AU89 molle au démarrage

Répondre
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

hello,
Oui la bécane prends les tours normalement sur la béquille...et le vario bouge (et le moteur aussi)...la bougie est belle, pas de souci de ce coté là...ca va un peu mieux depuis que j'ai détendu la la chaine mais c'est toujours très très mou au démarrage...obligé de pédaler...avec une 898 c'est le comble (pour info, j'ai testé différente courroie, je suis sur une D243 crantée, il me semble que c'est bon)..
En bref, je suis un peu vert, bleu de toutes les couleurs et surtout très déçu que la réfection moteur n'aie rien apporté!
Merci à tous pour vos conseils et votre soutien!
Phil
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: AU89 molle au démarrage

Message par Losekem »

Perso quand j'ai refais un av10 pour mettre sur ma 88 j'étais également décu de sa peche au démarage, dès que l'embrayage se vérouillais, gros trou et cétait très galère pour démarrer en côte...
J'ai commencé à vouloir alléger le variateur ou mettre un ressort de ev (plus dur) pour régler le problème, mais au final à force de rouler avec le problème s'est étrangement regler avec le temps ! Peut etre rodage de la courroie, des segments, choses comme ça
J'ai aussi entendu dire que les mob remise en route après des années de non activités demendaient aussi du temps avant de retrouver leur santé.

Ta mob arrive à prendre ses tours sans pedaler lorsqu'il y a une légère cote ou c'est vraiment pas roulable ?
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

non sincèrement pour une 89 c'est pas roulable...une fois lancé, pourquoi pas même si c'est un peu frustrant de se trainer à 40 avec une 89...mais le démarrage, c'est une vrai galère, pédaler pour lancer une 89 je n'ai jamais vu çà! même ma 40t sans variateur est plus péchue...bref, je vais passer en vario galet, éventuellement changer la poulie et on verra...
Mais ça commence à me désespérer et à couter un peu cher!
A plus,
Phil
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: AU89 molle au démarrage

Message par Losekem »

Je comprends ta frustration !
Après si le vario fonctionne normalement (bien ouvert au démarage), même si il y a une amélioration notable ça risque de ne pas regler le problème
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

c'est bien ce que j'ai peur aussi...je vais encore mettre 100 euros pour pas grand chose à mon avis...mais bon on verra!
Merci pour les encouragements!
Phil
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: AU89 molle au démarrage

Message par bbmicro »

Si tu mets cent euros c'est bien parce que tu le veux bien !
Essaye de dépister la véritable cause et faits toi aider par le forum . Par exemple en envoyant une vidéo de ta bécane sur béquille à différents régimes, ainsi on entendra ton moteur et on verra le fonctionnement du vario .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Socotel
Adhérent(e) MCF
Messages : 1189
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
Localisation : Boulogne (92)

Re: AU89 molle au démarrage

Message par Socotel »

Salut

C'est rageant d'avoir une mob nikel qui est mole au démarrage... Je connais, j'ai ça sur ma SP98 toute refaite.

Déjà, j'ai retrouvé un peu de pêche au fur et à mesure que je roule avec, après avoir resserré quelques écrous moteurs après 2-300 km avec. En effet, au début tout doit se re-rôder.

Maintenant, ça marche pas mal, mais pas top quand même. J'incrimine le carbu, trop gros (H15 au lieu de H14). A partir de 30km/h ca devient une vraie bombe, nerveuse et tout et tout.

As-tu, par hasard, essayé un autre carbu ?
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

Hello,
Non, c’est un AR2-12 705 DP tout neuf comme à l’origine...donc, je ne pense pas que ça vienne de la...je vais commencer par acheter le variateur galets...si ça ne va pas mieux, je repartirai sur un changement cylindre piston Airsal vendu chez Mauger et spécial 89 ainsi que les Silentbloc moteur..à force de tout changer, je vais bien finir par retrouver un peu de pêche, enfin j’espère!
A plus,
Phil
Socotel
Adhérent(e) MCF
Messages : 1189
Enregistré le : 03 juil. 2013, 10:35
Localisation : Boulogne (92)

Re: AU89 molle au démarrage

Message par Socotel »

OK !
Bon courage à toi

moi, je cherche toujours, il faut que j'arrive à tester un autre carbu.
Avatar du membre
Losekem
Visiteur assidu
Messages : 886
Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
Localisation : Dijon/Lyon

Re: AU89 molle au démarrage

Message par Losekem »

Tu a vérifié le jeu cylindre piston en laissant tomber dans le cylindre ? Tu à également vétifié le jeu à la coupe des segments ? J'ai personnellement du mal à trouver des segments avec un bon jeu pour les cylindres avec les cotes un peu élevés
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3871
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: AU89 molle au démarrage

Message par larosaie »

Bonjour,

Peux tu nous mettre une vidéo au démarrage du cyclo.
Paul
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14133
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: AU89 molle au démarrage

Message par sp93 »

un airsal donneras plus d allonge mais pas plus de pêche au démarrage ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4110
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: AU89 molle au démarrage

Message par memed73 »

Un airsal xxl avec un vario allégé et une grande couronne ça peut le faire...
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19010
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: AU89 molle au démarrage

Message par Pierre Turlan »

L'AV89 a un carter de chaine étanche, on ne peut mettre une grande couronne.
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

Bonsoir à tous,
Pour répondre à toutes les questions:
-c’est le piston d’origine qui est en bon état et les segments ont un jeu à la coupe de 0,3 comme préconisé...la compression est très bonne à froid, un peu moins bonne à chaud...le moteur démarre bien, avance réglée à 1,5 avant pmh comme préconisé pour les 89...je vous dis, je n’y comprends plus rien! Et je n’arrete Pas’d’avoir cette vision de la prime jeunesse de cette même 89 qui grimpait aux arbres tellement elle était (Aujourd’hui 39 km en vitesse de pointe et pédalage au démarrage...snif)
-je me dis qu’il y a forcément quelques choses qui clochent, d’ou mon idée de repartir avec un kit cylindre piston neuf...apparemment, cette idée n’est pas si bonne que ça d’après ce que je lis...
-pour la couronne, je suis d’accord avec Pierre, le cache couronne impose une 48 dents, pas possible d’aller au delà,
-bbmicro, je suis tout à fait d’accord avec toi que si je mets 100 roros, c’est que je le veux bien...c’est un peu Lapalisse...car si je ne veux pas les mettre, il est vrai que je les mets pas...non trêve de plaisanteries, ton idée de vidéo avec la mob sur béquille à différents régimes est excellente et je ferai un zoom sur le vario pour vous montrer son fonctionnement...il faudra attendre un peu car pour l'instant, j’ai tout redemonté..mais je vais le faire...merci pour l’idée.
Bref, je suis dans l’impasse mais on va bien finir par trouver ce qui cloche...
Pour l’instant, je me concentre sur mon moteur d’Au42, ou tout est neuf, du Condo en passant par les bobines HT et BT, vis platinées, fil de tresse, fil de liaison bobines HT bougie, segments, bougie, antiparasite etc...j’ai une compression de dingue, un allumage du feu de dieu et ça ne démarre pas...quand ça veut pas, ça veut pas...pourtant, je me suis dis allez, lésine pas, tu remets tout à neuf comme ça tu ne seras pas embêté...la blague, j’ai jamais été autant emmerdé pour démarrer un moteur...mais y’a des passes comme ça, ça ira peut être mieux demain...ou pas..
En tout cas, je tiens à tous vous remercier pour votre aide et votre souci de résoudre mon problème,
Bonne nuit à tous en espérant que la mienne porte conseil!
À bientôt,
Amitiés,
Phil
Répondre