Bonjour,
toujours sur ma B1V2, avec entre autre des soucis d'embrayage, mais pour commencer je souhaiterai la démarrer juste pour le plaisir d'entendre pétarader le moteur.
J'ai bien de l'étincelle, mais même en mettant de l'essence dans le cyclindre par le puit de bougie, elle ne démarre pas....j'entend des bruits de compression dans l'echappement mais pas de démarrage.
Je joint une petite vidéo de l'étincelle produite si cela peut être parlant.
J'ai aussi remarqué une fuite sur le cylindre sous la pipe d’échappement, est-ce que cela pourrait venir de là ? prise d'air ?
En espérant qu'une âme charitable pourra me mettre sur une piste.
Merci
https://youtu.be/9z2FpDMye7g
Demarrage B1V2
- Luffyss
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Re: Demarrage B1V2
Vérifie le calage de ton allumage
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Re: Demarrage B1V2
Qu'as tu mis comme carburant? Sur ces machines, il faut un mélange assez riche en huile, du genre 6% d'huile 2 temps minérale.
Re: Demarrage B1V2
Il y a quelques jours j'ai redémarré un Poney de 1949 qui n'avait pas tourné depuis ......un certain nombre de décennies
Il n'a voulu repartir qu' à la descente au kick ce n'était pas suffisant , à force de le pousser il a toussé de plus en plus jusqu’à tourner correctement .
( pour le carburant j'ai fait comme le dit Pierre , très riche en huile minérale )
Il n'a voulu repartir qu' à la descente au kick ce n'était pas suffisant , à force de le pousser il a toussé de plus en plus jusqu’à tourner correctement .
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Re: Demarrage B1V2
En ce qui me concerne, j'arrive maintenant à démarrer mon Poney (63cc) au kick après avoir réduit l'avance à 2,25mm (au lieu des 3,5 préconisés)
Bobines d'origine
Condo électronique
Vielle bougie qui trainait dan mon souk
Pas d'antiparasite
Mélange à 3% d'huile pour motoculteur de type inconnu...
Bobines d'origine
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Vielle bougie qui trainait dan mon souk
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Re: Demarrage B1V2
Alors, cette B1V2, elle en est où ?
- Geo Ham
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Re: Demarrage B1V2
la notice du B1V2 indiquait à l'époque 8% d'huile minérale, et il convient de s'y tenir (idem pour poney et consors)....
l'huile ne sert pas qu'à la lubrification dans ces moteurs, mais également à l'étanchéité dynamique sur les soies de vilebrequin, car à l'époque les joints spi n'existaient pas, plus le moteur fonctionnera bien gras, et souvent, mieux il fonctionnera....
c'était conçu pour aller au boulot tous les jours....ou à minima sortir tous les week-end!
l'huile ne sert pas qu'à la lubrification dans ces moteurs, mais également à l'étanchéité dynamique sur les soies de vilebrequin, car à l'époque les joints spi n'existaient pas, plus le moteur fonctionnera bien gras, et souvent, mieux il fonctionnera....
c'était conçu pour aller au boulot tous les jours....ou à minima sortir tous les week-end!
Vieux motard que jamais...
Geo
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