Robinet Ranger M7
Robinet Ranger M7
Bonsoir,
Nouveau ici et possesseur d'une Ranger M7, je suis à la recherche d'un robinet d'essence et j'avoue que j'ai du mal à trouver. Savez vous où je pourrais en avoir un.
Nouveau ici et possesseur d'une Ranger M7, je suis à la recherche d'un robinet d'essence et j'avoue que j'ai du mal à trouver. Savez vous où je pourrais en avoir un.
- larosaie
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Re: Robinet Ranger M7
Bonjour,
Il faut aller chez la concurrence, robinet Peugeot 103 avec réserve. C'est ce qu'il y a sur mon RANGER M7.
Il faut aller chez la concurrence, robinet Peugeot 103 avec réserve. C'est ce qu'il y a sur mon RANGER M7.
Paul
Re: Robinet Ranger M7
Merci. Je viens de commander ce robinet
Re: Robinet Ranger M7
Le robinet de 103 fonctionne parfaitement par contre la durite est trop courte. savez vous où l'on trouve cette durite ?
- larosaie
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Re: Robinet Ranger M7
Bonjour,
Il faut aussi raccourcir le tube de la réserve sinon sur normal il ne reste plus beaucoup d'essence pour rouler normalement. Enlever le filtre et dessous couper le tube afin que la réserve ne concerne que 0,5 à 1litre du réservoir.
Il faut aussi raccourcir le tube de la réserve sinon sur normal il ne reste plus beaucoup d'essence pour rouler normalement. Enlever le filtre et dessous couper le tube afin que la réserve ne concerne que 0,5 à 1litre du réservoir.
Paul
Re: Robinet Ranger M7
Merci pour ces infos. Le filtre se trouve où exactement ? Je peux peux etre utiliser le tube de mon ancien robinet
- larosaie
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Re: Robinet Ranger M7
Bonjour,
Le filtre se trouve dans le réservoir une fois que le robinet est vissé. Il faut le déposer filtre et dessous il y a le tube pour avoir une réserve. Il faut le couper afin qu'une fois en place, la hauteur de ce tuyau corresponde à environ 0,5 à 1litre dans le réservoir. De souvenir, j'avais coupé ce tube pour qu'il arrive juste au dessus de la partie horizontale du réservoir. Le réservoir du coté de la selle, là ou est vissé le robinet, descend plus bas que le reste du réservoir, il faut donc couper ce tube afin qu'il dépasse d'environ 2 à 3 cm du fond du réservoir, voir photo jointe du réservoir.
Sur la photo ci dessous, en bas, on voit le robinet, le joint, la rondelle de serrage et le filtre et dessous le petit tube. Il faut bien regarder lors de la dépose, son emplacement et le remettre à la même place sinon les deux positions normale et réserve vont être inversées.
Le filtre en général se dévisse, parfois il est juste mis serré dans le robinet.
Le filtre se trouve dans le réservoir une fois que le robinet est vissé. Il faut le déposer filtre et dessous il y a le tube pour avoir une réserve. Il faut le couper afin qu'une fois en place, la hauteur de ce tuyau corresponde à environ 0,5 à 1litre dans le réservoir. De souvenir, j'avais coupé ce tube pour qu'il arrive juste au dessus de la partie horizontale du réservoir. Le réservoir du coté de la selle, là ou est vissé le robinet, descend plus bas que le reste du réservoir, il faut donc couper ce tube afin qu'il dépasse d'environ 2 à 3 cm du fond du réservoir, voir photo jointe du réservoir.
Sur la photo ci dessous, en bas, on voit le robinet, le joint, la rondelle de serrage et le filtre et dessous le petit tube. Il faut bien regarder lors de la dépose, son emplacement et le remettre à la même place sinon les deux positions normale et réserve vont être inversées.
Le filtre en général se dévisse, parfois il est juste mis serré dans le robinet.
Paul
Re: Robinet Ranger M7
Merci pour ces explication. Tu parles de l'emplacement du robinet, du tube ou du filtre qu'il faut remettre au bon endroit ?
- larosaie
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Re: Robinet Ranger M7
Dans le robinet il y deux trous, pour mettre le petit tuyau. Il faut donc remettre ce petit tuyau au bon endroit dans un des deux trous du robinet.
Sur la première photo, le robinet avec son filtre il n'est identique à celui que tu as mais le principe est le même.
La photo le robinet sans son filtre, sur ce type de robinet l'équivalent du tuyau est dans le filtre.
Le robinet avec ses deux trous, celui qui reçoit le tube pour laisser l'essence s'écouler par le haut, c'est le mode normal et l'autre laisse l'essence s'écouler par le bas lorsque le robinet est sur réserve.
Sur la première photo, le robinet avec son filtre il n'est identique à celui que tu as mais le principe est le même.
La photo le robinet sans son filtre, sur ce type de robinet l'équivalent du tuyau est dans le filtre.
Le robinet avec ses deux trous, celui qui reçoit le tube pour laisser l'essence s'écouler par le haut, c'est le mode normal et l'autre laisse l'essence s'écouler par le bas lorsque le robinet est sur réserve.
Paul
Re: Robinet Ranger M7
Merci pour tous ces conseils qui m'ont permis de changer mon robinet
Re: Robinet Ranger M7
Après avoir changé le robinet me voila parti pour un tour mais celui-ci ne s'est pas terminé, elle n'avançait plus. Cela aurait il un lien avec ce changement de robinet ou faut il que je parte sur un problème avec la courroie
- larosaie
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Re: Robinet Ranger M7
Bonjour,
Avant le remplacement du robinet, comment fonctionnait elle?
En enlevant la durite d'essence à l'arrivée au carburateur, l'essence coule t elle librement?
As tu essayé de mettre un coup de starter lorsque le moteur faibli?
Pourquoi parles tu de la courroie? le moteur s'emballe lorsque le cyclomoteur n'avance plus?
Avant le remplacement du robinet, comment fonctionnait elle?
En enlevant la durite d'essence à l'arrivée au carburateur, l'essence coule t elle librement?
As tu essayé de mettre un coup de starter lorsque le moteur faibli?
Pourquoi parles tu de la courroie? le moteur s'emballe lorsque le cyclomoteur n'avance plus?
Paul
Re: Robinet Ranger M7
Avant le remplacement du robinet elle roulait parfaitement mais la le moteur tourne mais elle n'avance pas du tout. Je parle de la courroie car j'ai deja eu un souci il y a quelques temps
- larosaie
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Re: Robinet Ranger M7
Bonjour,
Pour dédouaner le robinet, il faut faire l'essai du starter et le controle du débit d'essence au bout de la durite, il faut aussi essayer de mettre le robinet sur réserve.
Pour la courroie, soit le moteur s'emballe et le cyclomoteur n'avance pas dans ce cas il faut remplacer la courroie ou l'embrayage qui a reçu trop de graisse et qui patine, sinon je ne vois pas trop le problème.
Pour dédouaner le robinet, il faut faire l'essai du starter et le controle du débit d'essence au bout de la durite, il faut aussi essayer de mettre le robinet sur réserve.
Pour la courroie, soit le moteur s'emballe et le cyclomoteur n'avance pas dans ce cas il faut remplacer la courroie ou l'embrayage qui a reçu trop de graisse et qui patine, sinon je ne vois pas trop le problème.
Paul