Avis de moustachus sur réglages AU 68

Répondre
Fredo01
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 15 mai 2018, 19:34
Localisation : Brens

Avis de moustachus sur réglages AU 68

Message par Fredo01 »

Bonjour
Essai cet ap de mon AU 68 restaurée de A à Z.
Moteur refait, spis, roulements, joints, piston segment etc...
Allumage HT externe neuf, rupteur et condo neufs, calage 1,8mm
Essence 95 à 4% de synthése (idem ma 40 qui est un vrai avion).
Embrayage vario (à galets) neuf
Démarre super bien à froid avec une lichette de stater, prend bien des tours a vide, poussive mais tourne rond en charge mais 30k/h maxi s'éssoufle vite en cote mais sans caler.
Si je ne l'arrête pas RAS elle tourne tranquille, si je l'arrête redémarrage à chaud impossible avec pétaradages mais ne démarre pas.
Aprés 15mn elle redemarre bien.
Bougie de belle couleur chocolatée NGK B6HS avec anti parasite blindé 5Khom.
Merci pour vos remarques avisées.
ecolorenzo
Visiteur assidu
Messages : 411
Enregistré le : 11 déc. 2016, 11:45
Localisation : nantes

Re: Avis de moustachus sur réglages AU 68

Message par ecolorenzo »

surement condo HS, passe pour un condo magique
:D
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4110
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Avis de moustachus sur réglages AU 68

Message par memed73 »

Idem que ecolorenzo et je préfère rouler à la sp98 avec synthèse 2 voire 3% max
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Fredo01
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 15 mai 2018, 19:34
Localisation : Brens

Re: Avis de moustachus sur réglages AU 68

Message par Fredo01 »

OK je vous ai bien compris mais en tant qu'electrotechnicien pendant 40ans j'ai beaucoup de mal a croire au condo magique....comment expliquez vous que pendant 50ans on a roulé sans vraiment de soucis avec des condos multicouches blindés et que du jour au lendemain ils ne marchent plus et qu'il faut les remplacer par un condo electronique à 10centimes qui est facturé 25€ ???? je ne critique pas mais j'aimerais bien une explication. alors oui je vais en prendre 1 (si je le trouve car jusqu'a maintenant ils sont introuvables) mais vraiment je suis pas convaincu du résultat.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14137
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Avis de moustachus sur réglages AU 68

Message par sp93 »

je suis electronicien , j ais 55 ans , je bricole des mob depuis plus de 40 ans
eh oui après avoir essayer le condo magik : ça marche !!!
et ça coute pas 25 euros
contact fluky en MP
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Le basque
Visiteur assidu
Messages : 743
Enregistré le : 29 sept. 2010, 21:14

Re: Avis de moustachus sur réglages AU 68

Message par Le basque »

je possède la première version du condo magique depuis plus de 6 ans sur 3 machines r.a.s de ce coté la .alors que dire de la deuxième version qui est encore supérieure :wink:
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19019
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Avis de moustachus sur réglages AU 68

Message par Pierre Turlan »

Quant au condo multicouche, il fonctionnerait toujours aussi bien qu'avant si la qualité de fabrication était la même, mais ils ne sont plus fabriqués ici mais en Asie, avec des critères de qualité déplorables. Démonte en un et démonte en parallèle un ancien condo d'époque et tu comprendra pourquoi. Ceci dit, ce n'est peut être pas la seule cause de ton problème. Quand au mélange, 2% de synthèse est la préconisation constructeur.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14437
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Avis de moustachus sur réglages AU 68

Message par Fluky »

Fredo01 a écrit : 15 juil. 2019, 23:19 OK je vous ai bien compris mais en tant qu'electrotechnicien pendant 40ans j'ai beaucoup de mal a croire au condo magique....comment expliquez vous que pendant 50ans on a roulé sans vraiment de soucis avec des condos multicouches blindés et que du jour au lendemain ils ne marchent plus et qu'il faut les remplacer par un condo electronique à 10centimes qui est facturé 25€ ???? je ne critique pas mais j'aimerais bien une explication. alors oui je vais en prendre 1 (si je le trouve car jusqu'a maintenant ils sont introuvables) mais vraiment je suis pas convaincu du résultat.
Les condensateurs "d'époque" meurent tous quasiment de la même façon, à savoir une oxydation marquée du bobinage et une corrosion de l'intérieur du boîtier ce qui augmente drastiquement la résistance interne. Sans parler du diélectrique qui vieillit, de la capacité qui augmente ou diminue et du courant de fuite qui prend parfois des proportions inquiétantes.

Le facteur le plus important de cette corrosion interne est la formation de couples redox dès que de l'humidité ou autre fluide conducteur finit par migrer dans le condensateur.

On le voit très bien avec cette autopsie de condo provenant d'un Hotchkiss :

Image Image Image

Ou d'un condo (d'origine) de BMW série 2

Image Image

Que penser de la qualité d'un condensateur de refabrication exotique ? Un bobinage douteux (capacité surprise, diélectrique qui claque de peur), un sertissage qui pour le moins laisse à désirer :

Image Image

J'ai des dizaines d'autres photos qui montrent très bien tout ça.

Il ne faut pas oublier qu'à l'époque, que ça soit en auto, moto ou mob, on avait le droit au changement de rupteur/condensateur tous les 5000 bornes.

En ce qui concerne le prix d'un condensateur moderne fiable, de 1 le composant ne coûté pas 10 cts mais 1€, de 2 le prix de vente n'est pas de 25€ mais plus de la moitié moins.

Il faut prendre en compte la fabrication du circuit imprimé, le perçage, l'étamage, le montage (soudure spéciale du composant, on a droit à moins d'une seconde au total + gaine thermo, + fil, + cosse, + test, + prix de la garantie intégré dans le prix de vente).

Une fois qu'on a pris en compte ces paramètres, le fisc prélève 25%, ce qui ne laisse au final pas grand chose au concepteur/réalisateur... Qui comme tout le monde a besoin de revenus pour manger, se loger et développer de nouveaux produits pour le plus grand bien de la communauté...

La fiabilité est améliorée par rapport à un condensateur bobiné serti (plus ou moins bien, en secouant certains condos neufs, on entend le bobinage bouger à l'intérieur...) car tout est soudé et résiné, donc plus de problèmes de contacts, et les composants modernes tiennent assez bien la température jusqu'à 100°C.

On peut même fabriquer des trucs hyper solides pour magnétos, dont le condo est souvent noyé dans la résine de l'induit, et qu'on ne peut pas changer tous les 4 matins... En haut un condo renforcé 1000 V (le concept est transposé dans le reconditionnement de condos moto, Z ou autres qui ont des tensions lors de l'arrachement qui dépassent les valeurs standards), et en dessous un condo 1500V pour certaines magnétos SEV ou Bosch bouffeuses de condos.

Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14137
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Avis de moustachus sur réglages AU 68

Message par sp93 »

J'en ai mis 2 sur la Guzzi d'un pote qui en avait marre d acheter des condos chinois, des condos vendus par Guzzi ou des soit disant renforcés bain d huile ..... :^o
On aurait eu ce genre de condos "magik" au temps des Testi, Malaguti, Flandria et autre Zundapp
on aurait moins poussé le long de la route les machines montées en 19 en panne au bout de 50 km de bourres entre potes
( encore que les Flandria et Zundapp avait des condos Bosch un peu meilleurs )
Des condos haute tension je m'en sert tout les jours ( électronicien sur vieux appareils à lampes )
mais ceux de Fluky je pourrais refaire les mêmes, je n'en vois pas l'intérêt les siens sont fiables, testés et approuvés =D>
par de nombreux utilisateurs contents, moi le premier!
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Fredo01
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 15 mai 2018, 19:34
Localisation : Brens

Re: Avis de moustachus sur réglages AU 68

Message par Fredo01 »

Merci de vos réponses j'ai passé à Fluky un mp pour en avoir 2. Promis je serais objectif sur le résultat.
Encore merci
Fredo01
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 15 mai 2018, 19:34
Localisation : Brens

Re: Avis de moustachus sur réglages AU 68

Message par Fredo01 »

Slt Fluky Désolé mais les MP ne partent plus ils sont stockés dans la boite d'envoi et ça en reste là, essaye de me joindre si tu le peux c'était pour te demander si tu pouvais me vendre 2 condos Magik. Merci
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Avis de moustachus sur réglages AU 68

Message par larosaie »

Bonjour,

C'est normal, dès que Pierre aura lu ton message il partira de la boite d'envoi.
Paul
Fredo01
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 15 mai 2018, 19:34
Localisation : Brens

Re: Avis de moustachus sur réglages AU 68

Message par Fredo01 »

OK merci pour l'explication pas courant ce fonctionnement ??
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: Avis de moustachus sur réglages AU 68

Message par PHILJOFR »

Il est peut être possible que ce brave Fluky soit en congés non?
Quant à ses condos, c'est le top, tu ne regrettera ni la qualité ni le prix (pour 25 euros tu en as 2!)
A plus,
Phil
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Avis de moustachus sur réglages AU 68

Message par bentou »

il est effectivement en congés, il va reviendre d'ici un petit mois bien mérité.

Patience et longueur d'étincelle font plus que condo ni que rage.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Répondre