AU89 molle au démarrage

Répondre
Avatar du membre
pierrotw
Visiteur assidu
Messages : 592
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:53
Localisation : BEGLES
Contact :

Re: AU89 molle au démarrage

Message par pierrotw »

J’ai lu l’ensemble des messages. Une chose est sûre : avec ou sans le bon variateur, on voit clairement qu’elle na pas de pêche et la force d’entrainer la becane + la personne dessus.
A mon avis, le bon variateur changera peut-être un peu la donne, mais au final, pas tant que ça. Quand j’accélère comme tu le fais à la fin de la vidéo avec la mienne, on ne joue vraiment pas dans la même cour !! A mon sens, il faut encore chercher. En effet, on n’a pas l’impression que ça accélère à fond. As-tu vérifié si le boisseau monte bien à fond et ouvre les gaz au taquet comme te le suggérait quelqu’un ?
Le parallèle avec ton histoire est exactement l’inverse de la mienne : dans ma jeunesse j’ai eu pas mal de AV88/AV76 et autres et dans mes souvenirs j’avais des brèles qui se traînaient un peu. Je n’avais jamais eu de chaudron. Quand j’ai récupéré celles que j’ai, j’ai halluciné sur leur patate et leur vitesse de pointe ! Y’a bel et bien un souci, on est d’accord. Mais tu vas trouver ! Allez courage. Si j’ai des idées, je reviens :-)
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

Bonjour Pierre et Pierrot,
Les roulements sont neufs ainsi que les spi...donc je ne pense pas que ça vienne du moteur...à moins que j’ai mal remonté l’ensemble mais je ne pense pas...
Le carbu est neuf et oui le boisseau monte bien à fond..je ne sais pas quel gicleur sont vendu avec les AR2-12...quelqu’un me parlait d’un problème de gicleur trop petit...combien vous préconisez pour une 89?
De toute façon, je pense que je vais re démonter le moulin et mettre un piston neuf...on verra si ça change quelque chose...et un vario neuf aussi car il est vrai que ce vario ne semble pas compatible avec la courroie...
Merci pour tous vos conseils,
Phil
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14006
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: AU89 molle au démarrage

Message par sp93 »

gicleur de 22 à 23 ( ancien marquage)
faut que tu essaie 220 - 225 - 230
le 225 convient dans la plupart des cas
Image
carbu neuf made in france ou china ?????
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

Hello SP,
Je pense que c’est un made in china, comme la plupart des pièces de merde que nous achetons maintenant...mais bon, je l’ai testé sur une autre mobylette, il fonctionne pas mal...mais je suis d’accord, rien ne vaudrait un bon vieux gurtner d’epoque Mais je n’en ai pas...
Pour le gicleur, ils sont vendus avec un gicleur de 54...apparement 50=200 mais pas de donnée concernant le 54=220. D'après ce que j’ai pu trouver sur le net...donc, le gicleur n’est pas en cause...
Merci pour les infos,
Phil
cateralp
Modérateur
Messages : 5058
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: AU89 molle au démarrage

Message par cateralp »

j'ai monté 5 ou 6 AR2 12 705 "moderne" que l'on trouve dans le commerce maintenant , j’ignore la provenance du carburateur ( le carton est made in France mais ??? ) mais ils fonctionnent tous très bien


Tableau de correspondances trouvé sur le net
Image
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14006
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: AU89 molle au démarrage

Message par sp93 »

peut etre que tout simplement le gicleur est trop petit
dans le temps dans la boite à air des gurtner il y avait un 2 eme gicleur avec pas le même numèro
220 c est peut etre un peu "maigre "
la plupart du temps je met des 225 voir 230
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

Franchement, je ne pense pas que ça vienne du carburateur non plus...je vais repartir sur un démontage moteur, un changement de piston et segments neuf et un variateur soit à bille soit à galets neufs. De mémoire, mon cylindre est de lettre H, quel piston dois-je commander pour ce type de cylindre? Sur les sites, ils parlent de jupe ouverte ou jupe fermée...ça veut dire quoi exactement? Est-ce que ça peut convenir:

https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 3-3483.htm

Je vais aussi changer la couronne 48 dents par une neuve et changer la chaîne...moteur refait à neuf, variateur neuf, transmission neuve, si après tout ça ça ne fonctionne toujours pas, je jèterai l’éponge et elle finira sur le lbc!
Merci à tous pour votre aide précieuse,
Phil
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3849
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: AU89 molle au démarrage

Message par larosaie »

Bonjour, si la compression est bonne, je ne vois pas pourquoi remettre en cause le piston et les segments.
Paul
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14006
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: AU89 molle au démarrage

Message par sp93 »

il te faut un jupe fermée 38.975 mm ( un 38.97 iras aussi )
Image
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14006
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: AU89 molle au démarrage

Message par sp93 »

mais c est vrai que si la compression est bonne
ça vient d ailleurs
soit le carbu
soit l avance
ou une grosse prise d air ( pipe pas plate ou fendue ??)
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
pierrotw
Visiteur assidu
Messages : 592
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:53
Localisation : BEGLES
Contact :

Re: AU89 molle au démarrage

Message par pierrotw »

C’est dingue cette histoire !
Oui je vois carburation ou calage allumage aussi.
allan 47000
Visiteur assidu
Messages : 148
Enregistré le : 27 juin 2019, 20:14
Localisation : 47370

Re: AU89 molle au démarrage

Message par allan 47000 »

Bon bé le plus simple, garde le châssis et rachète un moteur complet......huhuhu
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

La compression est bonne mais pas ouf non plus...par comparaison, je viens de changer les segments sur mon moteur d’AV42 et la compression était bien meilleure...sur ma 88, j’ai également plus de compression que sur ma 89 dont le moteur a été refait...donc je me dis que ça ne gâche rien de changer piston et segments pour améliorer la compression...
Je vais essayer ça et refaire la transmission à neuf et acheter un gicleur de 56...on verra après..
Je vous tiens au jus,
Phil
Avatar du membre
pierrotw
Visiteur assidu
Messages : 592
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:53
Localisation : BEGLES
Contact :

Re: AU89 molle au démarrage

Message par pierrotw »

Beau défi ! Tiens bon, tu vas trouver !
PHILJOFR
Adhérent(e) MCF
Messages : 676
Enregistré le : 25 févr. 2013, 21:37
Localisation : CAEN

Re: AU89 molle au démarrage

Message par PHILJOFR »

C’est juste un peu frustrant de ne pas trouver toutes les pièces sur le même site...la mobylette.net qui ne vend pas de gicleur de 56, je rêve!
Est-ce qu’a Vote avis ce variateur est ok...car beaucoup moins cher que chez le concurrent...
https://www.lamobylette.net/motobecane- ... bk-51.html
Et ça pour le piston+segments,
https://www.lamobylette.net/motobecane- ... 896mm.html
Merci d’avance,
Phil
Répondre