AU89 molle au démarrage
Re: AU89 molle au démarrage
sur la 89 t as essayé un autre gicleur ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: AU89 molle au démarrage
Bonjour,
Le jeu à la coupe des segments est 10/100eme et le remplacement à 40/100eme.
Mais si tu as une bonne compression, le problème est ailleurs.
Si tu es obligé de pédaler au départ et qu'en vitesse de pointe ce n'est pas terrible non plus, je pense que ce moteur manque de pêche, le remplacement du variateur va peut être masquer le problème au démarrage mais pas celui de la vitesse de pointe, ensuite si la compression est bonne et que l'allumage est bien calé, je pencherai vers la carburation.
C'est vrai que mon AV89 est équipée du carburateur H14, mais je t'assure qu'elle est très véloce, jamais besoin de pédaler au démarrage et la vitesse de pointe est plus que correcte, c'est mieux que le cyclomoteur 51 que je possède, sauf peut être au démarrage et encore.
As tu la possibilité de d'essayer un autre carburateur?
Le jeu à la coupe des segments est 10/100eme et le remplacement à 40/100eme.
Mais si tu as une bonne compression, le problème est ailleurs.
Si tu es obligé de pédaler au départ et qu'en vitesse de pointe ce n'est pas terrible non plus, je pense que ce moteur manque de pêche, le remplacement du variateur va peut être masquer le problème au démarrage mais pas celui de la vitesse de pointe, ensuite si la compression est bonne et que l'allumage est bien calé, je pencherai vers la carburation.
C'est vrai que mon AV89 est équipée du carburateur H14, mais je t'assure qu'elle est très véloce, jamais besoin de pédaler au démarrage et la vitesse de pointe est plus que correcte, c'est mieux que le cyclomoteur 51 que je possède, sauf peut être au démarrage et encore.
As tu la possibilité de d'essayer un autre carburateur?
Paul
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Re: AU89 molle au démarrage
Cette histoire de carbu me trotte encore dans la tête...
Si tu pouvais essayer un autre au moins tu serais fixé.
Sinon, j’ai eu un problème similaire sur ma 40v que j’ai mis 1 an a résoudre. En plus le carbu était plus ou moins le même (ar2-12......)
J’avais un micro bouchon dans le conduit se trouvant sur le haut de la cuve. Celui qu’on atteint par la petite vis cruciforme : rapide et pas cher à tester.
Les symptômes étaient les mêmes et en plus elle ne parvenait plus à avoir un ralenti correct. Après elle a immédiatement retrouvé sa pêche d’enfer.
Pourquoi pas ?
Si tu pouvais essayer un autre au moins tu serais fixé.
Sinon, j’ai eu un problème similaire sur ma 40v que j’ai mis 1 an a résoudre. En plus le carbu était plus ou moins le même (ar2-12......)
J’avais un micro bouchon dans le conduit se trouvant sur le haut de la cuve. Celui qu’on atteint par la petite vis cruciforme : rapide et pas cher à tester.
Les symptômes étaient les mêmes et en plus elle ne parvenait plus à avoir un ralenti correct. Après elle a immédiatement retrouvé sa pêche d’enfer.
Pourquoi pas ?
Re: AU89 molle au démarrage
une av 89 même celle avec le petit moteur (pas le cylindre 17070 rond ni le h14)
ça marche très très bien , minimum 55 - 60 kmh réel
si tu prend exemple sur :
une av 88 d après 1971 : 5000 tr maxi 44.5 kmh grand rapport vario 8.9
une av 89 d après 1972 : 5200 tr maxi 44.2 kmh ------------------------ 8.5
elles ont les mêmes carbu , pot, moteur quasi identique , un peu de compression sur la av 89 ( 8.6 contre 7.8 sur la 88 )
la 89 serait sur le papier un chouia plus nerveuse ( rapport un poil plus court )
dessus tu es bien en 11 x 48
( ceci dit sur les chaudrons on montait du 12 x 48 , du 11 x 44 voir 12 x 44 sans qu elle rechigne )
ça marche très très bien , minimum 55 - 60 kmh réel
si tu prend exemple sur :
une av 88 d après 1971 : 5000 tr maxi 44.5 kmh grand rapport vario 8.9
une av 89 d après 1972 : 5200 tr maxi 44.2 kmh ------------------------ 8.5
elles ont les mêmes carbu , pot, moteur quasi identique , un peu de compression sur la av 89 ( 8.6 contre 7.8 sur la 88 )
la 89 serait sur le papier un chouia plus nerveuse ( rapport un poil plus court )
dessus tu es bien en 11 x 48
( ceci dit sur les chaudrons on montait du 12 x 48 , du 11 x 44 voir 12 x 44 sans qu elle rechigne )
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Re: AU89 molle au démarrage
55/60 kmh sur le plat c'est la vitesse de mon AV44( vérifié par nombre de copains ) cylindre Tobec et légèrement optimisée
Si elle est molle au démarrage et manque de couple, essaye d'autres calages, 2 mm par exemple, ça c'est gratos
Si elle est molle au démarrage et manque de couple, essaye d'autres calages, 2 mm par exemple, ça c'est gratos
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: AU89 molle au démarrage
si culasse à bosse plutôt entre 1.4 et 1.6 mm ( motobec préconise 1.5 )
2 mm c est pour les culasse de 88 hémi
mais oui ça coute rien d essayer
si c est pas pire c était pas ça ( et plutôt le carbu du coup )
2 mm c est pour les culasse de 88 hémi
mais oui ça coute rien d essayer
si c est pas pire c était pas ça ( et plutôt le carbu du coup )
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Re: AU89 molle au démarrage
Pour le calage, rien ne vaut le cas par cas, surtout quand il y a un problème. Un moteur ne ressemble pas à un autre.
Ensuite il faut faire des essais objectifs en faisant toujours le même circuit avec du plat, une côte et une descente.
Ensuite il faut faire des essais objectifs en faisant toujours le même circuit avec du plat, une côte et une descente.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: AU89 molle au démarrage
Oui, ça coûte rien d’essayer c’est vrai!
A plus,
Phil
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Phil
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Re: AU89 molle au démarrage
55/60 kmh sur le plat c'est la vitesse de mon AV44( vérifié par nombre de copains ) cylindre Tobec et légèrement optimisée
Wouaaaaaw ca me fait rêver!!!
Wouaaaaaw ca me fait rêver!!!
Re: AU89 molle au démarrage
Bonsoir a tous,
Comme convenu et comme suggéré par certains d'entre vous, voici une vidéo sur la bequille et en fin de video sur les roues (qui montre bien qu'il n'y a aucune pêche au démarrage):
https://youtu.be/befyGWNrh_Q
merci à tous,
Philippe
Comme convenu et comme suggéré par certains d'entre vous, voici une vidéo sur la bequille et en fin de video sur les roues (qui montre bien qu'il n'y a aucune pêche au démarrage):
https://youtu.be/befyGWNrh_Q
merci à tous,
Philippe
Re: AU89 molle au démarrage
on dirait que tu as un vario pour courroie "normale" alors qu il faut un vario pour courroie large
( ta courroie "sort " trop de la gorge vario à fond )
et aussi comment ce fait il que l axe moteur dépasse autant
( c est pas le bon ou tu as pas les bonnes entretoises moteurs ??)
( ta courroie "sort " trop de la gorge vario à fond )
et aussi comment ce fait il que l axe moteur dépasse autant
( c est pas le bon ou tu as pas les bonnes entretoises moteurs ??)
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Re: AU89 molle au démarrage
Non l'axe moteur a été perdu...j'ai mis un morceau de tige filetée pour tenir le moteur...
Je pensais que ça pouvais le faire...mais apparemment non! Mais les entretoise y sont...a vérifier si elles sont bien positionnées mais elles sont présentes.
pour le vario, c'est bien celui qui était sur le moteur,je n'ai rien modifié...ce qui ne veut pas dire que c'est le bon...
Merci pour ces première impressions,
Phil
Je pensais que ça pouvais le faire...mais apparemment non! Mais les entretoise y sont...a vérifier si elles sont bien positionnées mais elles sont présentes.
pour le vario, c'est bien celui qui était sur le moteur,je n'ai rien modifié...ce qui ne veut pas dire que c'est le bon...
Merci pour ces première impressions,
Phil
Re: AU89 molle au démarrage
ok pour la tige filetée
par contre enlève la courroie et regarde comment est le fond de la gorge
si t as un vario pour 88 - 50 v, ça marcheras jamais bien
par contre enlève la courroie et regarde comment est le fond de la gorge
si t as un vario pour 88 - 50 v, ça marcheras jamais bien
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Re: AU89 molle au démarrage
Ok, je regarde ca demain et je poste une photo pour que tu puisses voir...j'espère que tu a raison...ça expliquerait aussi pourquoi même variateur au plus bas, la courroie à tendance à tourner et à fatiguer le moteur même au ralenti (car même variateur relâché à fond, la courroie à l'air trop épaisse)...
affaire à suivre;
Phil
affaire à suivre;
Phil
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Re: AU89 molle au démarrage
D'autre part, un sifflement de roulement se fait entendre: roulements moteur ou poulie? Si tu l'entends une fois la roue freinée, ce sont les roulements moteur qui sont H.S.