Z57c Carburateur
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Bonjur a tous
me voila proprio d'une Z57c
La ralentit ne tient pas vraiment et des detonations en accelérant se font entendre dans le filtre a air. Enlisant un s'agit d'un GURTNER H17G normalement
car sur les photos je ne vois rien d'inscrit.
Questions :
1 - Es ce bien ce modèle ? si oui quelqu'un a t'il un schéma complet car je ne trouve rien de visible sur le net, afin de voir la vis de richesse etc...
2 - Si je démonte le carbu pour le nettoyer entièrement , dois je le faire avec précaution ? ( accès flotteur, boisseau etc ) pour éviter de dérégler quelque chose ? des joints sont a prévoir ?
3 - Je pense partir sur un dell orto en PHBG , es ce necessaire ou il sera assez fiable ?
Merci a tous
me voila proprio d'une Z57c
La ralentit ne tient pas vraiment et des detonations en accelérant se font entendre dans le filtre a air. Enlisant un s'agit d'un GURTNER H17G normalement
car sur les photos je ne vois rien d'inscrit.
Questions :
1 - Es ce bien ce modèle ? si oui quelqu'un a t'il un schéma complet car je ne trouve rien de visible sur le net, afin de voir la vis de richesse etc...
2 - Si je démonte le carbu pour le nettoyer entièrement , dois je le faire avec précaution ? ( accès flotteur, boisseau etc ) pour éviter de dérégler quelque chose ? des joints sont a prévoir ?
3 - Je pense partir sur un dell orto en PHBG , es ce necessaire ou il sera assez fiable ?
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Re: Z57c Carburateur
Bonjour Laurent
Je n'ai pas de moto culbutée Z mais des latérales D45
Dès qu'il y a un coup de fusil dans le carbu, c'est le signe qu'il faut que je recale mon allumage
C'est un symptôme assez courant
Bon calage pour ta Z
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
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Re: Z57c Carburateur
Ok top, me disait aussi. bon peu etre que c'est a cause de cela que le ralentit ne tient pas
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Re: Z57c Carburateur
Oui ça aide pas pour avoir un bon ralenti si le calage de l'allumage n'est pas au top
Bon calage d'allumage
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Re: Z57c Carburateur
Merci
Pour toi c'est bien le carbu d'origine ? le 17
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Re: Z57c Carburateur
Je pense que c'est le bon carbu. Attention, j''ai l'impression que ton starter est en position départ, moi, je n'utilise jamais le starter, je l'ai même supprimé.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
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Re: Z57c Carburateur
Tu trouveras un éclaté de ce carburateur sur tobeconline, ça devrait être celui ci : http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/ ... 7c_027.jpg
J'aimerais bien savoir s'il y a d'autres réglages que la vis de ralenti également, ou des points à faire attention.
Cordialement
J'aimerais bien savoir s'il y a d'autres réglages que la vis de ralenti également, ou des points à faire attention.
Cordialement
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Re: Z57c Carburateur
Merci a vous
henri 4 justement ce starter dans quelle position doit il etre depart a froid ou a chaud ? gauche ou droite qd on est sur la moto ?
Sonny justement je doute qu'il y est un reglage de richesse , je ne sais pas par contre sur l'image le n°1127 sert a quoi ? si on a deja le ralenti ?
henri 4 justement ce starter dans quelle position doit il etre depart a froid ou a chaud ? gauche ou droite qd on est sur la moto ?
Sonny justement je doute qu'il y est un reglage de richesse , je ne sais pas par contre sur l'image le n°1127 sert a quoi ? si on a deja le ralenti ?
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Re: Z57c Carburateur
Fais un zoom sur ta deuxième photo et tu verras que sur le couvercle du filtre à a il y a une flèche avec indiqué "départ". OK il faut savoir se contorsionner et avoir bonne vue . Pour résumer, en marche normale le levier doit être en bas ou tourné dans le sens contraire des aiguilles de montre quand on regarde le carbu de l'arrière du moteur.
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Re: Z57c Carburateur
Je confirme: c'est le bon carburateur .
Re: Z57c Carburateur
leenane -- > merci
Henri -> pour le starter le mien c'est sois a gauche sois droité coté depart, mais j'ai pas en bas
a droite sur "Depart" c'est bien sans le starter ?
Henri -> pour le starter le mien c'est sois a gauche sois droité coté depart, mais j'ai pas en bas
a droite sur "Depart" c'est bien sans le starter ?
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Re: Z57c Carburateur
Sur ma la bécane, le mien est toujours à gauche pour la route. Je ne mets pour ainsi dire jamais le starter.
J’ouvre le robinet d'essence, ... 3 ou 4 coups "légers" de kicks pour "pomper" et après un coup sec et ..... roule ma poule .....
J’ouvre le robinet d'essence, ... 3 ou 4 coups "légers" de kicks pour "pomper" et après un coup sec et ..... roule ma poule .....
Modifié en dernier par leenane le 06 juin 2019, 21:37, modifié 1 fois.
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Re: Z57c Carburateur
Quand le levier est sur "départ" le starter en ON donc mélange riche. Si tu démontes le couvercle du filtre à air tu verras que cette position correspond à une obstruction partielle de l'entrée d'air, donc augmentation de la dépression d'air qui s'applique sur le gicleur et "tire" plus d'essence.
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Re: Z57c Carburateur
ok ok meri a vous
essai aujourd'hui et ca fonctionne beaucoup mieux lol
par contre ca m'a l'air de pétarader dans le filtre a air .... et la je sais pas si vis platinée ou avance ou c'est normal
essai aujourd'hui et ca fonctionne beaucoup mieux lol
par contre ca m'a l'air de pétarader dans le filtre a air .... et la je sais pas si vis platinée ou avance ou c'est normal
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