Les joints sur les Z

Répondre
Sonny
Visiteur assidu
Messages : 383
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:34
Localisation : Pont-de-Beauvoisin - Isère

Les joints sur les Z

Message par Sonny »

Salut à tous,

Sur les mobs je me pose pas souvent la question et je change les joints (culasse cylindre) dès que j'ouvre le moteur. Cependant j'ai lu sur les Z que les joints d'origines peuvent être gardés (sauf si morts bien sûr) car les refabrications sont souvent de mauvaise facture.

Qu'en pensez vous?
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
Avatar du membre
Program
Adhérent(e) MCF
Messages : 520
Enregistré le : 27 oct. 2017, 16:45
Localisation : Aube (10)

Re: Les joints sur les Z

Message par Program »

oui j’ai déjà commandé un joint de culasse sur un magasin bien connu , une tôle indéformable, j’ai du le démonter et il est comme neuf , pas une trace de montage , j’ai pourtant déformé les portées de serrage de la culasse tellement j’avais essayé de serrer... de la merde en barre.

On trouve aussi des joints de culasse noir renforcé avec une sorte de métal , ils sont mieux , mais on tendance à casser à l’endroit le plus fin entre le passage des cames et le cylindre lui même .

La boutique de monsieur boyer à des joints cuivre , j’en ai un qui attend d’être monté , mais je ne sais pas s’il est semblable à l’origine car il est conçu avec deux feuilles cuivre et une matière entre les deux.
Pour moi le joint cuivre d’origine est une simple feuille de cuivre.

S’il est en bon état je le remettrais en veillant à avoir un bon état de surface.
Sonny
Visiteur assidu
Messages : 383
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:34
Localisation : Pont-de-Beauvoisin - Isère

Re: Les joints sur les Z

Message par Sonny »

D'accord donc je vais essayer de garder les joints en bon état ! merci
AV88 - AV92 - AV79 - U56C
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2792
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Les joints sur les Z

Message par Béber »

Program a écrit : 08 juin 2019, 11:02 La boutique de monsieur boyer à des joints cuivre , j’en ai un qui attend d’être monté , mais je ne sais pas s’il est semblable à l’origine car il est conçu avec deux feuilles cuivre et une matière entre les deux.
ces joints sont conformes a l'origine, on peu améliorer l’étanchéité au niveau des passages d'huile et de tiges de culbuteurs en mettant un peu de pâte a joint de qualité (pas la bleu) sur la tranche de la decoupe du passage.
Program a écrit : 08 juin 2019, 11:02 Pour moi le joint cuivre d’origine est une simple feuille de cuivre.
du coup non il ne sont pas en cuivre massif.
Program a écrit : 08 juin 2019, 11:02 S’il est en bon état je le remettrais en veillant à avoir un bon état de surface.
de toute façon il est impératif d'avoir un état de surface correct.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Répondre