Z57c Carburateur

LaurentM
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Z57c Carburateur

Message par LaurentM »

Bonjur a tous

me voila proprio d'une Z57c

La ralentit ne tient pas vraiment et des detonations en accelérant se font entendre dans le filtre a air. Enlisant un s'agit d'un GURTNER H17G normalement
car sur les photos je ne vois rien d'inscrit.

Questions :

1 - Es ce bien ce modèle ? si oui quelqu'un a t'il un schéma complet car je ne trouve rien de visible sur le net, afin de voir la vis de richesse etc...
2 - Si je démonte le carbu pour le nettoyer entièrement , dois je le faire avec précaution ? ( accès flotteur, boisseau etc ) pour éviter de dérégler quelque chose ? des joints sont a prévoir ?
3 - Je pense partir sur un dell orto en PHBG , es ce necessaire ou il sera assez fiable ?

Merci a tous


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Z57C - VESPINO - 104 GL - COMBI T3
Petochon
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Re: Z57c Carburateur

Message par Petochon »

LaurentM a écrit : 01 juin 2019, 15:11 Bonjour a tous

me voila proprio d'une Z57c

La ralentit ne tient pas vraiment et des detonations en accelérant se font entendre dans le filtre a air.
Bonjour Laurent
Je n'ai pas de moto culbutée Z mais des latérales D45
Dès qu'il y a un coup de fusil dans le carbu, c'est le signe qu'il faut que je recale mon allumage
C'est un symptôme assez courant
Bon calage pour ta Z
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
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Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
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Re: Z57c Carburateur

Message par LaurentM »

Ok top, me disait aussi. bon peu etre que c'est a cause de cela que le ralentit ne tient pas
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Re: Z57c Carburateur

Message par Petochon »

LaurentM a écrit : 01 juin 2019, 15:57 Ok top, me disait aussi. bon peu etre que c'est a cause de cela que le ralentit ne tient pas
Oui ça aide pas pour avoir un bon ralenti si le calage de l'allumage n'est pas au top
Bon calage d'allumage
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Re: Z57c Carburateur

Message par LaurentM »

Merci

Pour toi c'est bien le carbu d'origine ? le 17
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Re: Z57c Carburateur

Message par Henri 4 »

Je pense que c'est le bon carbu. Attention, j''ai l'impression que ton starter est en position départ, moi, je n'utilise jamais le starter, je l'ai même supprimé.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.

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Re: Z57c Carburateur

Message par Sonny »

Tu trouveras un éclaté de ce carburateur sur tobeconline, ça devrait être celui ci : http://tol.3da3.com/tolftp1/www/assets/ ... 7c_027.jpg

J'aimerais bien savoir s'il y a d'autres réglages que la vis de ralenti également, ou des points à faire attention.

Cordialement
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Re: Z57c Carburateur

Message par LaurentM »

Merci a vous

henri 4 justement ce starter dans quelle position doit il etre depart a froid ou a chaud ? gauche ou droite qd on est sur la moto ?

Sonny justement je doute qu'il y est un reglage de richesse , je ne sais pas par contre sur l'image le n°1127 sert a quoi ? si on a deja le ralenti ?
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Re: Z57c Carburateur

Message par Henri 4 »

LaurentM a écrit : 01 juin 2019, 19:05 Merci a vous

henri 4 justement ce starter dans quelle position doit il etre depart a froid ou a chaud ? gauche ou droite qd on est sur la moto ?

Fais un zoom sur ta deuxième photo et tu verras que sur le couvercle du filtre à a il y a une flèche avec indiqué "départ". OK il faut savoir se contorsionner et avoir bonne vue :D . Pour résumer, en marche normale le levier doit être en bas ou tourné dans le sens contraire des aiguilles de montre quand on regarde le carbu de l'arrière du moteur.
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Re: Z57c Carburateur

Message par LaurentM »

Henri

ah ok lool

merci
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Re: Z57c Carburateur

Message par leenane »

:D Je confirme: c'est le bon carburateur .
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Re: Z57c Carburateur

Message par LaurentM »

leenane -- > merci

Henri -> pour le starter le mien c'est sois a gauche sois droité coté depart, mais j'ai pas en bas

a droite sur "Depart" c'est bien sans le starter ?
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Re: Z57c Carburateur

Message par leenane »

Sur ma la bécane, le mien est toujours à gauche pour la route. Je ne mets pour ainsi dire jamais le starter.
J’ouvre le robinet d'essence, ... 3 ou 4 coups "légers" de kicks pour "pomper" et après un coup sec et ..... roule ma poule ..... :mrgreen:
Modifié en dernier par leenane le 06 juin 2019, 21:37, modifié 1 fois.
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Re: Z57c Carburateur

Message par Henri 4 »

LaurentM a écrit : 06 juin 2019, 15:02 leenane -- > merci

Henri -> pour le starter le mien c'est sois a gauche sois droité coté depart, mais j'ai pas en bas

a droite sur "Depart" c'est bien sans le starter ?
Quand le levier est sur "départ" le starter en ON donc mélange riche. Si tu démontes le couvercle du filtre à air tu verras que cette position correspond à une obstruction partielle de l'entrée d'air, donc augmentation de la dépression d'air qui s'applique sur le gicleur et "tire" plus d'essence.
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Re: Z57c Carburateur

Message par LaurentM »

ok ok meri a vous

essai aujourd'hui et ca fonctionne beaucoup mieux lol

par contre ca m'a l'air de pétarader dans le filtre a air .... et la je sais pas si vis platinée ou avance ou c'est normal
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