Comment retrouver du couple à bas régime ? AV88
- atreju (kris)
- Visiteur assidu
- Messages : 561
- Enregistré le : 23 sept. 2015, 16:11
- Localisation : Brix / Izon
Re: Comment retrouver du couple à bas régime ? AV88
Le cylindre airsal plus pointu que le tobec d''origine, on peut tirer un peu plus court et régler le vario un peu plus léger (modèle à galet nécessaire)
Longue pipe coudée pour le couple à bas régime, mais il faut avoir le carbu gurtner qui va avec, si tu mets le gurtner de la pipe droite, la boite a air va toucher le cadre
Longue pipe coudée pour le couple à bas régime, mais il faut avoir le carbu gurtner qui va avec, si tu mets le gurtner de la pipe droite, la boite a air va toucher le cadre
SPR, Chaudron 89, 40V, 51V pistarde, 51V daily, 51V étron vert, 7 spé, AV56, AU88
Re: Comment retrouver du couple à bas régime ? AV88
Y’a bien un variateur, par contre le ressort est encapsulé dans une sorte de piston qui peut se régler avec un pas de vis. J’ai tenté plusieurs réglages pour que le moteur redescende à bas régime mais il reste bloqué en haut même dans les montées oú je dois pédaler
Re: Comment retrouver du couple à bas régime ? AV88
c est ceux qui font 29 mm contre les 26 mm actuels ?
vario qui reste bloqué = démontage et contrôle de la cloche qui doit être billée
vario qui reste bloqué = démontage et contrôle de la cloche qui doit être billée
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: Comment retrouver du couple à bas régime ? AV88
il parle du diamètre intérieur du pignon de poulie . @SP93 = oui
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
-
- Visiteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 12 nov. 2018, 19:11
- Localisation : rhone
Re: Comment retrouver du couple à bas régime ? AV88
Salut ,
tu peux eventuellement mettre un joint d embase plus fin ( 0.25 mm ou 0.20 mm voir 0.15 ) .
Tu reduiras tes diagrammes et surtout tu vas gagner en rapport volumetrique et par consequent recuperer de la compression et donc du couple a bas regime .
Cordialement ; lionel
tu peux eventuellement mettre un joint d embase plus fin ( 0.25 mm ou 0.20 mm voir 0.15 ) .
Tu reduiras tes diagrammes et surtout tu vas gagner en rapport volumetrique et par consequent recuperer de la compression et donc du couple a bas regime .
Cordialement ; lionel
Re: Comment retrouver du couple à bas régime ? AV88
un joint de 1 /10 plus fin ne se ressentiras pas
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3885
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Comment retrouver du couple à bas régime ? AV88
Bonjour,
Tu as une photo? je ne comprends pas bien.
Paul
Re: Comment retrouver du couple à bas régime ? AV88
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3885
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Comment retrouver du couple à bas régime ? AV88
Re,
Vu la photo de la première page, le cyclomoteur est récent donc ce type de ressort n'est pas le bon.
Vu la photo de la première page, le cyclomoteur est récent donc ce type de ressort n'est pas le bon.
Paul
Re: Comment retrouver du couple à bas régime ? AV88
Yeah team as écrit
"Bonjour,
J'ai un AV79 avec un carbu de 10 Gurtner. Comme je fais près de 100kg, autant dire que ma bleue en bave dans les montées, par contre elle marche bien sur le plat.
J'ai refait les joints spi et l'allumage, je me demande si jouer sur le carbu (en mettant du 12) et sur l'embrayage pourrait significativement améliorer les performances?
Merci pour vos conseils."
"Y’a bien un variateur, par contre le ressort est encapsulé dans une sorte de piston qui peut se régler avec un pas de vis. J’ai tenté plusieurs réglages pour que le moteur redescende à bas régime mais il reste bloqué en haut même dans les montées oú je dois pédaler"
av79 = compas
"Bonjour,
J'ai un AV79 avec un carbu de 10 Gurtner. Comme je fais près de 100kg, autant dire que ma bleue en bave dans les montées, par contre elle marche bien sur le plat.
J'ai refait les joints spi et l'allumage, je me demande si jouer sur le carbu (en mettant du 12) et sur l'embrayage pourrait significativement améliorer les performances?
Merci pour vos conseils."
"Y’a bien un variateur, par contre le ressort est encapsulé dans une sorte de piston qui peut se régler avec un pas de vis. J’ai tenté plusieurs réglages pour que le moteur redescende à bas régime mais il reste bloqué en haut même dans les montées oú je dois pédaler"
av79 = compas
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- larosaie
- Modérateur
- Messages : 3885
- Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
- Localisation : Morbihan, Bretagne
Re: Comment retrouver du couple à bas régime ? AV88
Re,
Eh oui c'est toujours le problème des gens qui se glissent dans d'autres sujets, à la fin on ne sait plus quel est le problème. Du coup le sujet initial est complètement délaissé. C'est quand même simple d'ouvrir son propre sujet.
Eh oui c'est toujours le problème des gens qui se glissent dans d'autres sujets, à la fin on ne sait plus quel est le problème. Du coup le sujet initial est complètement délaissé. C'est quand même simple d'ouvrir son propre sujet.
Paul
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 307
- Enregistré le : 20 déc. 2015, 10:14
- Localisation : Etalante
Re: Comment retrouver du couple à bas régime ? AV88
Ceci dit,les premières 79 ont effectivement un système à compas mais ensuite elles ont le système classique à ressorts