soucis variateur doppler sur vilebrequin av10

WEE
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 25 juin 2019, 13:53
Localisation : albi

soucis variateur doppler sur vilebrequin av10

Message par WEE »

Salut à tous!

Voila le topo de mon probleme existenciel: je me monte un moteur "mulet" complet pour mon 51 liquide, sur lequel j'ai un variateur er3 doppler en prise directe. Or ce dernier ne rentre pas a fond sur le vilebrequin: il reste bien 3 voir 4mm avant le carter, ce qui se voit bien-sur sur l'alignement courroie/poulie, désormais a l'ouest complet. C'est pas grave en soit mais ca me turlupine, et puis niveau serrage je vois bien apres avoir comparé mes deux moteurs qu'il manque bien quelques filets.

Alors avant defaire des conneries j'aimerai votre avis sur la question: est-ce que je tente d'enfoncer encore plus le vario a grand coup de maillets?
j'ai préféré rien tenter, car en serrant la vario sur le vilo il en descend pas plus et j'ai pas envie de forcer comme un ane pour rien.
Est-il possible que ce canon-là soit trop serré?
Est-il possible que ce soit le vilebrequin qui ait une cote differente de mon autre moteur alors que ce sont tous les deux des origine tobèc?

Bref, que me conseilleriez-vous?



(Sur l'autre moteur, identique, où j'ai le meme vario mais a embrayage je n'ai pas du tout ce phénomene..)

Merci d'avance.
Avatar du membre
Damien
Adhérent(e) MCF
Messages : 389
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
Localisation : 78 Pariwest

Re: soucis variateur doppler sur vilebrequin av10

Message par Damien »

Hello WEE,
Pas de panique, 3-4 mm c'est pas une catastrophe :wink:
C'est un vario "adaptable", ça veut dire que c'est à toi d'adapter le truc :mrgreen:
Soit en décalant ton moteur (en déplaçant les silent-bloc dans le cadre ou en modifiant les entretoises), soit en décalant le plateau.

... ou un peu des 2 : tu peux décaler tes silent-bloc de 2mm et rajouter une rondelle de 2mm derrière ton plateau.

Tous les vilo AV10 sont identiques coté vario, pas de doute de ce coté là :wink:
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4110
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: soucis variateur doppler sur vilebrequin av10

Message par memed73 »

En tout cas une chose est sûre, ne jamais forcer... De la douceur, toujours de la douceur avec ces demoiselles :mrgreen:
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
WEE
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 25 juin 2019, 13:53
Localisation : albi

Re: soucis variateur doppler sur vilebrequin av10

Message par WEE »

Merci de vos réponse, on va effectivement laisser ca comme ca! Et soit je vais decaler le moteur via son axe, soit choper une platine kick (la misere..) pour y mettre mon vario a embrayage, j'ai pas encore tranché :mrgreen:
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14133
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: soucis variateur doppler sur vilebrequin av10

Message par sp93 »

ne serait il pas mieux d aller voir un tourneur avec les 2 vario et les 2 canons
pour mesurer les cotes et peut etre réusiner un chouia celui qui qui rentre pas à fond
comme ça les 2 moteur sont interchangeable sans avoir à se faire chier à les réaligner
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
WEE
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 25 juin 2019, 13:53
Localisation : albi

Re: soucis variateur doppler sur vilebrequin av10

Message par WEE »

Salut SP93 et merci de ta réponse.

Finalement le probleme s'ets réglé de facon tres simple tant le decallage etait important: quasiment 3mm, donc le realignement au niveau de l'axe moteur est relativement simple, âs besoin de rondelles calibrée au 100eme de mm et sera tres facilement reversible avec mon autre moteur, sur lequel d'ailleurs j'ai laissé ses entretoises dans son ordre a lui.

De plus la prise directe sans poulie embrayage c'est vraiment pas terrible donc je vais juste me fendre d'un canon a embrayage et ce sera réglé..par contre ouhlalala quelle misere pour trouver une platine de support de kick, c'est vramient le graal ce truc, a me demander si je vais pas en fabriquer une car sur le net ou en concess mbk/yam c'est introuvable. Sauf si sur le forum quelqu'un a cette piece eventuellement, mais je ne sais dans quelle section faire ma demande?
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14434
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: soucis variateur doppler sur vilebrequin av10

Message par Fluky »

Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14133
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: soucis variateur doppler sur vilebrequin av10

Message par sp93 »

40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
WEE
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 25 juin 2019, 13:53
Localisation : albi

Re: soucis variateur doppler sur vilebrequin av10

Message par WEE »

Merci a vous pour vos réponses!

J'aurai dut mieux regarder j'avais pas vu la section des annonces, désolé.

Effectviement je tombe souvent sur des sites où apparait la piece mais toujours en rupture. J'ai meme essayé avec les ref yamaha (où tu vois que la piece etait vendue 4.5e ca fout legerement les boules)
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14133
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: soucis variateur doppler sur vilebrequin av10

Message par sp93 »

j en avais 3 -4 ( je sais plus ) récupéré sur des moteurs de magnum
vu que je garde que les carters ( pour mes mobs à boites relais ou on peuT pas mettre de kick )
j ais du les donner ou les vendre 2 euros ...
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
WEE
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 25 juin 2019, 13:53
Localisation : albi

Re: soucis variateur doppler sur vilebrequin av10

Message par WEE »

c'est bien de savoir que t'en as plus...
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14133
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: soucis variateur doppler sur vilebrequin av10

Message par sp93 »

on trouve assez facilement des bas moteur magnum pour 50 à 100 balles avec le moryama dessus
https://www.leboncoin.fr/motos/1653900044.htm/
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1290
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: soucis variateur doppler sur vilebrequin av10

Message par glutch2000 »

30 balle la platine ... faut pas se gener .... #-o
TomTom33
Visiteur assidu
Messages : 99
Enregistré le : 17 juin 2018, 19:03
Localisation : 33

Re: soucis variateur doppler sur vilebrequin av10

Message par TomTom33 »

Je ne me manifeste pas souvent ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas souvent là. Mais je confirme !
WEE
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 25 juin 2019, 13:53
Localisation : albi

Re: soucis variateur doppler sur vilebrequin av10

Message par WEE »

Ben il est malheureusement a la page...vu que la seule platine que tu trouve sur le net vient de turquie et vaut 30zorro, il se dit que lui joue la proximité..

Enfin bon, surtout ne rouvrons pas ce sujet-là, parce que malheureusement y a pas que sur les patines kick que les tarifs deviennent n'importe quoi.

L'epoque où tu passais pour un demeuré parce que à ton age tu roulais toujours en mob me manque..
Répondre