Comportement bizarre CADY M3PRT

mathieu.daniel57
Visiteur
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2018, 18:41
Localisation : Thionville - Moselle

Re: Comportement bizarre CADY M3PRT

Message par mathieu.daniel57 »

Fluky a écrit : 05 juin 2019, 04:28 Recherche une fuite au niveau du décompresseur ou au niveau de la planéité de la culasse
Déjà fait, tout a l'air bon :( , la soupape de décompression a même été rodée un petit coup et elle est correctement fermée... Pour ce que est de la culasse, la planéité a été vérifiée et il y a un bonus pâte a joint en plus du joint de culasse :D
mathieu.daniel57
Visiteur
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2018, 18:41
Localisation : Thionville - Moselle

Re: Comportement bizarre CADY M3PRT

Message par mathieu.daniel57 »

Program a écrit : 04 juin 2019, 20:05 Alors peut être que tu n’as pas pris les bons segments par rapport aux divers tailles de cylindre ? A vérifier
Supposons que ce soit ça mon problème, comment et où pourrais-je trouver les segments adaptés ?
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: Comportement bizarre CADY M3PRT

Message par Program »

Je n’ai pas assez d’expertise là dessus , je vais te dire ce que je pense, attend confirmation et correction des autres membres ,ton cylindre est normalement frappé d’une lettre , qui indique son diamètre exacte dans la documentation. Et en fonction de la lettre tu choisi un segment adapté.
Quand tu reçois tes segments tu vérifies le jeu à la coupe (c’est simple il faut juste un jeu de calle).

Mais tu peux vérifier déjà tes segments pour éliminer ou non le problème.


De toute façon vérifier le jeu à la coupe est toujours d’usage , même dans le cas d’un kit neuf.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Comportement bizarre CADY M3PRT

Message par sp93 »

on s en fout de la lettre du cylindre pour les segments
on contrôle le jeu à la coup pour qu il y en ais assez
des fois des segment neuf ont beaucoup de jeu à la coupe
mais y en as 2 , et le caddy tourne pas à 12000 tr min non plus
mettre de la pate à joint sur le joint de culasse c est pas une bonne idée
avec des segments neufs , si les plans de joints sont ok et la soupape ok ça doit compresser
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Comportement bizarre CADY M3PRT

Message par Pierre Turlan »

Oui, il y a une seule cote de segments pour les Cady, comme pour les Mobylettes (hormis les AV3 qui avaient un cylindre chemisé fonte, donc réalésable). On prend des segments standard et on ajuste le jeu à la coupe avec une petite lime fine. Le problème est que les segments que l'on trouve sont souvent des adaptables, en une seule cote aussi, et que sur les cylindres les plus grands, parfois le jeu à la coupe est déjà trop grand.... Mais bon, ça ne tire pas vraiment à conséquence, la perte est minime.
En général, un jeu à la coupe trop important témoigne d'une usure prononcée du segment et implique un montage en neuf, mais si le jeu à la coupe du segment neuf est important aussi, il faudra juste noter le nouveau jeu à neuf pour en tenir compte lors du prochain démontage, dans 30000 km!
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Comportement bizarre CADY M3PRT

Message par Fluky »

On peut aussi utiliser une lime à épaissir :mrgreen:
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Comportement bizarre CADY M3PRT

Message par sp93 »

si l allumage déconne verser par le puit de bougie le contenu d un seau d étincelles :mrgreen: :mrgreen:
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
mathieu.daniel57
Visiteur
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2018, 18:41
Localisation : Thionville - Moselle

Re: Comportement bizarre CADY M3PRT

Message par mathieu.daniel57 »

sp93 a écrit : 08 juin 2019, 13:41 on s en fout de la lettre du cylindre pour les segments
on contrôle le jeu à la coup pour qu il y en ais assez
des fois des segment neuf ont beaucoup de jeu à la coupe
mais y en as 2 , et le caddy tourne pas à 12000 tr min non plus
mettre de la pate à joint sur le joint de culasse c est pas une bonne idée
avec des segments neufs , si les plans de joints sont ok et la soupape ok ça doit compresser
Je vais refaire le joint de culasse alors, sans pâte a joint cette fois, on verra si il y a une différence...
mathieu.daniel57
Visiteur
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2018, 18:41
Localisation : Thionville - Moselle

Re: Comportement bizarre CADY M3PRT

Message par mathieu.daniel57 »

Pierre Turlan a écrit : 08 juin 2019, 23:57 Oui, il y a une seule cote de segments pour les Cady, comme pour les Mobylettes (hormis les AV3 qui avaient un cylindre chemisé fonte, donc réalésable). On prend des segments standard et on ajuste le jeu à la coupe avec une petite lime fine. Le problème est que les segments que l'on trouve sont souvent des adaptables, en une seule cote aussi, et que sur les cylindres les plus grands, parfois le jeu à la coupe est déjà trop grand.... Mais bon, ça ne tire pas vraiment à conséquence, la perte est minime.
En général, un jeu à la coupe trop important témoigne d'une usure prononcée du segment et implique un montage en neuf, mais si le jeu à la coupe du segment neuf est important aussi, il faudra juste noter le nouveau jeu à neuf pour en tenir compte lors du prochain démontage, dans 30000 km!
La est tout le problème, très bien expliqué merci :D , a la limite on peut espérer que les segments neufs on des jeux a la coupe un peu aléatoires et que si j'en reprends deux dans la prochaine commande peut être que..?
mathieu.daniel57
Visiteur
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2018, 18:41
Localisation : Thionville - Moselle

Re: Comportement bizarre CADY M3PRT

Message par mathieu.daniel57 »

Fluky a écrit : 09 juin 2019, 09:34 On peut aussi utiliser une lime à épaissir :mrgreen:
Alors là j'exige le liens pour trouver ça ! Ils font aussi des ponceuse a rajout de matière ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mathieu.daniel57
Visiteur
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2018, 18:41
Localisation : Thionville - Moselle

Re: Comportement bizarre CADY M3PRT

Message par mathieu.daniel57 »

sp93 a écrit : 09 juin 2019, 12:01 si l allumage déconne verser par le puit de bougie le contenu d un seau d étincelles :mrgreen: :mrgreen:
J'ai essayé d'en attraper a coté de la meule de papy mais ça marche pas :( :mrgreen:
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Comportement bizarre CADY M3PRT

Message par sp93 »

des segments neufs même avec trop de jeu à la coupe marcheront mieux que des vieux segments tout usés
pas besoin de trop se poser de question de ce coté là
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
mathieu.daniel57
Visiteur
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2018, 18:41
Localisation : Thionville - Moselle

Re: Comportement bizarre CADY M3PRT

Message par mathieu.daniel57 »

sp93 a écrit : 09 juin 2019, 12:07 des segments neufs même avec trop de jeu à la coupe marcheront mieux que des vieux segments tout usés
pas besoin de trop se poser de question de ce coté là
J'en prends note, le problème viendrait donc plutôt d'une mauvaise étanchéité au niveau de la culasse ?
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Comportement bizarre CADY M3PRT

Message par sp93 »

y as de grandes chances
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
mathieu.daniel57
Visiteur
Messages : 36
Enregistré le : 30 sept. 2018, 18:41
Localisation : Thionville - Moselle

Re: Comportement bizarre CADY M3PRT

Message par mathieu.daniel57 »

sp93 a écrit : 09 juin 2019, 19:39 y as de grandes chances
Petit retour sur le problème que j'avais eu, j'ai démonté la culasse, j'ai refait les portées de joints sur un marbre avec du papier a l'eau grain 500, j'ai remonté en mettant un peu d'huile 2T sur le joint pour qu'il ne bouge pas pendant la mise en place, et j'ai beaucoup plus de compression, mais un problème persiste : a chaud, j'ai encore des pertes de régime et de puissances, et ce n'est pas du à une mauvaise circulation du mélange. Je n'avais pas de joint de culasse en rab donc j'ai remis l'ancien après l'avoir nettoyé et lissé un peu sur le marbre, est ce que ma perte de puissance pourrait venir de petites fuite a chaud dûes à ce joint de culasse ? D'autres idées sinon ? A froid j'ai la compression classique d'un Cady.
Répondre