Disque embrayage motobecane bloc S

Répondre
TOBEC MAN
Visiteur
Messages : 21
Enregistré le : 01 avr. 2019, 19:40
Localisation : Béthune

Disque embrayage motobecane bloc S

Message par TOBEC MAN »

Bonjour
Je recherche des infos sur les disques d embrayage d un bloc s.
Cotes d épaisseur ,diametre, nombres et photos éventuellement.
Merci d avance.
Tobec Man
bonnet
Visiteur assidu
Messages : 147
Enregistré le : 31 janv. 2019, 16:53
Localisation : OURVILLE EN CAUX

Re: Disque embrayage motobecane bloc S

Message par bonnet »

bonjour j'ai une r 34 350 j'ai un problème d'embrayage quand j’enraye et je passe la première la roue tourne sans lâcher l'embrayage elle tourne avez vous une idée merci . :x
ben
Adhérent(e) MCF
Messages : 21
Enregistré le : 10 mai 2010, 00:15
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Disque embrayage motobecane bloc S

Message par ben »

Bonjour,

Voici le contour des disques d'embrayage d'un bloc S. Le plus grand étant le métallique et le plus petit le cuivré. Pour l'épaisseur mesurée cela tourne autour de 1mm à quelques centièmes (mais je ne connais pas la cote de départ) pour les deux. J'ai scanné directement la feuille d'où quelques traces de noir mais j'espère qu'ainsi cela ne change pas les dimensions.

Image

Pour avoir une idée de leurs positions il y a l'éclaté du bloc 4 vitesses qui existe mais il est possible que le nombre de disque soit fonction de la cylindrée (500/350). Les deux groupes de disques que j'ai pu voir sur 350 contiennent 6 disques cuivrés. Sur l'éclaté il me semble en compter 7. De même sur notre 350 il n'y a que 5 ressorts à lamelle pour séparer les disques alors qu'on en compte 6 sur l'éclaté.
Il me semble que Béber avait dit que le nombre de ressorts hélicoidaux d'embrayage était fonction de la cylidrée. 12 sur les 500 et que 9 sur les 350. Peut être est ce de même pour le nombre de disque.

Image

Voici une photo des disques. Il me semble que je me suis trompé sur la position d'un disque (corrigé en rouge).

Image

Voilà, j'espère que cela pourra aider.

Bonne suite de semaine
Répondre