Changement carbu 51V

Ashi taaka
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Changement carbu 51V

Message par Ashi taaka »

Bonjour, je souhaiterai remplacer mon carbu Gurtner AD-13 par un Dellorto.
J'ai entendu tout et son contraire. Je souaiterai donc votre avis sur la question.
- Me conseilleriez-vous un sha 14/12 ou un sha 15/15?
- quel model choisir? Dellorto propose de multiples modeles (14/12C, R, L...)
- Je me doute que pour un 15/15, je devrais changer ma pipe d'admission, mais est-ce le cas pour le 14/12?
- Dans tous les cas, devrais-je également changer de pot? (pot en photo ci dessous))

En sachant que je souhaite rester le plus proche de ma config d'origine.
Merci beaucoup
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memed73
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Re: Changement carbu 51V

Message par memed73 »

La lettre L veut dire levier pour le starter et C veut dire cable. On préfère un modèle avec cable si on a les carters (difficilement accessible le levier avec les carters...)
Pas obliger de changer le pot si tu mets un 14/12. Celui que tu as est un bon pot.
À voir avec d'autres membres :D
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Ashi taaka
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Re: Changement carbu 51V

Message par Ashi taaka »

Merci Memed.
Du coup dans mon cas, ce serait un 14/12 C? Il y a aussi des 14/12 R:)
Et coté pipe, dois-je la changer avec un dellorto 14/12?
Ashi taaka
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Re: Changement carbu 51V

Message par Ashi taaka »

Ashi taaka
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Re: Changement carbu 51V

Message par Ashi taaka »

UP!
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larosaie
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Re: Changement carbu 51V

Message par larosaie »

Bonjour,

Perso, je laisserai le GURTNER, et si le ralenti n'est plus réglable, il faut remplacer le boisseau.
Paul
Ashi taaka
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Re: Changement carbu 51V

Message par Ashi taaka »

Ce n'est pas tant que le ralenti n'est pas bon mais plutôt que je sens quil y a plusieurs souci de carburation avec ce carbu.
En effet lorsque je roule quelques km (ca ne le fait pas au debut) après chaque arret (au feu par exemple) elme a du mal a redémarrer. Elle met plusieur metres avant de monter en régime.. second probleme : dans les montée, au bout de qq centaines de mètres je sent qu'elle décroche... obligé de jouer avec la poignée de gaz (acceleration-deceleration-accélération..) pour qu'elle reparte.. bref voila pourquoi
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Damien
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Re: Changement carbu 51V

Message par Damien »

SHA 15 avec un gicleur 64 ou 66, oui c'est bien, et pas besoin de changer la pipe et le pot. :wink:
Ashi taaka
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Re: Changement carbu 51V

Message par Ashi taaka »

Tu es sur qu'avec un sha 15 tu n'as pas la pipe ni le pot a changer.. ca m'etonne!
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sp93
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Re: Changement carbu 51V

Message par sp93 »

le pot à changer je vois pas pourquoi
par contre si la pipe était prévu pour le ad 13 gurtner
le dell orto va toucher le cadre
normalement en cas de montage de dell orto faut monter un pipe marquée 512
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Damien
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Re: Changement carbu 51V

Message par Damien »

Non, sur tous les 51 et 881 le SHA15 passe sans toucher, avec la pipe d'origine.
Ashi taaka
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Re: Changement carbu 51V

Message par Ashi taaka »

Et avec le pot d'origine elle ne risque pas de manquer de respiration du coup?
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sp93
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Re: Changement carbu 51V

Message par sp93 »

51 V : t as le pot haricot dessus ?? ou un pot cobra ??
tu peut mettre ça dessus si tu veux :
https://www.ebay.fr/itm/POT-D-ECHAPPEME ... SwNZxcvjkq
https://youtu.be/7HXWzsvNVLI
https://www.ebay.fr/itm/NEUF-POT-D-ECHA ... SwCMFaFD0O
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Re: Changement carbu 51V

Message par Ashi taaka »

Jai Le pot d'origine et je pensais le garder..
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Re: Changement carbu 51V

Message par Ashi taaka »

En gardant le pot d'origine, tu me recommandes tout de même de partir sur le sha15 ou plutot de descendre sur un sha14-12?
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