Robinet Ranger M7
Re: Robinet Ranger M7
Cet am j'ai vissé la vis du ralenti au maximum mais il ne fonctionne pas. Je suis allé faire un tour pour essayer et au début pas de problème d'accélération mais après 1km de nouveau plus rien. Au retour j'ai regardé au niveau du pot et il était sale avec plein d'huile dessus. J'ai ensuite dévisser et revisser le pot mais je n'ose pas la reprendre je sens que cela va de nouveau stopper très vite. Avez vous une idée du problème ?
- Fluky
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Re: Robinet Ranger M7
Voir si l'allumage ne s'est pas décalé
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Robinet Ranger M7
Il se situe ou l'allumage ?
- larosaie
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Re: Robinet Ranger M7
Bonjour,
Il me semble que sur ce carburateur, à confirmer quand même, que le boisseau possède une fente sur le coté qui vient se mettre dans le guide, ce guide est une vis terminée par un picot qui est au dessus de la vis de ralenti, il se peut que ce guide soit absent ou que le picot soit cassé et du coup le boisseau ne prend pas sa position, et la vis de ralenti devient inopérante, il faut remettre ce guide.
Avec une photo de ton carburateur ce serait facile de voir.
Il me semble que sur ce carburateur, à confirmer quand même, que le boisseau possède une fente sur le coté qui vient se mettre dans le guide, ce guide est une vis terminée par un picot qui est au dessus de la vis de ralenti, il se peut que ce guide soit absent ou que le picot soit cassé et du coup le boisseau ne prend pas sa position, et la vis de ralenti devient inopérante, il faut remettre ce guide.
Avec une photo de ton carburateur ce serait facile de voir.
Paul
Re: Robinet Ranger M7
Je fais ca ce soir. Par contre cela explique aussi le fait que la machine n'est plus de puissance alors que j'a itrouné à fond ?
- larosaie
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Re: Robinet Ranger M7
Re,
Bien sûr, l'émulsion au niveau du diffuseur n'est plus correcte et du coup le mélange se fait mal. A confirmer quand même car c'est de souvenir que j'avance cela.
Bien sûr, l'émulsion au niveau du diffuseur n'est plus correcte et du coup le mélange se fait mal. A confirmer quand même car c'est de souvenir que j'avance cela.
Paul
- larosaie
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Re: Robinet Ranger M7
Re,
La rainure que l'on voit sur ta deuxième photo doit être du coté gauche lorsque l'on est sur le cyclo avec la partie oblique du boisseau vers le filtre à air.
Si le boisseau n'a pas tourné lors du démontage, c'est qu'il est mal positionné et si tu as réussi à le mettre dans le carburateur, c'est qu'il te manque ce guide. Je ne sais plus si ce guide est vissé ou mis en force.
Vois tu le guide du boisseau dans le carburateur sur le coté gauche par l'intérieur?
Peux tu faire une photo comme celle ci dessous ou l'on voit le guide juste au dessus de la vis de ralenti, le petit rond, qui mis en force semble t il.
La rainure que l'on voit sur ta deuxième photo doit être du coté gauche lorsque l'on est sur le cyclo avec la partie oblique du boisseau vers le filtre à air.
Si le boisseau n'a pas tourné lors du démontage, c'est qu'il est mal positionné et si tu as réussi à le mettre dans le carburateur, c'est qu'il te manque ce guide. Je ne sais plus si ce guide est vissé ou mis en force.
Vois tu le guide du boisseau dans le carburateur sur le coté gauche par l'intérieur?
Peux tu faire une photo comme celle ci dessous ou l'on voit le guide juste au dessus de la vis de ralenti, le petit rond, qui mis en force semble t il.
Paul
Re: Robinet Ranger M7
Il ne semble pas avoir quelque chose à l'intérieur du carburateur. Je peux bien entendu faire une photo de la machine côté gauche vers la vis
- larosaie
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Re: Robinet Ranger M7
Re,
Tu vois juste au dessus de la vis de ralenti, la partie cylindrique enfoncée dans le carburateur, de l'autre coté il y a un petit téton qui guide le boisseau et qui l'empêche de tourner, et lorsque tu essaies de mettre le boisseau en place, il faut s'assurer que la rainure soit en face du guide sinon tu n'arrives pas à le mettre.
Le téton est peut être cassé, usé ou tout simplement absent, dans ce cas tu dois avoir un trou à la place.
Tu vois juste au dessus de la vis de ralenti, la partie cylindrique enfoncée dans le carburateur, de l'autre coté il y a un petit téton qui guide le boisseau et qui l'empêche de tourner, et lorsque tu essaies de mettre le boisseau en place, il faut s'assurer que la rainure soit en face du guide sinon tu n'arrives pas à le mettre.
Le téton est peut être cassé, usé ou tout simplement absent, dans ce cas tu dois avoir un trou à la place.
Paul
- larosaie
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Re: Robinet Ranger M7
Re,
La photo ne donne rien, on ne voit pas l'emplacement du guide, il faut déposer le carburateur pour voir.
Par contre je vois un truc bizarre au niveau du collier, c'est quoi qui pend comme cela? un morceau de plastique du réducteur de diamètre?
La photo ne donne rien, on ne voit pas l'emplacement du guide, il faut déposer le carburateur pour voir.
Par contre je vois un truc bizarre au niveau du collier, c'est quoi qui pend comme cela? un morceau de plastique du réducteur de diamètre?
Paul
Re: Robinet Ranger M7
En touchant je dirais plutot comme un joint ou un morceau de silicone
- larosaie
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Re: Robinet Ranger M7
Bonjour,
Je pense qu'il faut regarder ce joint, car il risque d'y avoir une prise d'air. En général le joint se trouve au fond de l'emboitement, il ne doit pas ressortir.
Je pense qu'il faut regarder ce joint, car il risque d'y avoir une prise d'air. En général le joint se trouve au fond de l'emboitement, il ne doit pas ressortir.
Paul
Re: Robinet Ranger M7
Donc entre la piece un peu coudée et le carburateur ?