Changement carbu 51V

Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18970
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Changement carbu 51V

Message par Pierre Turlan »

Si on parle de recommandation, tu es sur un forum, et tu entendras plusieurs sons de cloche pour une même question. A toi de te faire ton opinion!
Le SHA15/15 est le carbu le moins cher que tu vas trouver, fabriqué en très grande quantité, il se trouve parfois à 25 ou 26€.
Inconvénient: c'est un carbu très bruyant et gourmand. Rendement déplorable mais simplicité de mise en œuvre. Sur un cylindre d'origine, tu perdras en couple et en reprises, tu gagneras en vitesse de pointe une fois bien lancé. A éviter si tu roules surtout en ville, en zone très vallonnée ou si tu es lourd.
Le SHA14/12 est un peu moins gourmand, et au niveau du bruit d'admission tout dépend de la boite à air avec laquelle il est livré.
Le Gurtner d'origine est prévu pour ta machine, ton cylindre et ton échappement. C'est le moins gourmand et le moins bruyant des 3. Si le tien est H.S, inutile de s'acharner, tu en trouveras des neufs pour une dizaine d'euros de plus que les Dell'orto.
Ashi taaka
Visiteur assidu
Messages : 59
Enregistré le : 02 août 2018, 13:15
Localisation : Grenoble

Re: Changement carbu 51V

Message par Ashi taaka »

Merci pour cette réponse Pierre.
Je ne sais pas si le miens est vraiment HS, puisque je roule avec! Mais j'ai du modifier la boite a air pour qu'il puisse prendre plus d'air.. Donc je me dis que ce n'est pas normal! De plus, lorsque je suis en montée, j'ai l'impression que ma mob décroche, et il me faut mettre de nombreux petits coups d'accélérateur pour tenir jusqu'en haut de la cote. Je pensais que ca pouvait également venir du carbu..
WEE
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 25 juin 2019, 13:53
Localisation : albi

Re: Changement carbu 51V

Message par WEE »

Salut, j'ai l'impression au final que le probleme est pris a l'envers, faudrait en premier etre certains du diagnostic de ton soucis.

Petit question, c'est ton pot et ton cylindre qu'on voit en photo? Comment tu fais tenir le pot dans le cylindre vu que l'ecrou est deja sur le cylindre?
Répondre