AU89 molle au démarrage
Re: AU89 molle au démarrage
c est un 250 xl que tu bricole dans la cuisine ??
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Re: AU89 molle au démarrage
Dans ma cuisine je peux bricoler de tout, des quiches des risottos, des salades, des moteurs ou de l'informatique Là c'était un 500 xls
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: AU89 molle au démarrage
ben j ais pas reconnu ! j ais cru à un xl et pas un xls
(pourtant j ais un 400 xlr )
(pourtant j ais un 400 xlr )
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: AU89 molle au démarrage
bouuuuu.
j'ai un peut le même soucis.
je vais devoir attendre le printemps.
alors je vais chercher ailleurs
j'ai un peut le même soucis.
je vais devoir attendre le printemps.
alors je vais chercher ailleurs
Re: AU89 molle au démarrage
Bonjour à tous,
Je déterre le sujet...sur les conseille d’éminents membres du MCF, j’ai acheter un carbu ar13 à la boutique, condo magique, vis platinées neuve, piston, segments etc...en bref, jài refait le moulin de A à Z et j’ai cru un moment au bonheur...démarrer sur l’établi, quart de perceuse, ralenti impeccable le moulin monte bien dans les tours...super content, je remonte le moulin sur la mob...ça a marché un petit moment, et au bout d’un moment la mob c’est mise à rechigner pour monter dans les tours...et actuellement, elle a un super ralenti mais refuse de monter dans les tours...elle s’étouffe sans caler mais ne monte absolument pas dans les tours...j’ai pensé à une cochonnerie qui sera venu boucher le carbu...donc démontage, nettoyage carbu...d’ailleurs j’ai découvert que le gicleur de lAr13 est un peu bizarre...une vis toute courte et je ne vois pas de trou...bon j’avais pas mes lunettes, mais quand même...
Bref, je remonte le tout, ça démarre quart de tours, très bon ralenti, mais impossible de monter dans les tours...problème non résolu...j’en ai MARRE....soit j’abandonne soit je remet le moulin sur l’établi et je reprends tout depuis le début mais là j’avoue que j’en ai ma claque et c’est pas pour demain...elle est plus proche du lbc que de la route cette satanée 89.
Pour info, tresse de masse neuve, mise à différents endroits, rien n’y fait...
A vos conseils m’sieurs dames...
A plus,
Philippe
Je déterre le sujet...sur les conseille d’éminents membres du MCF, j’ai acheter un carbu ar13 à la boutique, condo magique, vis platinées neuve, piston, segments etc...en bref, jài refait le moulin de A à Z et j’ai cru un moment au bonheur...démarrer sur l’établi, quart de perceuse, ralenti impeccable le moulin monte bien dans les tours...super content, je remonte le moulin sur la mob...ça a marché un petit moment, et au bout d’un moment la mob c’est mise à rechigner pour monter dans les tours...et actuellement, elle a un super ralenti mais refuse de monter dans les tours...elle s’étouffe sans caler mais ne monte absolument pas dans les tours...j’ai pensé à une cochonnerie qui sera venu boucher le carbu...donc démontage, nettoyage carbu...d’ailleurs j’ai découvert que le gicleur de lAr13 est un peu bizarre...une vis toute courte et je ne vois pas de trou...bon j’avais pas mes lunettes, mais quand même...
Bref, je remonte le tout, ça démarre quart de tours, très bon ralenti, mais impossible de monter dans les tours...problème non résolu...j’en ai MARRE....soit j’abandonne soit je remet le moulin sur l’établi et je reprends tout depuis le début mais là j’avoue que j’en ai ma claque et c’est pas pour demain...elle est plus proche du lbc que de la route cette satanée 89.
Pour info, tresse de masse neuve, mise à différents endroits, rien n’y fait...
A vos conseils m’sieurs dames...
A plus,
Philippe
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Re: AU89 molle au démarrage
Ça ne serait pas le gicleur de rodage qui est sur le carbu ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: AU89 molle au démarrage
Ah je sais pas, c’est une vis qui en laiton qui fait moins d’un cm de long et sur laquelle je ne vois aucun trou...c’est un ar13 acheté à la boutique du club et je n’avais pas d’autre gicleur avec ...
En cherchant sur le forum, j’ai trouvé un message de pierre Furlan qui explique que certains AR1-13 ne possèdent pas de gicleur mais simplement une vis pleine...donc en croyant nettoyer le gicleur, j’ai nettoyé une simple vis...Pierre explique que sur ce type de carburateur, il peut vite se former un voile sur le diffuseur qui rend le fonctionnement anarchique...il faut donc que je nettoie le diffuseur et que je teste après...ce qui expliquerait que ça ait marché un certain temps et que ça ce soit mis à merdé au bout de 10 minutes de fonctionnement...certainement dés micromerdes qui viendraient du réservoir (et qui expliquerait que sur l’établi, le moteur alimenté’ par une nourrice externe fonctionnait parfaitement!)...si j’ai le temps, j’essaie demain et je vous tiens au jus,
Philippe
Merci d’avance,
Philippe
En cherchant sur le forum, j’ai trouvé un message de pierre Furlan qui explique que certains AR1-13 ne possèdent pas de gicleur mais simplement une vis pleine...donc en croyant nettoyer le gicleur, j’ai nettoyé une simple vis...Pierre explique que sur ce type de carburateur, il peut vite se former un voile sur le diffuseur qui rend le fonctionnement anarchique...il faut donc que je nettoie le diffuseur et que je teste après...ce qui expliquerait que ça ait marché un certain temps et que ça ce soit mis à merdé au bout de 10 minutes de fonctionnement...certainement dés micromerdes qui viendraient du réservoir (et qui expliquerait que sur l’établi, le moteur alimenté’ par une nourrice externe fonctionnait parfaitement!)...si j’ai le temps, j’essaie demain et je vous tiens au jus,
Philippe
Merci d’avance,
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Re: AU89 molle au démarrage
Dans certains carbus gurtner neufs, il y a un autre gicleur logé dans la boîte à air
On ne sait jamais...
On ne sait jamais...
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: AU89 molle au démarrage
merci, mais j'ai regardé, celui vendu par le club n'en a pas...et j'ai l'impression qu'il n'y a meme pas de gicleur sur ce carbu...j'attends que Pierre passe par là pour en être certain, même si c'est quasi le cas..
Merci,
Phil
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Phil
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Re: AU89 molle au démarrage
Ne peux-tu pas essayer un autre carbu en attendant ?
Re: AU89 molle au démarrage
si je pourrais mais ca marchait très bien sur l'établi et le carbu AR13 est un carbu du club auquel j'ai toute confiance..faut que je nettoie le diffuseur avant de changer de carbu...
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Re: AU89 molle au démarrage
C'est probablement effectivement des impuretés qui viennent du réservoir. Sous le bouchon/faux gicleur, il faut démonter le vrai et le nettoyer. Si ça arrive fréquemment, il faudra peut être mettre un filtre.
Re: AU89 molle au démarrage
Merci Pierre pour ta réponse, au cas où, quelqu’un aurait-il une photo du gicleur+diffuseur d’un carbu AR13 récent...en effet, ça peut m’intéresser mais peut être que ça peut en intéresser d’autres.
Je vous remercie par avance,
Philippe
Je vous remercie par avance,
Philippe
Re: AU89 molle au démarrage
pour info, des video de l'emmerdeuse...alimentée par une nourrice annexe pour être sur que ce n'est pas un problème de débit d"essence..
Différents tests effectués, calage à1.5, 1.7, 2....changement d'antiparasite...nettoyage du gicleur et diffuseur carbu, pipe carbu resérree..
poour info, le pot a été décalaminé. Ralenti impeccable (video 1), montée dans les tours impossible (vidéo 2)
Bougie sèche et très noire au démontage.
merci d'avance,
Philippe
7
Différents tests effectués, calage à1.5, 1.7, 2....changement d'antiparasite...nettoyage du gicleur et diffuseur carbu, pipe carbu resérree..
poour info, le pot a été décalaminé. Ralenti impeccable (video 1), montée dans les tours impossible (vidéo 2)
Bougie sèche et très noire au démontage.
merci d'avance,
Philippe
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Re: AU89 molle au démarrage
Tu as essayé sans le filtre à air ?. Cela m'est arrivé une fois.
Av32s, solex 3800,m7,n40t,125 tser,d45a,u57c,au85,av79+ d’autres cyclistes,harley 1200 et 883 pour madame.