comportement bizarre

Répondre
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

comportement bizarre

Message par PHILJOFR »

Bonjour, je viens aux conseils au sujet de mon AV43 qui a un comportement étrange.
Elle fonctionne très bien et démarre au quart de tour...sauf quand je la laisse sans tourner pendant 4-5 jours. Dans ce cas, j'ai énormément de mal à pédaler... c'est très très dur...obligé de me mettre debout sur la béquille et de forcer comme un forçat pour arriver à faire péniblement un tour de pédale...comme elle démarre bien, en général, ce tour de pédale suffit pour démarrer...une fois démarrée, si je l'arrête et que je la redémarre, je n'ai plus ce pb...le pédalage est souple et en un quart de tour la brêle est démarrée...et si je la laisse '-5 jours sans tourner, rebelote! je ne comprends pas...serait-ce l'embrayage qui se bloque? mais je vois pas pourquoi il se bloquerait à l'arrêt ou serait-ce les symptômes de roulements de vilebrequin qui seraient bientôt HS?
Si vous avez des idées, je suis preneur,
Merci à tous,
Phil
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: comportement bizarre

Message par Pierre Turlan »

As tu vérifié lors de ces démarrages laborieux, que la came de frein arrière est bien repoussée à fond?
vinz85
Adhérent(e) MCF
Messages : 806
Enregistré le : 05 déc. 2018, 09:42
Localisation : Vendée

Re: comportement bizarre

Message par vinz85 »

Peut être un robinet d'essence qui ferme mal ou le pointeau et le moteur se remplis d'essence pendant se temps d'arrêt.
Sa rend l'entrainement du moteur très compliqué.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Image
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: comportement bizarre

Message par PHILJOFR »

Bonjour,
Pour la came de frein, oui pas de souci, elle revient bien...pour le moteur qui se remplit d’essence, c’est à vérifier. Je vais faire un démontage nettoyage carbu pour m’assurer que ce ne soit pas ça...
Personne ne suspecte les roulements de vilebrequin si j comprends bien,
Merci à tous,
Phil
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: comportement bizarre

Message par sp93 »

chaine vélo et chaine moteur trop tendues ??
roulements de roue arrière ??
roulements de poulie ??
courroie trop tendue ??
sans la courroie tu peut pédaler à l aise ??
si tout va bien de ces coté là , oui peut être roulements de vilo
tu arrive à tourner le volant magnétique à la main facilement , si tu hoche le "truc " tu as du jeu latéral ???
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: comportement bizarre

Message par PHILJOFR »

Ok, je vais vérifier tout ça...et faire un changement roulement spi segment dès que le temps me le permettra..
Merci à tous,
Phil
sourceau
Visiteur assidu
Messages : 258
Enregistré le : 20 oct. 2017, 15:29
Localisation : Pont en Royans

Re: comportement bizarre

Message par sourceau »

Et le décompresseur qui se grippe, puis se dégrippe avec la température, puis se regrippe en refroidissant ???
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
vinz85
Adhérent(e) MCF
Messages : 806
Enregistré le : 05 déc. 2018, 09:42
Localisation : Vendée

Re: comportement bizarre

Message par vinz85 »

sourceau a écrit : 11 juin 2019, 15:42 Et le décompresseur qui se grippe, puis se dégrippe avec la température, puis se regrippe en refroidissant ???
Le décompresseur qui se grippe peut être, mais c'est peut probable, c'est toujours gras a cette endroit, par contre juste un câble mal tendu pourrais aussi faire ça.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !Image
Mon site: https://le-garage-de-vinz.webador.fr/
Adhérent n° 3472
Avatar du membre
98 sommet
Adhérent(e) MCF
Messages : 583
Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
Localisation : chevrieres 42

Re: comportement bizarre

Message par 98 sommet »

Salut,
As-tu graissé l'ensemble variateur et poulie? c'est souvent la chose oubliée, la graisse gomme ou tout grippe et force anormalement.
Si tu n'as pas la pompe à graisse adaptée, démonte les graisseurs et injecte de la graisse à la seringue.
Ce n'est pas normal de se mettre droit sur les pédales.
Pour les roulements de vilebrequin, défait ta courroie et ta bougie puis fais tourner le moteur à la main, il ne doit pas y avoir ni ronronnement, ni grattement, ni jeu.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: comportement bizarre

Message par PHILJOFR »

merci à tous, je vais regarder tout çà!
Phil
Répondre