beau «chocolat», ça ne va pas me le modifier ? Quel est l'intérêt ? , une meilleure tranquilisation ?
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Quand c'est bon, c'est quand même meilleur !!!
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Re: pipe et carbu 15 sp93
En tous cas car devrait faire moins de bruit ...
Par contre l'entrée est elle sufisante pour un XL ?
Depuis cette photo qui date, j'ai ça sur le carbu , c'est pas bien du coup ?
Par contre l'entrée est elle sufisante pour un XL ?
Depuis cette photo qui date, j'ai ça sur le carbu , c'est pas bien du coup ?
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Re: pipe et carbu 15 sp93
À part filtrer le gravier, c'est pas efficace pour les particules de silice fines qui ruinent les moteurs
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: pipe et carbu 15 sp93
Bon je change alors ... (j'ai une mousse Malossi entre les grilles : ça ne suffit pas ?)
Et ds ce fameux filtre à air, il y a une mousse? L'entrée d'air est suffisante pour un XL ? (J'ai lu que tu préconisais plusieurs trous avec des bouchons de stylo en entrée sur un autre post)
Et ds ce fameux filtre à air, il y a une mousse? L'entrée d'air est suffisante pour un XL ? (J'ai lu que tu préconisais plusieurs trous avec des bouchons de stylo en entrée sur un autre post)
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